Votre avis sur ce PC

Bonjour,
Je souhaite changer de PC, principalement pour les jeux (Battelfield, Wow, Fifa, Test Drive), et multimedia.
J’ai actuellement :

  • AMD athlon XP 2400+ (2go)
  • 1 go de Ram
  • Radeon 9600 pro

J’ai la possibilite d’acheter ce nouveau PC, qui a coup sur est mieux que celui que je possede :

  • AMD ATHLON64 3800+ X2 “Winstor”
  • carte mere Elitegroup 6100SM
  • carte son 6.1 Sound (RealTek ALC665)
  • carte reseau Lan
  • nVidia Geforce 6100 256Mo
    le tout pour 210 euros

Est ce que vous pensez que cela vaut le coup ? et pour les jeux, est ce que ca peut tourner ? (meme si cela n est pas en haute resolution)

Merci d’avance pour vos reponses

coucou…
Pour le multimedia le nouveau sera beaucoup mieux,cependant pour le jeu :frown: …
Ta 9600 pro est comparable a une geforce 6200 qui est beaucoup plus performante que la geforce 6100 :confused:
voila un comparatif entre une 6200 (en version turbo cache en plus) et une 6150 (legerement plus perf que la 6100)
www.clubic.com…

Meme si ton processeur sera mieu, je doute que les jeux tournent mieu sur le nouveau pc…

Cependant si tu changes et que tu upgrades d’ici peu pour une nouvelle carte graphique ,ça peut etre interessant. :oui:
Edité le 02/07/2007 à 13:35

Pour le jeu avec la 6100 faut oublier en effet, c’est pas vraiment fait pour les jeux récents :confused: (ni plus anciens d’ailleurs :ane:)
Tu ajoutes une CG à environ 100-120 euros et là oui ça tournera sans problème :wink:
Edité le 02/07/2007 à 13:38

ouah t’es mechant avec la 9600pro pour la rabaisser au niveau d’une 6200 … faut pas exagerer.
ma 9600pro etait capable de faire tourner HL2 a fond en 1024x768, DoomIII, NFS Most Wanted…etc…
Je voudrais bien voir la tronche de DoomIII sur une 6200. :paf:

Lol c’est justement sur doom III qu’elle s’en tire bien :smiley:

http://img507.imageshack.us/img507/151/4984rv5.png
x600 pro=9600 pro je crois
Edité le 02/07/2007 à 13:58

Gardes le tien, et ajoutes donc un petit ou deux petits gigas de Ram, une bonne 8600 de nVidia et hop, ca sera bon !

Pas gagné de mettre une 8600 PCIe sur un Athlon XP :ane:

Et sinon vous auriez une bonne config a me proposer, pour environ 350 euros (Processeur, carte mere, Ram, carte graphique) ?
Car je veux bien change que ma carte graphique, mais mon PC commence vraiment a fatigué !
Et une autre petite question, que pensez vous de la 6600 GT (autant pour les jeux recents, que les jeux a venir) ?
Merci d’avance

Ou la la sa fait un peu meme beaucoup trop chere, tu peut avoir une carte mere socket am2 (ex asrock) avec chipset graphique 6150 integré pour environ 60€ : www.clubic.com…
Et un pti athlon 64 socket am2 3800+ pour environ 70€ : www.clubic.com…

PS: l’équivalent en 939 (si tu ne veut pas acheté de la DDR2) ce négocie dans les meme prix :

www.clubic.com…

www.clubic.com… sauf que le proc est en version oem donc garantie 1ans et pas 3 et il faut acheter un ventirad (il faut compter 30€ minimum)

Donc tous sa pour dire qu’avec 210 tu peut tacheter beaucoup beaucoup mieu…

Pour la config, je ne desire pas specialement un dual core, mais un processeur qui tourne mieux que le mien :slight_smile:


Je veux bien, mais que vaut la 6150 pour le jeux ? elle fait bien tourner les jeux ?

Pour les jeux récent, une 6600gt (je parle d’une pci ex en 256) elle est trop juste, en plus elle ne se vent plus.
Pour une bonne petite carte graphique faut avoir une X1650xt (pour ati) ou 7600gt (pour nvidia) minimum et je dit bien minimum pour jouer correctement.

Non pas mieux, il faut ajouter une CG quoiqu’il arrive.
La 6600GT est une carte qui commence à dater, il faut l’oublier pour les jeux récents.
Je pense qu’une HD2600XT à 114 euros serait un choix + judicieux (quand elle sera dispo chez materiel.net)
Hextatic64: pour 210 euros tu as un PC complet ou juste des pièces?
Edité le 02/07/2007 à 17:06

Non il faut rajouter la ram, le lecteur et le disque dur… je trouve ca chere en fin de compte :slight_smile:

En upgrade du coup j’ai trouvé ça:
carte mère
processeur (je viens d’acheter le même :super:)
Tu gardes ta mémoire (tu pourrais préciser ses caractéristiques d’ailleurs?)
pour la CG il y a ça qui va bientôt sortir
Total: 250 euros environ sans les fdp.

En AM2 les prix sont à peu près les mêmes (enfin tu passes au dual core) mais il faut ajouter la mémoire DDR2 (une centaine d’euros pour 2x1Go), à toi de voir :neutre:

Edit: j’oubliais, il faut ajouter un ventirad pour la config s939, le proc est vendu en OEM (j’ai mis un Zalman7000B dessus, c’est suffisant)
Edité le 02/07/2007 à 17:34

Sinon je viens de voir que chez ldlc,le x2 3800 + est dispo en socket 939 pour le meme prix que le 4000+ : www.ldlc.com…
mais c aussi du oem…

En s939 il n’y a plus que de l’OEM de toute façon, par contre c’est intéressant un X2 s939 à ce prix là.