Votre avis; quel FAI pour conexion haut débit+tél IP ?

quel FAI/débit choisir pour une connexion haut debit + téléphone IP ?

le but du jeu est de regrouper des données fiables et chiffrées débit par zone dégroupées et non dégroupées, modem, qualité connexion…) afin d’y voir plus clair dans toutes les offres et non pas de lister les complaintes de tout le monde.

aucun pb avec ma freebox degroupée (6M en attendant l’adsl 2)
la qualite du telephone est plutot bonne les services comme la presentation du numero la conference a trois et la gestion des appels entrant sont gratuit
bref je ne me plains pas en plus j’ai la tele

Free:
29.9 euros, jusqu’à 20Mb ATM pour dégroupé, 10Mb ATM pour non dégroupé. Téléphonie avec numéro commençant par 0871******.

Tiscali:
30 euros, 16Mb (ip ou atm?) pour les dégroupé, 1Mb pour les non dégroupé. Location modem triway + 4 euros. Numéro commençant par la zone d’habitation (01,02,03,04,05)

Neuf:
23.9 euros (14.9+9), Adsl 5 à 8 Mb (atm?) pour les zones d’habitation denses . Location de la neufbox +2 euros ou achat de celle-ci. Numéro commençant par la zone d’habitation (01,02,03,04,05)

Cegetel:
Zone dégroupé:5 à 8Mb (atm) + téléphone pour 24.9 euros
Zone non dégroupé:5 à 8Mb(atm) + téléphone pour 34.9 euros
La téléphonie illimité se fait par la ligne traditionnel.

Tele2:
Seulement pour les zones dégroupés, 1Mb pour 24.85 ou 2Mb pour 29.85.
La téléphonie illimité se fait par la ligne traditionnel.

Wanadoo:
Adsl max + téléphone illimité, pour 39.9 euros les 6 premiers mois, puis 59.9
Adsl 2Mb + téléphone illimité, pour 39.9 euros les 6 premiers mois, puis 54.9
Adsl 1Mb + téléphone illimité, pour 39.9 euros les 6 premiers mois, puis 49.9
Adsl 512k + téléphone illimité, pour 29.9 euros les 3 premiers mois, puis 35.9 pendant 3 mois puis 45.9
Il faut ajouter 3 euros/mois pour la livebox

Club internet:
A renseigner.

stackoverflow, merci pour l’update.pour club internet ils ne sont pas tres locaces sur leurs offres…

à la suite de stackoverflow, on rajouter le prix de la minute pour les services tech. et commmerciaux; c’est pas négligeable quand on en a besoin

donc on dit :
Free:0,34 €/min (par fax au besoin 1.35 euros TTC par appel + 0.34 par minute)
Tiscali:0,34 €/min
Neuf:0,34 €/min
Cegetel:0,34 €/min
Tele2: prix d’un appel local ?!
Wanadoo: 0,34 €/min

Chez Wanadoo, la téléphonie coûtent 20 euro/mois (tarif en vigueur, hors promo), ce qui est bien trop cher.

En ce moment, l’offre la mieux adapté est celle de Free qui pour 29 euro 99 permet d’avoir la téléphonie gratuite et illimité sur les fixes sans abo supplementaire, et un débit Adsl pouvant atteindre 10mbps ATM (maximum de la technologie ADSL 1 en zone non dégroupé) et 20mbps ATM (technologie ADSL2+) avec l’accès à la télévision numérique (180 chaines) en zone dégroupée.

A noter que chez Free, les services comme : la présentation du numéro, double appel, appel restreint, blocage des numéros caché, repondeur intelligent, transfert d’appel et autres services, sont entierement gratuits :).

le probleme chez free c’est que la telephonie est de tres mauvaise qualité

Ah bon de très mauvaise qualité ?

Pour dire ça, tu as du tester toutes les lignes ADSL chez Free qui ont la téléphonie ? Non tu ne l’a pas fait ? Dans ce cas là, merci d’eviter de dire n’importe quoi. :wink:

J’ai la téléphonie sur Free, et aucun probleme, la qualité est très bonne, comme pour la quasi totalité des abonnés qui ont la téléphonie.

Alors les critiques sommaires, range les dans un tiroir :).

Idem pour moi.
La téléphonie avec la FreeBox est de très bonne qualité chez moi. (2Mb, non dégroupé)

un ton au dessous s’il te plait
si je parle de ça c’est que j’ai tester plusieurs fois
j’ai ma fille qui a la telephonie chez free
mon neveu a la telephonie chez free
quand je les appelle je prefere passer par la ligne ft tellement que la qualité est mauvaise par la freebox

Mon ton est normal, et je ne vois pas le rapport merci de revenir au sujet.

Il y a testé et testé… Moi aussi j’ai testé plusieurs lignes Freebox, et je n’ai jamais eu de souci dessus.

Tu connais 2 personnes qui ont la téléphonie sur Free, et qui ont selon toi des soucis de téléphone.
Donc ça veux dire que via ses 2 personnes, tu en conclus que Tous les abonnés qui sont chez Free ont des soucis avec la téléphonie, et cela justifie tes propos de dire que la qualité est très mauvaise ? Ce n’est pas voir loin :/.

Dis moi je connais 4 personnes ont des soucis avec la ligne FT, cela veux dire que tous les abonnés ont une mauvaise ligne FT et que la qualité est médiocre pour tous ? Génial …

En parlant comme tu fais, cela veux dire que la téléphonie sur Free ne fonctionne pas bien pour tous, hors c’est loin d’être le cas, et c’est bien entendu le contraire.
La téléphonie via Free fonctionne très bien, et la qualité est excellente, donc merci de ne pas enduire en erreur les nouveaux ou ceux qui veulent s’abonner, et au vue de tes différentes interventions dans les topic parlant de Free, ta réaction ne me choque pas.

Moi j’appel beaucoup de téléphone Freebox et je reçois beaucoup d’appel sur ma freebox et la qualité est excellente.

Dire que la qualité de la téléphonie chez Free est médiocre parce que tu as 2 personnes qui ont un souci avec, et de la critique sommaire et du troll.

Je comprends parfaitement, si bjm connait 2-3 personnes dans son entourage qui ont une qualité mauvaise, ce n’est pas vraiment tentant de s’y abonner. Si tu as des amis qui ont des pb ce n’est pas la peine de risquer.

Free propose comme service le bloquage des numéro caché, c’est quoi ?

Le blocage des numéros caché cela veux dire que lorsqu’une personne t’appel et que son numéro est caché elle reçoit un message comme quoi tu refuse les appels des personnes qui ont leurs numéro caché.

J’appelle très peu sur la téléphonie ip, mais voici mes avis sur ceux que j’ai testé.
Chez moi la téléphonie de free marche moyennement. Quand j’appelle une ligne ft, le son est moyen , un peu d’échos et le son hachuré. Ca reste tout à fait convenable pour mon utilisation.
J’ai testé la téléphonie ip de tiscali (ligne non dégroupé) et j’ai trouvé que ça marchait mieux. Le son est tout de même inférieur à une ligne france télécom. Chez tiscali il y a aussi tout une panoplie de service gratuit (répondeur, affichage du numéro, etc…).
Pour la livebox, une personne qui en possède une m’a appelé (sur ma ligne ft). Le son n’était pas aussi bon qu’une ligne france télécom, par moment ça hachurait (comme pour free).
Petite remarque, la téléphonie ip de tiscali ne permet pas d’appeler une freebox, car c’est un numéro commançant par 08. Parcontre, dans l’autre sens ça fonctionne.
Si je devais faire un classement de mon utilisation (très mince), je choisirais tiscali en premier puis free et wanadoo en second.

Tiscali est loin d’être un bon fai, mais ce service marche bien.
Pour ceux qui ne le saurait pas, tiscali à stoppé le systeme de “pénalisation” quand tu passes beaucoup d’appel sortant et peu d’appel entrant.

le but du forum est de fournir des données chiffrées et précises; “de mauvaise qualité” ne veut rien dire
donc bjm si tu as des précisions à apporter elles seront les bienvenues (durée d’appel sans deconnexion, nb de tentatives d’appel avant la connexion…)

Perso je préfere le N9uf a Free pour une seul chose, avec Free si l’on t’appelle sur ton numéro FT, ton téléphone branché sur la Freebox ne sonne pas, par contre avec le N9uf ton téléphone branché sur la N9uf Box sonnera :).

Exacte Sledgeh@mmer , le modem de tiscali fait de même.

certain jours injoingnable sur la telephonie free
il arrive regulierement que la conversation soit haché
ou qu’il y ait des gresillements
enfin pour moi c’est de mauvaise qualité
je signale que les deux personnes que j’appelle sont a 300 km de distance donc ce n’est pas un probleme local
a mon avis la telephonie sur ip n’est pas encore au point
de toute façon pour les zones non degroupé il faut garder sont abonnement a ft,donc l’economie est faible
c’est mon avis personnel et cela n’engage que moi,bien sur

Merci pour l’info je n’étais pas au courant :).