Votre avis sur branchement des périph IDE

Bonjour @ tous,

Je viens de planter 2 DVD-R alors je remets en cause mon install :grrr:

J’ai : 2 graveurs (1 CD et 1 DVD), 3 durs (1 sur IDE, les 2 autres sur le RAID).

J’ai mis :
IDE 0 = M=HDD1 / S=Graveur DVD
IDE 1 = M=Graveur CD

Pour graver les CD no soucy, surtout avec les anti-buffer underun… par contre là je voulais graver des données de l’HDD1 sur DVD et ca plante (gravure échouée mais sans infos supplémentaires).

Que me conseilleriez-vous ??
Mettre les 2 graveur sur la même nappe ? >> je pensais chaud mais le CD avec les protection ca peut le faire…

Vos avis svp :clap:

Pourquoi un graveur CD et un graveur DVD ???
Le graveur DVD grave bien les CD aussi, non ???

thi12 si c’est le meme cas que moi, c’est peut etre parce que son lecteur DvD a rendu l’ame, alors plutot que d’acheter un lecteur DvD il a préféré prendre directe un graveur :wink: (vu le prix de certains… :wink: )

édit : moi j’aurai fait ca :
IDE0 : HDD
IDE1 :
*master :Graveur le plus utilisé
*slave :Graveur le moins exploité

J’utilise autant l’un que l’autre…

Mon choix… c’est simple, j’ai acheté un très bon graveur CD (Liteon 52x) que j’adore… Un peu plus tard j’ai eu besoin d’un graveur DVD mais bon j’étais pret a attendre… puis mon lecteur DVD Pioneer (slot in) commencait a ce faire vieux… Alors j’ai acheté un graveur DVD… Pioneer.

Voila l’histoire… Par contre mon graveur CD grave en 52x alors que le DVD ne grave les CD qu’en 32x et il gère moins bien l’overburn que le Liteon… Walou pourquoi j’ai 2 graveurs :slight_smile:

Si tu mettais tes 2 graveurs sur la même nappe ?
Il est conseillé de mettre le lecteur et le graveur sur la même nappe, peut-être qu’il en est de même avec 2 graveurs?
J’ai toujours mis l’ensemble sur la même nappe et je n’ai jamais eu le moindre soucis.

benassi, ca n’a rien d’exceptionnel 2 graveurs ;), j’ai pareil :wink:

fait comme j’t’ai dis :wink:

thi12 > bah c’est ce que j’ai dis :smiley:

Je sais que ca n’a rien d’exceptionnel… c’était pour expliquer @ th12 :wink:

Je vais tester comme tu dis, sur la même nappe, par contre je vais mettre le graveur DVD en master, même si je l’utilise moins… je pense qu’il est moins bien niveau tampon que l’autre…

Aller, c’est partie… tks pour les conseils :super:

oup’s, j’avais pas lu :MDR

c clair que le mieux c de pas avoir graveur et dd sur la meme nappe.
par contre si tu mets 2 graveurs sur la meme nappe, tu peux etre emmerdé pour graver à la volée.
à toi de choisir…

a la volée j’ai pas de problème :wink: , maintenant ca dépend p’tet des graveurs [:kamaga]

Ca ne pose plus de pb à la volée… pour les CD uniquement. Mais comme je n’ai qu’1 lecteur DVD je ne peux pas copier à la volée les DVD :slight_smile:

Il est préférable de mettre les graveurs sur la meme nappe, car ils possèdent le meme taux de transfert, comme ca pas de souci à ce niveau la.
Comme il a été remarqué plus haut, en master le graveur le plus exploité et en slave celui qui l’est moins :wink:

Si ton DD ne te sert que de stockage, peu importe le port IDE sur lequel le mettre :slight_smile:

En fait, je suis à l’étroit en ce moment (j’ai bouffé mes 360 Go :cry:), du coup j’ai mis les données à graver sur le HDD principal (celui avec l’OS) et j’ai voulu gravé sur le graveur qui est sur la même nappe… qu’elle idée…

Evidemment ca n’a pas marché.

Là j’ai mis les 2 graveurs sur la même nappe (IDE 1, DVD en master et CD en slave) et gravure réussie du 1er coup :super:

Et en 12x pour des certifiés 8x :super:

En tout cas merci @ tous pour vos conseils, ils ont servis :super: