Votre avis sur ces 4 portables ?

Salut,
je suis photographe (j’utilise photoshop, lightroom, aperture, capture one) et web designer (dreamweaver, coda, fireworks, after effects), je cherche a acheter mon premier portable.
Je possède un iMac, mais je vais partir à l’étranger pour 6 mois alors il me faut un laptop pour cette période.
L’idéal aurait été un Macbook Pro ou un Dell Precision mais ils sont trop chers pour moi actuellement…
J’aimerai trouver le meilleur compromis sans dépasser les 1500€

votre avis sur ces portables :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113765.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114808.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115942.html
ou encore :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116673.html

merci d’avance pour votre aide !

edit :
Citation :

en gros je cherche un ordi
avec processeur i7 quadcore
un OS 64 bits
une résolution de 1600*900 AU MINIMUM
15 pouces
un disque dur de 7200 trs/min AU MINIMUM
4 Go de RAM AU MINIMUM
et une carte graphique pouvant faire tourner After Effects, flash, fireworks, premiere la CS5 Adobe quoi :wink:
un ensemble qui chauffe le moins possible (je vais vivre 6 mois dans un environnement où il fera en moyenne 30°)
le tout pour 1500 € (+/-)


un équivalent ou plutôt un petit-frère aux MacBook Pro, Dell PRECISION M4600 et Lenovo Thinkpad W520 à -1500€ TTC ?

Salut,
le XPS 15z est en quelque sorte une “copie” du macbook fait par DELL, il est beaucoup moins chère, donc la qualité de finitions n’est pas la même non plus…
Dit moi ce que tu en pense.

oui j’ai hésité aussi avec le XPS 15z,
mais le processeur est moins bon que les modèles cités ci dessus…

Intel Core i7-2620M (2,7 GHz - Cache 4Mo)
vs.
Intel Core i7-2630QM (2 GHz / 2.9 GHz Turbo - Cache 6 Mo)

malheureusement je ne suis pas d’accord… en effet il serait très bien mais avec la config suivante (pour avoir les mêmes perf que les autres du dessus):

PROCESSEUR Un Processeur Intel® Core™ I7-2720QM (2.20GHz ,6 Mo de mémoire cache ,quatre coeurs)
ECRAN LCD 15.6in UltraSharp FHD(1920x1080) Wide View LED-backlit with Premium Panel Guarantee
OPTION DE BASE Carte graphique séparée NVIDIA NVS 4200M (45 W)
MÉMOIRE 8 Go de mémoire bicanale (2 x4 Go) DDR3 1 333 MHz
DISQUE DUR Disques durs SATA de 500 Go, (7200 tr/min)

or on arrive à 1470€ HT…


1500€ est un grand maximum a ne pas dépasser... si je peux trouver qqch à 1000 ou 1200 c'est encore mieux, c'est pour cette raison que le ASUS N53SN-SZ126V m'intéressait

C’est rien sa…Ce n’est pas avec le si peu de différence qu’il y a, c’est un i7 et un i7 te suffira largement…
Il faut savoir que si tu prend un i7, il faut en avoir l’utilité et si tu en à l’utilité, tu n’aura guerre plus de performance avec le i7-2630QM plutôt qu’avec le i7-2620M.

+1, un i7 c’est très performant et largement suffisant pour ton besoin.
Si j’ai bien compris c’est pour remplacer un iMac, il a quoi ton iMac comme CPU? Niveau perfs il était suffisant?
Edité le 28/06/2011 à 15:53

c’est pour avoir avec moi, je pars en asie pendant 6-12 mois donc il me faut un portable pour faire des retouches photos, du montage vidéo, de l’after effects et du webdesign… donc un 15" (pas trop lourd), 6 à 8 G de RAM, un disque dur 7200 tr/min ou 2 disques en raid, un quadcore, et une carte graphique pour faire tourner le tout. l’écran mate serait vraiment idéal (d’ou mon dernier lien LDLC) et si je peux payer le moins cher possible c’est également l’idéal, l’ASUS à 900 € me parait déjà être un bon compromis, mais je voulais vos conseils :wink:

mon imac a un processeur de 3,06 ghz intel core 2 duo, et 4go de RAM
Edité le 28/06/2011 à 16:27

Et tu arrives à faire tout ce que tu veux dessus sans problème de perfs?
Non parce que dans ce cas même un i5 serait suffisant je pense, ça te permettrait de faire des économies et de gagner en autonomie (si c’est un critère). Bien sûr si tu peux te payer un i7 n’hésite pas, qui peut le plus peut le moins :wink:


L'Asus semble en effet très intéressant, grosse capacité DD, résolution très élevée (= grand espace de travail, nickel pour la photo par contre faudra agrandir la taille des polices et des icones ou coller le nez sur l'écran) Edité le 28/06/2011 à 16:34

mon imac est suffisant, mais avec un retour sur PC je me dit que pour ne pas etre trop pris à défaut je dois me diriger vers un quadcore SB, maintenant je ne m’y connais pas vraiment j’ai parcouru pas mal de forum et de test et apparemment c’est ce qu’il me faut.

avec les mêmes critère mais avec un i5 tu as des modèles à me conseiller ?

et si on oublie tout ce que j’ai dit avant et que je demande un conseil pour un portable pour le montage vidéo, la retouche photo, le webdesign et l’utilisation de after effects, pas trop lourd et dans les 1000-1400€ est ce que qqn me trouve la perle rare ?

Dans l’absolu le Asus est très bien, après le problème est toujours d’évaluer le besoin, le i5 est bien suffisant car plus puissant que ton vieux Core 2 Duo, mais un i7 permet d’être tranquille pour un moment.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut,

Voilà une nouvelle Board qui vient d’ouvrir on vous y attends nombreux !!
tiped.fr.nf…
Y’a un bonne ambiance, on s’éclate !!