Votre avis sur cette config proposée

Bonsoir à tous

Je viens de faire un devis pour le remplacement de quatre pièces au sein de mon unité centrale

  • Carte Mère
  • Processeur
  • Carte graphique
  • Mémoire

Mon utilisation est la suivante :

  • Bureautique
  • Internet haut débit
  • Films
  • Jeux, pas trop gourmand, genre football manager, age of empire online prévu pour le 16/08/11 par exemple

Mais je veux pouvoir faire tourner un jeu récent si l’occasion se présente.

Voila ce que me propose le vendeur :

  • CM MSI H61M-P23 (B3) LGA1155 micro ATX iH61 USB 3.0 Gigabit Ethernet audio HD (8 canaux) (60euros TTC)
  • CPU Intel S1155 Core i3-2100 (2Core, 3.1Ghz, 3Mb, 65W) Boite (108.5e)
  • Memoire DDR3 2Go 16p (128x8) 1333Mhz (x2) = 22e * 2 = 44e
  • PCI-E GeForce GTS 450 2Go DDR3 VGA DVI HDMI Twintech (103 euros)

Total = 315 euros

Qu’en pensez vous ? N’est ce pas trop pour l’utilisation que j’en ai ? N’y a-t-il pas moyen d’avoir une configuration semblable dans un moindre cout (250 euros max) ?

Merci à vous

Salut :slight_smile:

H61, bof
Sinon le reste n’est pas trop mal c’est quoi comme RAM ?

Je te propose ceci

Alors oui c’est étrange une CG 2Go mais elle est moins chère que la version 1Go lol

Processeur : PHenom II X4 925 - 2.8 GHz (3.2 GHz) 75€ (rue du commerce)
Carte mère : ASUS M5A78L-M/USB3 60.9€ (rue du commerce)
carte graphique : radeon hd 5770 +dirt 3 offert 88€ frais de ports compris www.ldlc.com…
Mémoire : 4Gb DDR3 kingston 30€ www.rueducommerce.fr…[/url] / [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/KINGSTON/3021125-Kit-de-2-barettes-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-10666-HyperX-Blu-2-x-2-Go-4-Go-1333-MHz-CAS-9.htm]www.rueducommerce.fr…

Total : 254€ frais de port compris, l’équilibrage est meilleur entre cpu et gpu.
Edité le 21/07/2011 à 22:50

C’est pas mal du tout ça :o
Au fait, tu as quoi comme alim ?
Edité le 21/07/2011 à 22:48

Dirt 3 s’est si mal vendu que ca qu’ils le filent avec toutes les Radeon ou quoi :DDDDDDDDD

Merci pour vos réponses :wink:

C’est vrai qu’offrir un jeu avec une CG ^^ on ne sait pas comment on doit le prendre :smiley:

Y’a une époque bénie ou on ne te filait pas 1 jeu, mais plutôt deux ou trois… :slight_smile:

J’ai eu shogun II avec ma 6850 et il est excellent.

Et concernant la configuration proposé par freedom, j’avais une question de novice

Pourquoi choisir AMD plutot qu’Intel ?

On m’avait aussi conseillé celle ci comme CG

www.materiel.net…

AMD est meilleur marché (à condition de s’exempter de la 3D ou de CUDA que propose NVIDIA)

La MSI est plus chers pour rien et AMD est plus intéressant dans cette tranche de prix surtout niveau carte mère. Serial il parle de amd par rapport à Intel pas par rapport à Nvidia.

Amd a quand même été un partenaire de codemaster pour ce jeu (et la plupart des derniers jeux de codemaster aussi)

C’était une blague virus… ^^

Ah uais merde, pas fait gaffe.