Votre avis sur cette bête multimédia

Bonjour, Toshiba vient de lancer le toshiba g20 109 Qosmio, qu’en pensez vous ??
N’ayez pas froid aux yeux et dite moi s’il a des points faibles, je peux tout entendre !

Constructeur Toshiba
Type de boîtier Portable - Notebook
Dimensions (l x h x p) en mm 406 x 38-43 x 285
Poids net en kg 4,4
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / NC
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,86 GHz / 533 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR PC2700 (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi 2 Go
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, xD-Picture Card, MultiMedia Card, Memory Stick)
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche, DVD-RAM
Capacité disque dur 160 Go (2 x 80 Go)
Taille diagonale écran 17" Wide
Technologie écran TFT TruBrite
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce FX 6600 Go
Mémoire vidéo 128 Mo dédiés
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g, Bluetooth
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 i-Link (FireWire IEEE1394), 1 sortie casque/SPDIF, 1 entrée micro, 1 entrée antenne, 1 sortie S-Vidéo, 1 entrée S-Vidéo, 1 sortie D-Vidéo, 1 VGA, 1 PC Card de type II
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Edition Media Center 2005, InterVideo WinDVD, Sonic RecordNow, Works Suite 2004, Qosmio Player, Norton Internet Security 2004 (mise à jour 90 jours)
Caractéristiques complémentaires Carte tuner TV PAL/Secam interne, télécommande
Garantie 1 an

1 peu lourd, mais ce n’est rien a coté de la bête

Moui… le prix ! Il explose littéralement le plafond des 2500 € !!! En revanche, il a une de ces gueules… et le ramage vaut le plumage, même si, à mon avis, Tosh aurait pu y installer une GeForce Go 6800 Ultra 256 Mo et offrir une résolution d’écran plus “Dell-ienne”. M’enfin…

achètes le transpalette, parce que 4.4Kg sur l’épaule, bobo…

Et avec 2 durs, si t’as 1h d’autonomie tu poruras être content.

vouais, au 4,4Kg du PC il faut rajouter 10Kg pour le groupe électrogène et 4Kg pour l’essence :smiley:

Ou alors, tu pédales (avec une dynamo…).
Hormis cela (et le prix et le poids bien évidemment), très très bien (et puis drolement joli !).

pour ce prix là, autant s’acheter un Desktop :smiley:

D’autant qu’il faut rajouter l’abonnement au club de sport le plus proche… Au bas mot, 400 à 800 € selon les enseignes ! Mouarf…

Aie aie aie ! Où coment pourrir un sujet à vitesse grand V !!!!!!

Sinon, sérieusement, je pense que l’on peut trouver aussi bien pour moins onéreux - mais moins stylisé. Dans le genre, Kenitec propose ce genre de centrale thermique.

bus c’est un nouveau type de processeur ? parce que 1.8 ghz si c’est pas le cas je peux te dire que meme avec tes 1go de memoire vive tu vas ramer…4.4 kilos c’est vrai queça peut faire des alteres, avec ça tu vas prendre du muscle ! et c’est vrai le coup des deux disque dur c’est un peu con, enfin si tu peux en laisser un des deux en veille…pour la Geforce je pense pas que ça derange, déja la FX5200 c’est une bombe d’affichage…alors la 6000 chai plus combien …

“1.8 ghz si c’est pas le cas je peux te dire que meme avec tes 1go de memoire vive tu vas ramer…” -> un Centrino à 1.8 GHz ça rame ??? Eh beh t’es super méga giga difficile toi !
Sans forcément prendre une marque moins connue comme Kenitec, Medion etc… (pourtant leurs modèles sont en général bons) tu peux aussi regarder du côté de chez Dell pour l’Inspiron 9300 qui ne sera pas si éloigné que cela en terme d’équipement/performance mais moins cher.

non mais je veux dire par rapport a l’ordi de ces reves ça va ramer, il demande un ordi performant, il les auras pas avec 1.8ghz, moi déjà j’ai 1.9ghz presque 2 avec 512 mo bon ok 1giga c’est le double mais meme parce que quand je vais sous dos apres tu peux etre sur de devoir redemarrer pour que l’ordi n’affiches pas tes documents en moins de 3 minutes

Le design est tout de même à la hauteur, mais selon vous est-ce que je vais ramer pour mes apllications multimedias ??? je ne sais pas ce que vous pensez de la carte video ???

Tu ne rameras pas pour tes applications multimédia. La carte graphique est très bien (pas aussi performante qu’une 6800 (mais à peine moins…) alors qu’elle est beaucoup plus économique).

“toshiba g20 109 Qosmio, qu’en pensez vous ??”

Trop cher face au Dell XPS Gen2 qui lui est vraiment LA bete qui surpasse même beaucoup de configs fixe :wink: (6800 Ultra inside)

Tout à fait d’accord pour le Dell, mais il n’a pas le même design… (c’est vrai qu’il est beau ce Tosh !)

Le Dell n’a rien a envier au Toshiba question design, je vous laisse mater les tofs : http://www.pcmag.com/slideshow_viewer/0,12…468&po=1,00.asp

Plein de led avec couleur au choix a l’aide d’un logiciel de reglage, un paneau en plexy personnalisable avec une image :wink:

Maintenant pour ceux qui aiment le sobre, c’est rapé :smiley:

[b]En ce qui concerne le designe du Dell ca ne fait pas tres pro et surtout aucune comparaison face à ce tres tres beau toshiba.
Donc pour résumer le gros probleme du toshiba c’est son poid et son autonomie… Donc rien à signaler sur la config, je ne serai pas freiner sur les jeux et mes apllications ?!

Bon et bien si tout le monde est ok merci de votre contribution ! [/b]

Bonjour,

Non, cela reste une machine très performante et c’est normal vu les composants :bounce:
Par contre, à prendre un transportable pour jouer je trouve dommage de ne pas opter pour un modèle avec une 6800 Go : un DELL 9300 a un design plus sobre que le XPS et si tu le configures avec le 6800 Go, 1 Go de RAM et un disque dur 7200 tr/min tu auras une machine plus réactive et plus performante que le Quosmio… à même durée de garantie le DELL ne sera pas plus couteux il me semble, voire même moins couteux en fait…

Pour ordre d’idée la 6800 Go est au moins 50% plus performante que la 6600Go…

:hello: