Votre avis sur cette configuration ?

bonjour à tous,[i][u]

J’aimerais pour les vacances de fin d’année m’acheter une nouvelle configuration achetée en pièce détachée.

Pour cela, J’ai décidé de choisir mes pièces principalement à montgallet et juste la mémoire viva sur matériel.net.

La voici:

  • ASUS P5B (carte mère)

  • Intel core 2 duo e6300 (processeur)

  • Gskill 2x512 mo pc6400 pk (mémoire vive)

  • MSI radeon x1950 pro 256 mo (carte graphique)

  • Seagate 250 go SATA2 16 mo cache (disque dur)

  • seasonic s12-500ht, 500 watts (alimentation)

  • pas besoin de graveur j’en ai déjà.

  • Recom zenith (boitier)

  • montage

  • Hercules xps 2.140, ensemble 2.1 (enceintes)

Cela fait un total de 900 euros environ.

Ais-je fait les bons choix notamment pour la carte graphique ?

[/u]merci de votre aide et bonne journée.
[/i]
PS: c’est mon premier message sur le forum ! :slight_smile:

Salut :hello:

Je dois bigler mais je vois pas la carte graphique :paf:

Pourquoi ne pas tout prendre sur matos.net, c’est aussi pratique :neutre:

Désolé je l’avais oublier. C’est rajouer au premier post.

Euh ouais matos.net est un bon site (niveau service surtout) mais ca a un prix… les composants sont assez chers chez eux. :neutre:

Sinon pour ta cg, excellent choix, tu ne risques pas d’avoir de problème avec ce modèle ! :ane:

Edit : ca me semble correcte comme config, peut etre prendre une barette de 1Go plutot que 2x512Mo, comme ca si besoin tu rajouteras 1Go supplémentaire.

je ne pourrais pas rajouter encore un dual channel de 2x512mo plus tard ?

Si mais bon, le dual pour ce que tu gagnes comme perfs…
Mais c’est un point de détail, fais comme tu le sens.

Le Dual Channel n’apporte rien avec les C2D, ou alors vraiment à peine sur certaines applications.

J’ai surtout pris 2 barretes car si il y en a une qui lache j’en ai toujours une de secour.

Je ne suis pas un as de l’overclocking mais elle pourrait quand meme m’etre utile la p5b deluxe ? car je peut enlever les enceintes et me le prendre.

Tu ne préfère pas économiser sur le montage ? Le dossier fait par Clubic ( visible sur la page d’accueil ) est excellent et tu devrais largement t’en sortir avec ce tutoriel :oui:

Si tu veux faire du jeu, je te conseille vivement de mettre directement 2Go de RAM! Sinon ça me semble être une config bien sympa!

J’ai toujours peur de faire une mauvaise manipulation pendant le montage…

Si non pour les 2 go je préférent les prendres plus tard.

Allez lance toi pour le montage :wink:
Sinon pour le site, essaie LDLC, je fais pas confiance a montgallet pour le SAV (et je peux te pareler de mes expériences avec LDLC)

Je vais bien lire le tutorial de clubic pour monter so ordianteur et je verrais par la suite si je le ferais ou pas.

Pour ce qui est de Mtgallet, j’ai toujours acheté là-bas, il m’est arrivé d’avoir des soucis avec du matos (une barette ram neuve notamment) et ils l’ont échangé sans problème.
Il y a un délai de 7 jours pour pouvoir échanger en cas de soucis.

Pour le montage, c’est pas sorcier, le moment que je trouve le plus délicat est le montage du proco, le reste faut juste être attentif et patient. :slight_smile: