Votre avis sur cette config avant commande;)

salut à tous,

Bon il y a deux mois j’avais déjà poster mais je ne m’étais pas encore décidé…

A présent décidé, Je pense commander cette config dans la semaine:

Boitier cooler master cm 690
Alimentation corsair HX 650W dans l’optique d’un cross de 5770 sous quelques mois
disque dur WD caviar black 500 go
lecteur s223 samsung
processeur i7 930 dans l’optique du cross
Carte mère MSI pro E dans l’optique du cross
barette ram 3*2go G SKILL lat 7-7-7-18
la CG 5770 vapor x sapphire une de plus dans quelques mois certainement pour égaler une 5870 trop couteuse encore
l ecran LG apparement bon pour les jeux un peu moins les films …
le clavier et souris 1150 dpi de référence Logitech Wave Cordless Desktop apparement pas trop fait pour le jeu mais bon ensemble à un prix correct et les claviers et souris seules sont chères , j’aurais préféré une 1600 dpi minimum mais bon …
Le tout sous Window 7 64 bits …
assez satisfait dans l’ensemble et vu le prix final de 1436.75 euros TTC hors frais de port …

Ah oui, sur materiel.net il offre stalker call of prypiat avec la CG et Napoleon total war avec le i9 730 mais on peut saisir qu 'un code de réduc : pas cool dc au choix l’un deux … je comprendds pas dans la mesure ou cela revient au même pour eux …

merci pour tous vos avis :smiley:
Edité le 30/05/2010 à 13:01

Boîtier : Ok
Alim’ : Ok
DD : Ok
Lecteur : Ok
Processeur : Ok
CM : Ok
RAM : Ok (T’es sûr que t’as vraiment besoin de 6 Go ? Sinon t’achètes 2x2 Go et tu prends les sous pour clavier/souris)
CG : Ok (mais t’auras pas autant de perf’ qu’une 5870 avec un CF de 5770…)
Ecran : Ok (Même si j’suis + Iiyama moi pour les jeux…)
Clavier/Souris : Si tu achètes ta config’ pour jouer, tu devrais faire un effort sur ces deux éléments qui sont importants…Surtout pour les FPS.
OS : Ok

Pour les codes promo, fais deux achats sur materiel.net dans la même journée avec un code dans chaque achat, ça devrait marcher non ?

–>>> pour les barettes il y aurait celle la

gskill eco 7-7-7-21
ou celle la
g skill 7-7-7-21
autant prendre des 7-7-7-21 vu le peu à ajouter …

—>>> pour l 'équivalent avec la 5870 et les deux 5770 il y a ce test ici mais bon de tte façon cela me parait plus economique deux 5770…

—>>> pour le clavier, mon frère possède le même(il a une config a base de 4870 et de i7 920 acheté il y a un an) et ne s’en plaint pas mm pour les jeux …et les filaires pour jouer sont à minimum 80 euros et les commentaires ne sont pas terribles alors que ce clavier je le connais dc pas de rique à vrai dire …
la souris est bien mais pas le clavier apparement

Au pire qd je commande l autre 5770 ds quelques mois je commanderais une souris plus performante pour le jeu mais le clavier me parait correct mm si c est pas le top ; c est plus la souris en 1150 dpi qui me gêne pour jouer en haute résolution vu le peu de précision … est ce que je me trompe ? :confused:

–>>> pour les codes promo le port est a environ 15 euros et vu que je fais monter la config… je peus pas trop commander en deux fois bref c’est plus pour le “coup de gueule” que je disais celà!! lol ( jai pas trop envie de me prendre la tête … j ai jamais fais mm si j ai pris des photos de celle a mon frère mais certain branchement me paraissent chaud de mm pour fixer le processeur a la CM …

merci pour ton avis à vrai dire je suis d accord avec ton analyse et me doutais des points que tu allais relever ; mais j’ai pas trop envie de dépasser les 1500 euros …mais comme tu dis si je baisse a 4 GO ( pourtan 6 go me paraissit plus optimisé pour un i7 930…)je peux taper plus haut pour le clavier et la souris mais j ai pas trop d’idées … dc si tu as un conseil …

merci :clap:

Je te conseille de prendre plutôt la version 640Go du caviar black, il n’a que deux plateaux de 320Go pous perf que le 500Go :wink:

Pour la carte mere si tu souhaite o/c une DFI a 220€ serait un bon choix, ou une EVGA genre celle-ci www.materiel.net…

Pour le boitier, tu peut aussi t’orienter vers celui-ci www.materiel.net… qui a excellente réputation, tout comme le HAF922/932 :wink:

oui :jap:

le best serait de prendre un processeur en am3, sa sera aussi puissant en jeux pour moins chère

Ah bah toi quand tu trouve une image tu l’amortis hein :ane:

Bah ça dépend dans quoi :neutre:

sacré différence entre un 955 & un I7 dans GTA :neutre: (Et c’est pas peu dire…)

ok pour le WD en 640 GO ; dommage qu il soit en rupture pour le 64 mo sur materiel.net …vais prendre le 32 mo alors …
en revanche, je pense pas OC dc la CM vais rester sur la MSI pro E et de mm pour le boitier, le 690 de Cooler master me plait plus … lol


[quote="v1rus_2_2"] le best serait de prendre un processeur en am3, sa sera aussi puissant en jeux pour moins chère [/quote] vais rester sur le i7 930 me semble mieux pour le crossfire mm si tu as raison pour le prix

et finalement rester sur 6 g de ram ; ça fait 1 g par processeur dc je pese que c est mieux mm si c’est pas exploiter au max … ça viendra vite lol

Pas o/c sur un 930 :sweet:

Le pauvre…

:MDR

be disons que j ai jamais fait sur un processeur…
en revanche j ai essayé sur ma 8600 m gt avec ntune et elle aime pas ça du tout lol … et me suis mm aperçu que qd je le faisais pas ; elle marchait aussi bien … lol je mettais les mm option graphiques bien sur …

sinon 2.8 ghz ça semble suffisant qd mm …:confused:

enfin, si c est simple d oc … pourquoi pas monter a 3ghz -3.2 ghz si ça rend pas le tout instable ?
Edité le 30/05/2010 à 19:30

Prend un V8 et les 4Ghz sont largement faisable :wink:

Pour un novice les 3.8Ghz le sont

c’est quoi un V8 ? lol
:hello:

un moteur …

No c’est une alim ou un rad :stuck_out_tongue:

Enfin je suis meme plus sure tient
Edité le 30/05/2010 à 21:45

Cooler Master V8 —> Ventirad

http://www.virtual-hideout.net/reviews/Coolermaster_V8_Cooler/main.jpg
:jap:

je crois que l oc ; ça induit trop de chose :

  • une meilleure alim apparement
    -un meilleur refroidissement pour le processeur … genre noctua je pense
    -de la ram plus performante je suppose …
  • une consommation accrue …

dc au final une config qui va couter plus cher … peut être ds quelque tps mais pour l instant je me vois pas dépenser plus mm si je pourrais mais ma copine va me massacrer lol je palisante :paf: quoique…

a ok je vois pour le v8 merci lol
c’est beau mais ça doit etre cher …
Edité le 30/05/2010 à 21:55

-La bonne alimentation tu l’as
-Pour un bon refroidissement, pas besoin d’un Noctua NH-D14 pour refroidir, un ventirad à 30-40€ suffit pour aller jusqu’à 3.5GHz avec le i7 930.
-La RAM, prends des G.Skill PI Series
-Ça consomme pas 1 millions de watts par rapport à ta config non overclocké tu sais.
Edité le 30/05/2010 à 21:56

c’est sur qu’à ce moment là, si il suffit d ajouter : 15 euros pour la ram ( de 180 je passe a 195 les 6 go), 56 euros pour le V8 finallement pas excessif je pensais plus que ça … soit un total d envrion 1440+70 soit 1510 euros tt compris … :sol:

mais pourquoi des séries PI celle que j avais choisis, me paraissais déjà performante … c est pas pour le prix mais plutôt pour savoir à quoi correspond la dénomination PI Series ?

et pour l alim la corsair HX 650 W suffirat pour overcloker un i7 930 et faire fonctionner deux ati 5770 vapor x non O/C ?

merci pour vos conseil :clap:
Edité le 31/05/2010 à 14:58

Les Vapor X sont déjà overclockées d’usine non?

Tout dépend ce que tu appelles cher :wink:
Il est pas donné mais il est loin d’être le plus cher des ventirads.
Bon pour un phénom je t’aurais conseillé le v8 mais pour l’i7 il vaut mieux prévoir du lourd comme le nhd14 de chez noctua.
Mais pour un oc raisonnable le v8 est largement suffisant et en plus il est beau :love:
Edité le 31/05/2010 à 16:10