Votre avis reseau livebox/2PC/DDext ?

Salut tout le monde,

je souhaite avoir des infos, des avis, pour pouvoir faire un réseau avec 2 PC, 1 DDext branché en Ethernet et une livebox.

Mon matos :

PC1 : XP pro, Norton Antivirus 2005, Pare-feu Look’n’stop (bientôt Zone alarm).
PC2 (portable) : XP familiale, Norton Antivirus 2005, Pare-feu Zone alarm
Livebox branchée en ethernet sur PC1 et en wifi (avec dongle Livebox) sur PC2
DD externe Storex CLUB NDAS-350

Mon but est de pouvoir :

  • avoir internet sur les 2 PC bien sur
  • pouvoir transférer des fichiers de PC à PC
  • pouvoir imprimer du PC2 sur mon imprimante branchée en USB sur mon PC1
  • pouvoir utiliser mon DDext soit avec le PC1, soit avec le PC2, pourquoi pas les 2 en même temps, et tout ça même si l’un des 2 PC est éteint.

J’avais déjà posté un message pour m’aider car j’ai déjà réalisé un réseau mais à mon avis y’à une merde quelque part car je n’arrive pas à accéder à mon DDext à partir de mon PC2.

Pouvez-vous me dire, assez clairement car je suis pas trop doué dans ce domaine, comment branché tout ça, comment faire et surtout si c’est possible ?

Merci d’avance.

chcouzin

Pourquoi compliquer avec Zone Alarm ??? Norton possède ses filtres de ports…

Dans ta config, si tu veux tout Pc eteint, il faut un routeur (qui aura un firewall matériel plus efficace) et tout brancher en réseau (RJ45) sur le routeur (qui lui reste allumé)…

Tu trouveras ton bonheur pour ce genre de config chez n’importe quel marchand qui en veut à tes sous :smiley:

Euh, dis moi si je me trompe, mais la livebox c’est pas un routeur ?? Il me semblais avoir lu ça.

Sinon, tu peux m’expliquer un peu plus ce que tu me dis (je suis pas trop fort!).
Qu’est ce que je peux mettre comme routeur ?

Le problème, avec la solution que tu me dis, est que je devrais branché mon portable aussi sur le routeur ou seulement ma livebox et mon DDext. Car je souhaite, si possible, dialoguer en wifi avec mon portable (pas de câble à brancher)

Merci de t’interresser à mon sujet

La livebox est routeur mais n’a qu’un port RJ45 (en realité 2 dont un reserve à la TV), donc si tu veux 2 appareil allumé tu lui rajoute un simple switch (Gigabit pour l’evolution) sinon tu remplace le tout par modem routeur…
Le problème de ton choix est la simplicité, pour eviter tous les problèmes de configuration, il faut avoir un seul appareil à configurer (comme ca on sait ou chercher et on trouve forcement la réponse)…

Si tu mets plsusieurs appareils manageables + des firewall logiciels + des anti-virus, quand tu auras une merde, pour un débutant ca devient un vrai casse-tête, si on est 15 a t’apporter de l’aide, tu auras 15 versions différentes…

Donc vieux dicton de TONTON Christophe: moins tu veux d’emmerde moins tu en mets (pub axe) :MDR

Donc, si j’ai bien compris, j’achete un switch, je branche mon PC1, ma livebox et mon DDExt dessus et normalement je peux acceder à mon DDext depuis mon PC2 sans que le PC1 soit allumé, c’est ça ? Est ce que je dois brancher mon PC2 à quelque chose ou c’est simplement avec la connection WIFI de la livebox ?

Si j’achete un switch, tu me conseilles quoi ?

http://www.grosbill.com/fr/reseaux/switch-…E9seau-NETGEAR-
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html

Perso que des emmerde avec GrosBill donc plutot LDLC et j’ai le DLink 1005D à la maison, fonctionne bien… Par contre, pour le Gigabit, il faut des bon cable… DDExt pas en USB mais RJ45, la réponse est OUI mon commandant :ane:
Pour faire simple, coté branchement tout sur le switch, coté paramètre tous dans la bobox…