Votre avis sur ce partitionnemt pr 4 OS (DD 80Go) - multi-boot: préparation du DD

Quel est votre avis SVP sur ce schéma de partitionnement pour une machine neuve avec 1 DD 80GB SataII + 1 x 160GB externe, sur mobo Asrock 939 Dual-Sata :smiley:

  • Chaque OS serait installé sur le DD SataII.
  • Pas de partition ‘/boot’ separée.
  • chaque OS aura son propre boot loader sur sa partition ‘/’, et le dernier sera installé sur le MBR.
  • Vais tenter de faire 1 seul partoche pour ‘/home’ comme pour ‘/tmp’ (et le swap bien sur).

Schéma actuel de partitionnement de mon unique DD interne 80GB SataII HD :

Partition => syst. fichiers, nom => Ordre d’installation => taille

sda1 => fat32, win64 (pourrait nécessiter un ‘C:\’ ntfs) => 1 => ~ 5 Gb
sda2 => fat32, windocs => _ => ~ 5Go
sda3 => ext2, (reservé) => => 0,1Go
sda5 => ext3, / (Arch linux) => 3 => ~ 5Go
sda6 => ext3, / (mandriva x86_64) => 2 => ~ 7Go
sda7 => ext3, / (test Linux) => 4 => ~ 5,9Go
sda8 => ext3, /opt => _ => ~ 2Go
sda9 => ext3, /www (mes sites web) => _ => ~ 3Go
sda10 => ext3, /home => _ => ~ 2Go
sda11 => ext3, /tmp => _ => ~5Go
sda12 => swap => _ => ~1 Gb (débute à la 2nde moitié du DD)
sda13 => jfs, /stock => _ => ~ 39Gb (BT, transcodage audio & videos)

sdb (160Gb DD externe IDE) : sauvegarde temp. & stockage + gros fichiers

Moi, je dirais que ton /home est un peu light, mais bon, ça dépend de tes besoins, et tu peux toujours faire des liens dynamiques ;).

j_c_p > C vrai qu’il est un peu lège… autant que le DD en fait :stuck_out_tongue:
En fait il est uniquement prévu pour qlqs tonnes d’emails (~/.opera/mail) & les autres fichiers cachés. Tout le reste étant réparti, sur /stock par ex.

Donc selon vous, c jouable ?

ps : micro$oft recommande 1,5 minimum pour l’édition 64-bit donc j’ay pas faux en prévoyant 5GB (drivers & qlqs applis)

Ça devrait donc ne pas être trop mauvais (bon, faut pas des pièces attachées de 10Mo à longueur de journée aussi :D).

Ah nooon ! c toi j_c_p qui envoit toutes ces blagues à 2 balles mais 10MB en .ppt & .wmv à mes potes (qui me les forwardent aussi sec) ???

caypacoule :lol: