Votre avis sur ces 4 portables ?

Salut,
je suis photographe (j’utilise photoshop, lightroom, aperture, capture one) et web designer (dreamweaver, coda, fireworks, after effects), je cherche a acheter mon premier portable.
Je possède un iMac, mais je vais partir à l’étranger pour 6 mois alors il me faut un laptop pour cette période.
L’idéal aurait été un Macbook Pro ou un Dell Precision mais ils sont trop chers pour moi actuellement…
J’aimerai trouver le meilleur compromis sans dépasser les 1500€

votre avis sur ces portables :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113765.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114808.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115942.html
ou encore :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116673.html

merci d’avance pour votre aide !

edit :
Citation :

en gros je cherche un ordi
avec processeur i7 quadcore
un OS 64 bits
une résolution de 1600*900 AU MINIMUM
15 pouces
un disque dur de 7200 trs/min AU MINIMUM
4 Go de RAM AU MINIMUM
et une carte graphique pouvant faire tourner After Effects, flash, fireworks, premiere la CS5 Adobe quoi :wink:
un ensemble qui chauffe le moins possible (je vais vivre 6 mois dans un environnement où il fera en moyenne 30°)
le tout pour 1500 € (+/-)


un équivalent ou plutôt un petit-frère aux MacBook Pro, Dell PRECISION M4600 et Lenovo Thinkpad W520 à -1500€ TTC ?

Salut,
le XPS 15z est en quelque sorte une “copie” du macbook fait par DELL, il est beaucoup moins chère, donc la qualité de finitions n’est pas la même non plus…
Dit moi ce que tu en pense.

oui j’ai hésité aussi avec le XPS 15z,
mais le processeur est moins bon que les modèles cités ci dessus…

Intel Core i7-2620M (2,7 GHz - Cache 4Mo)
vs.
Intel Core i7-2630QM (2 GHz / 2.9 GHz Turbo - Cache 6 Mo)

malheureusement je ne suis pas d’accord… en effet il serait très bien mais avec la config suivante (pour avoir les mêmes perf que les autres du dessus):

PROCESSEUR Un Processeur Intel® Core™ I7-2720QM (2.20GHz ,6 Mo de mémoire cache ,quatre coeurs)