Votre avis sur cette bête Sony VAIO

[b]Salut à tous !

pouvez vous me donner votre point de vu sur ce portable Sony VAIO AR11S

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…GHz-Blu-Ray.htm

mon utilisation : internet, bureautique, jeux et un peu de musique…

J’ai toujours été PC mais un macbook pro 17" serait il un choix plus judicieux ?

Avez vous en tete un autre PC pouvant rivaliser ?
Merci pour votre aide précieuse !!!!!![/b]

Jetez un coup d’oeil à L’inspiron 9400. Son GPU ( nVIDIA GeForce Go 7800 ) delivrera de meilleures performances dans du gaming de haut niveau. Il sera plus performant pour une fraction du prix du Sony ! Si vous ne faites que du jeu occasionnel, dirigez vous vers l’Inspiron 6400, plus petit avec une ATi Mobility Radeon X1400, une écran 15.4 " et il est vraiment plus commode et plus mobile qu’un énorme et pesant 17". Il sera surtout moins cher !

L’écran du Sony par contre est merveilleuse. C’est quasiment impossible d’avoir plus brillant que ça. Les performances sont aussi au rendez-vous, mais la Go7800 du Dell I9400 est meilleure.

Pour moins cher et le même GPU, regardez le HP Pavilion dv8000t. Nice laptop. Pour l’équivalent de l’Inspiron 6400 : le dv5000t mais l’ATi Mobility Radeon X1400 a tendance à être meilleure que la nVIDIA GeForce Go 7400.

Pour finir, il y a les modèles ASUS A6J comme QGJames que je recommande fortement. ATi Mobility Radeon X1600, 15.4 ", haute performances et excellente qualité à un prix fort raisonable, ils peuvent être facilement dans mon Top 5 des meilleurs laptop !

merci pour ta réponse, mais j’ai eu une mauvaise experience avec la qualité d’assemblage de DELL…

mais je ne connais pas la qulité d’assemblage de sony, je pense que c’est bon non ?

Qualité d’assemblage de Dell, des problèmes !? Avez-vous écrit ces mots dans la même phrase ? :heink:

Je n’ai jamais vu un portable aussi bien assemblé que celui que je suis en train de tapper, l’Inspiron 6400. Demandez à QGJames aussi, il vous dira que la qualité est excellente. Le boitier est robuste et fiable. Je l’ai ! Je sais de quoi je parle :wink:

Sony a aussi une qualité; d’assemblage comparable aux Dell, soit excellente.

Bonjour,

Le budget est large :oui:

Effectivement puisque le jeu est prévu, dans un soucis de pérénnité de la machine il serait préférable d’opter pour un modèle intégrant une 7900 GS Go voire une 7900 GTX Go:)

Pour la version GTX, à part l’XPS 1710 on ne trouve guère de portable qui en sont équipés : voire peut-être aussi du coté des alienware mais le rapport équipement/prix est moins intéressant. Ceci dit, l’écran de ces XPS n’est pas toujours très homogène au niveau du rétro-éclairage, cela pourrait déranger les personnes qui y sont sensibles.

Pour la version GS, il y a ce Toshiba P100-198 : c’est une machine avec une excellente finition et un très bon écran d’après les retours d’utilisateurs. L’écran n’est pas très lumineux mais bien homogène et fort agréable au final. Le seul défaut éventuel de ce modèle c’est son disque dur qui est en 4200 tr/min : il compense par une forte densité puisque c’est un 160 Go mais dans un soucis de performances, vouloir le changer pour un modèle 7200 tr/min serait cohérent, surtout vu ton budget :wink:

Je plussois, tres bon portable :wink:

Ce qu’il faut voir, c’est que depuis l’avénement des inspirons séries 6000 et 9000, la qualité d’assemblage des Dell a effectué un bon en avant très impressionnant. Ils sont encore loin d’être les meilleurs, mais niveau qualité, résistance ils sont d’un très bon niveau.

Il est vrai que je suis resté sur un vieux DELL… Donc je vous fait confiance !

Alors finalement ce Sony vaut il vraiment le coup ?

Le Sony est un très bon modèle c’'est certain. Cela étant son tarif est tout de même élevé compte tenu de son équipement.

je pense tout de même qu’en terme de qualité de finition, Sony est devant Dell.

c’est bien ce qu’il me semblait aussi, il y avait eu une news sur cluclu à propro de ce portable, il possède un lecteur graveur blu-ray. pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit si utile, et le prix doit prendre un sérieux coup avec un tel lecteur !