Votre avis sur 2 cartes graphiques

Bonjour à tous

Je possède actuellement une asus extreme ax550 series (256 mo). Je l ai acheté il y a un an et demi à 100 euros.
Le seul probleme que j ai avec cette carte, est que je ne parvient pas a passer les vidéos du pc sur ma télé. J’ai tout essayé, (réglages, renseignements chez asus et chez ati…rien a faire, j avais que le noir et blanc, et avec les réglages, j ai juste obtenu des couleurs toutes moches…pas mieux…).
Avant celle la, j en avais une de base (avec sortie tv, achetée 20 euros) et tout marchait tres bien sur la télé.

La j ai un pote qui vend une msi 7600gt td2 (ou t2d). Il l a acheté il y a 2 ans a 160 euros. Elle pourrait peut etre enfin me permettre de rematter mes vidéos sur ma télé.
Il la vend 50 euros.

J’ai bien essayé de matter sur google pour voir un peu les différences entre sa carte et la mienne, mais je suis pas assez connaisseur.
Je demande donc votre avis.

Sa carte est elle mieux ou moins bien que la mienne?
Me conseillez vous de lui acheter?
(si je la prend, c est surtout pour récupérer la télé, mais j aimerais bien tant qu’a faire qu’elle soit pas moins puissante que la mienne, sinon ca vaut pas le cout…)

Merci a ceux qui me conseillerons.

Oui sa carte est mieux que la tienne dans le sens ou elle est bien plus performante, a 50 euros c’est correct essai de grater 10 euros quand même pour la faire baisser a 40 euros.

Car tu trouve bien meilleur pour 99 euros en neuf, et pour le même prix tu a du neuf en équivalent.

Gaffe a ton alim une 7600 gt sa consomme plus qu’une x550

Avec ta x550 tu utilise quoi comme cable, le svideo fait gaffe car il y a 2 sorte de svideo un a 4 pins et un autre a 7 pins…
Edité le 25/04/2008 à 13:18

www.bjorn3d.com…

x550 a peine au niveau dune 6200… Donc face a une 7600gt dans les jeux yaura une grosse différence
. Apres ATi est pourtant tres bon dans la fonction pc–>TV

www.tt-hardware.com… —> la un test de la x550 face a la 6800gt (+/- egale a la 7600gt (un peu -))

Salut les amis

Merci de vos réponses ultra rapides!!!

Ben en fait niveau cable, j ai tout essayé (meme d en empreinter a un pote pour voir si les miens été cuits).
Le 4 et le 7 pins, j ai vraiment tout tenté niveau branchements… ainsi que le cable vidéo avec une seule fiche jaune (c est celui la qui me donnais satisfaction avec ma vieille carte graphique a 20 euros)
C est sur le 7 il me semble que j obtenais du noir et blanc, puis des couleurs vraiment moches avec les réglages. Sur le 4, que dalle, ecran noir.

Ps : mon alim, je viens de regarder ma facture. Toutes les pieces sont décrites sauf ca…snif.
De toute facon si je lui achete, on va d abord la tester sur mon pc voir si ca marche.
Il y a un risque pour le pc si l alim suit pas?

C est qd meme bizard qu’une CG a 20 euros me posait aucun soucis avec la télé, et qu’une plus recente (et 5 fois plus chere) ne veut pas afficher correctement… j espere que c est pas la ma télé qui est trop vieille (elle a 9 ans qd meme, une tompson 70 cm).
J ai un pote qui a eu le meme soucis…avec son ancienne carte, aucun soucis sur sa vieille télé, et la il en a pris une monstrueuse a 500 euros et hop, plus possible de passer les vidéo sur la télé…

ps : Joli ton furet :wink: j ai un peu le même. Sympas ces ptites betes :slight_smile:

Qui n’est pas du S-Vidéo :wink:
ce connecteur est souvent appelé « TV-HD » car il comprend des signaux YUV (mais peut sortir du composite). Un câble spécial est fourni avec la CG normalement.
J’avais une 7600GS et aucun souci pour brancher le PC sur ma TV avec ce câble :slight_smile:

Et sinon en effet la 7600GT est bien meilleure que la X550, c’est même pas comparable.
50 euros c’est correct s’il s’agit bien d’une 7600GT avec DDR3.
Edité le 25/04/2008 à 14:29

DDr3, je sais pas bien ce que c’est… Mais je lui demanderais si c est bien ca. C’est important ca?

Il s’agit de la technologie utilisée pour la mémoire de la carte graphique, les 7600GT avec GDDR3 ont une mémoire qui est tout simplement 2x plus rapide que les modèles avec GDDR2. Les modèles GDDR2 valent moins cher (genre 20% moins cher).

Je dirais 50 euros si c’est GDDR3, sinon 40 euros.
Edité le 25/04/2008 à 15:48

ok. Merci beaucoup.
Je vais lui demander de me l amener pour qu’on test sur mon pc et sur ma télé.
Si ca marche, je lui achete.

J espere juste qu’on va pas tout broyer lol. J ai encore jamais bidouiller les pieces de mon pc. On va essayer de faire gaffe.
Il lui manque aussi les pilotes…ca c est chiant…a chaque fois que j en cherche, je trouve des listes monstrueuses de pilotes différents et je sais jamais exactement lequel faut prendre… Lui saura peut etre.
Merci encore a vous pour l’aide.

Faut surtout faire gaffe à l’électricité statique. Bien toucher les parois du chassis avant de manipuler les cartes, éviter de trop toucher les contacts électriques, etc…