Votre avis sur cette config svp

Bonjour,

voilà je pense faire cette config mais je voudrais être sur que tout est “bon”

intel Q9300
gigabyte GA-X48DS5
Corsair 2go dominator pc8500 c5
OCZ Vendetta 2 ou Noctua NH-U12F ou Zalman CNPS-9700 LED (quel est le plus perf pour un OC)
radeon hd3870 X2 ou un crossfire de hd3870 (il est préférable de prendre quoi)
3x samsung 500go 16mo (2en raid 0 pour OS et Jeux + 1 pour les données)
pioneer dvr-215 noir

le tout dans un boitier Antec Sonata III avec alimenation EarthWatts 500 Watts incluse

sachant que le processeur peut etre aussi un Q6600 histoire de faire des economie ou un Q6700 si j’en trouve un

merci bien

CPU : Parfait

Mobo : Parfaite

RAM : Bien, mais j’ai jamais vraiment aime Corsair niveau RAM … Plusieurs incompatibilites et defectuausites. A regarder sur Gigabyte.us si elles sont compatibles. Je previlegerait du G. Skill dans les memes prix.

CPU FAN : Noctua

GPU : CrossFire de HD3870 en GDDR4 est plus performant. Si le budget le permet : Sapphire Radeon HD3870 Toxic Edition.Version overclocke en usine et qui laisse encore pas mal d’espace d’overclock.

HDD : Bien.

Optical drive : Bien

Alimentation : Pour un CrossFire, c’est suffisant, mais je ne pousserais pas trop en overclock. C’est quand meme du Earthwatt, on ne se le cachera pas. Elle n’equivaut pas a une Corsair HX520 ou une Seasonic.

ok merci

pour la ram j’ai pris corsair parce que j’ai jamais eu de pb avec cette marque et que TopAchat la propose (ainsi que tout le reste de la config donc bon ^^) alors que la marque G.Skill non

pour la sapphire toxic je l’ai vu mais je trouve dommage d’avoir un système de refroidissement qui renvoi dans la tour au lieu de l’extérieur comme celui de base.

Pour l’alim je compte pas faire d’O/C de cg dans l’immédiat, puisqu’il faudra dans un second changer l’écran. Et un crossfire de hd3870 en 1280x1024 doit pas avoir le moindre pb je pense sans o/c pour marcher :slight_smile:

d’autre avis sur la question ?

Ta config est très bien, je pense que tu devrais en être ravi.
Le Crossfire est très gourmand en Watts et chauffe beaucoup, pour un gain de performance qui devrait être théoriquement surclassé par une seule CG de prochaine génération, donc je ne suis pas sur que ca soit une excellente option.
A la limite opte pour une seule HD 3870 (en 1280*1024 elle n’aura aucun mal) et upgrade dans quelques mois.

+1
Une seule hd 3870 te permettra de jouer a n’importe quel jeux en quand même bonne qualités! et la série des hd 4xxx doit arriver d’ici quelque mois!

Ce mois-ci.

La Toxic est single-slot. Beaucoup plus interessent d’avoir une single qu’une double slot. On sauve des ports sur la motherboard. Et c’est pas 4 degres ambiant de plus dans le boitier qui change quelque chose.

Et le systeme de refroidissement de la Toxic est largement superieur que celui des modeles standards.

Le CrossFire de 3870 deviendra interessent lorsque les 4870 sortiront. On pourra alors avoir un CrossFire a prix plus qu’abordable. Certes, par contre, il sera equivalent voir moins performant qu’une seule HD4870 qui est censer sortir ce mois-ci, une board qui surclasse a premiere vue les 9800GX2.

Et je parlais non-seulement d’OC de GPU, mais aussi d’OC de CPU. Overclocker un CPU prend toujours plus de jus sur l’alimentation.
Edité le 09/05/2008 à 01:22

ok donc a la limite je garde la même conifg et j’attend de voir la sortie des nouvelles ATI. Parce que bon mettre 1000 euro dans une config pour changer encore dans 1 mois ^^

pour l’alimentation j’ai la possibilité d’avoir une seasonic 650W ernergy + (un pote en a pris 2 par erreur dans une commande) donc reste plus qu’a prendre un autre boitier ou un Sonata III sans alimentation (mais pas vu).

Par contre Noctua (commes les 2 autres) me semble super gros. Cela ne pose pas de pb dans un boitier “classique” moyenne tour comme le Sonata ?

j’ai une autre question, est ce qu’on peut faire des partitions sur un systeme raid0 ? car bon je veux pas faire un raid0 de 500go pour windows + jeux , mais genre 100go pour windows et les prog, et le reste pour les jeux. On peut le faire ?

Merci bien tout le monde

pour faire un raid 0 il faut 2 dd , tu peux les partitionés

ok merci