Votre avis sur cette config -gamer 900/1000euros-

Bonjour/Bonsoir à tous! :wink:

Que pensez vous de cette config -gamer- : avec boitier, sans alim. (Qui ne ressemble pas du tout à celle du poste étiqueté, c’est effrayant :paf: ou alors j’me suis vraiment planté? :neutre:).

Je vise les 900 euros plus ou moins, peux monter jusqu’à 1000 euros.

Carte mère :
ASUS M4N75TD (NVIDIA nForce 750a SLI) - ATX
www.ldlc.com…

Processeur :
AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) - 6-Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 3 Mo Cache L3 6 Mo
www.ldlc.com…

Ventirad :
Noctua NH-U9B SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)
www.ldlc.com…

Carte graphique :
Club 3D GTX 470 1280 MB - 1280 Mo Dual DVI/HDMI - PCI-Express
www.ldlc.com…

La gtx 470 Club 3d y est 100 euros moins cher que chez Matériel.net :heink:


Ram
:
G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-17600 - F3-17600CL7D-4GBPIS
www.ldlc.com…

DD :
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
www.ldlc.com…

J’aimerais rester autour des 900 euros, j’ai donc pris un DD basique pour couper dans les coûts, je ne recherche pas une grande capacité, quitte à faire une petite folie et payer plus, autant partir sur du SSD (même du 64 go)?


Boitier
:
Aerocool Hi-Tech7 Pro - Boîtier Moyen Tour avec ventilateur latéral 400 mm - Noir
www.ldlc.com…

J’ai flashé sur le boitier, je comptais partir sur un Three Hundred, mais celui-ci a l’air sympa!


Alimentation
:
?

Si il n’y a pas l’alim c’est parce que je n’y connais vraiment rien. Une silencieuse pas trop cher ça serait sympathique, mais laquelle? (Je suppose qu’on pas besoin de monter trop haut en puissance).

[b][i]
-Je récupère lecteur optique, wi-fi (qui n’apparaissent donc pas) et un vieux DD sur un ancien pc.

-Je ne sais pas quel écran choisir, des pistes? (Hors coût)
[/i][/b]


Voici le lien panier Ldlc :

www.ldlc.com…

Évidemment le but c’est le meilleur ration qualité prix.
C’est potable tout ça? :smiley: Votre avis?

Merci de votre attention :slight_smile:
Edité le 17/10/2010 à 19:28

Sympa la gtx470 a ce tarif :love:
Ca serait sur un autre site que LDLC , j’aurais dit qu’il y avait anguille sous roche ^^

1/ j’aurais pris une 460 oc plutot. Mais c’est vrai que la 470 est pas chere. Perso je trouve ca louche…

2/ Pourquoi faire un X6 ? Quasi rien n’est optimisé pour les 6 coeurs.

3/ à prix constant, je pense que tu ferais mieux de monter en gamme sur la CM au détriment du CPU (ou d’autre chose), le 750 commence à dater un peu et la mobo reste la base de toute évolution future.

Mais ce n’est que mon modeste avis !

les prix sont HT :o
Sinon aucun interet à prendre de la PC3-17600 @150 euros de la 10666 @ 80 euros fait très bien l’affaire :jap:
PS : il manque une alim dans ta config, je sais pas si c’est fait exprès ?

@All :

Je ne m’y connais pas trop en hard, la 470 à ce prix là, (même HT : TTC à 260e) me semblait une très bonne affaire!

@Asu :

Le X6, bah je sais pas :smiley: A ce moment là, un équivalent AMD (car j’ai ouï dire qu’il avait autant de perf pour un prix moins élevé que les intel), lequel?

Ton modeste avis m’intéresse!

Quel combo CM CPU par exemple?

@Kev

Je ne connais pas la diff de perf entre ces ram (oui je suis nul comme dit plus haut). Je vais me renseigner sur ce point là!

L’alim j’avais précisé que je savais pas :slight_smile:

Merci @all pour vos réponses jusque là^^


Ps : légalement ils sont obligés de la vendre à ce prix là (après commande), même si c'est une erreur tant qu'elle n'est pas rectifiée ! Edité le 17/10/2010 à 19:51

On trouve des 470 @ 230 euros avec la livraison chez grosbill donc oui l’offre de ldlc est véridique, ensuite pour l’alimentation, le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de choix chez ldlc mais personnellement j’ai du Seasonic et je sais que niveau silence c’est les meilleurs donc voici une modulaire www.ldlc.com…[/url] l’équivalent chez corsair en non modulaire par contre [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html]www.ldlc.com…
Edité le 17/10/2010 à 20:00

Je rajoute que si tu prend un noctua @ 50 euros eautant prendre son grand frère a 10 euros de plus www.ldlc.com…

Pour le processeur : tout dépend de ton utilisation !

PS : la carte graphique va faire un barouf pas possible sous les jeux et est audible en 2D mais c’est performant :jap:

Qu’est-ce qu’il te faut :paf: entre les Seasonic/Antec/Corsair/Fortron il y a quand même 78 modèles :stuck_out_tongue:

Sinon,dégoûté :op j’avais fait une config pour un total de 880 € fdp in (avec la même alim Seasonic,d’ailleurs ;))et un bug à la c** dont Clubic a le secret a fait planter l’envoi du post :@

Une conf sur LDLC : www.ldlc.com…

C’est que ce petit monstre va casser tout le silence de l’antre?
Ou si ça se limite à ça c’est bon?:sweet:

Au pire j’abandonne le coté silencieux de la chose pour récupérer en budget sur le reste.
Je prends un Three Hundred, un ventirad et une alim pas chers et bruyants.

C’est que j’ai un écran a acheter derrière :slight_smile:

J’ai encore au moins la liste,et c’est 888.69 € :

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html


Rhâ,c'est le boxon ces paniers :lol: ils se mélangent : là j'en vois un avec 21 articles qui proviennent des différentes propositions :paf:

normal il faut d’abord cliquer sur partager le panier et prendre le lien qu’il te génère :jap:
après avoir collé ton lien ici tu supprime le contenue de ton panier et c’est ok
Edité le 17/10/2010 à 20:47

Merci beaucoup Kev pour la conf :slight_smile: ça a l’air pas mal et équilibré! Tu m’as mis un ssd et un meca en plus donc si j’enlève le meca (pour le remplacer par celui de mon ancien pc) ça reste raisonnable ^ ^)

Ah ouais la conf a 880 ça m’intéresse aussi >.>


"Partager ce panier cliquez pour générer l'adresse internet" =0

Hs: c’est qui la blondasse sur ton avatar Kevin, c’est toi? T’as un 06? Je prends aussi les 07.

T’as quoi comme HDD (disque dur)? parce qu’il faut savoir un truc avec les SSD c’est qu’ils aiment pas l’écriture/effacement (merci la fonction TRIM sous Windobe 7 et Nunux) à gogo c’est pour ça que j’ai ajouté un bon HDD d’une grosse capacité. En gros tu utilise le SSD Crucial (SATA III --> 355Mo/s en lecture) pour installer ton OS et tes logiciels indispensables (Firefox,Photoshop…) ainsi que tes 2/3 jeux du moment et ensuite t’écris le moins possible dessus : tous les ddls sur le HHD, toutes les sauvegardes de jeux sur HDD… :jap:

C’est ma sœur en photo mais elle a pas le tel :whistle:
Edité le 17/10/2010 à 20:59

Je ne connaissais pas le truc “partager le panier”,merci :wink:

Donc le voilà,à 848 € fdp in : http://www.ldlc.com/b-bed6d55a28dad443.html (dans l’optique où tu ne comptes pas faire d’o/c :wink: )

Cm : j’ai choisi celle-là parce que 1) le chipset est un AMD - et pas un Nvidia - et qu’il n’est pas bas de gamme,qu’en cas de souci il y a un 2ème PCI-E x16 et un chip graphique intégré (j’appelle ça des roues de secours)

Cpu : suffisant dans la mesure où très peu de softs sont optimisés pour un X6 et qu’en jeu tu ne verras pas la différence avec de l’Intel

Ventirad : plus perf que l’AMD fourni avec le cpu et pas cher

Ram : suffisante elle aussi,pas besoin de PC17600

DD : meilleur que le Seagate,et le dd n’est pas un composant à négliger

Cg : on en a assez parlé plus haut et ce n’est pas un mauvais choix par rapport au prix

Boîtier : pourquoi pas,s’il te plaît ? le refroidissement ne doit pas être mauvais avec un ventilo pareil

Alim : Seasonic donc irréprochable

Pour l’écran,perso j’ai choisi celui-ci : basique pour certains (pas de réglage en hauteur ou de port HDMI) mais il fonctionne très bien avec mes fps rapides et j’en suis content

Petite erreur,la cm c’est celle-là à peine plus chère que j’avais sélectionnée :ane:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105449.html

Sa fait 2600 euros quand je clique :smiley:

@Syl :

Faut vider le panier à chaque fois sinon ca s’ajoute:nexath

@Kev :

Pour le dd qu’il me reste un truc basique caviar je crois.

@Kev et Alf :

Merci beaucoup je vous aime :love:, je vais surement prendre une de ces deux configs je pense.

Et pour l’écran un iiyama probablement :slight_smile:

J’ai choisit la CM de MSI car puce Hydra et support du Crossfire et SLI (GTX470) et du mixte en 16X/16X tout en gardant un chipset AMD.
Et pis moi j’ai laissé le SSD 120 euros de plus :p[quote=“klamz”]
@Syl :

Faut vider le panier à chaque fois sinon ca s’ajoute:nexath

@Kev :

Pour le dd qu’il me reste un truc basique caviar je crois.

@Kev et Alf :

Merci beaucoup je vous aime :love:, je vais surement prendre une de ces deux configs je pense.

Et pour l’écran un iiyama probablement :slight_smile:
[/quote]
Pour l’écran prend un truc qui turbine @ 120 Hz genre www.ldlc.com… histoire de pouvoir faire de la 3D si tu t’achètes plus tard des lunettes3D :jap:
Après c’est toi qui voit :wink:
Edité le 17/10/2010 à 23:11

Oui,c’est une question de point de vue : vu les soucis qu’on a parfois avec une cg je ne me hasarderais pas à faire cohabiter une ATI et une Nvidia malgré la technologie Fuzion…keep it simply stupid,et je n’ai jamais vraiment eu de soucis avec mes pc :ane:

Sinon le chipset 770 est vraiment l’entrée de gamme AMD :neutre: