Votre Avis : Publicité sur Clubic - Spyware ou Flash transparents ?

Si le "A" annonce clairement que sa daube installe de la merde sur le PC, pourquoi pas. On est prévenu. Dans le cas contraire, je ne ferais pas plus de pub pour lui que pour un site de logiciels piratés.

Si le “B” n’impose pas de coller sa pub plus de 2 ou 3 fois par jour, pourquoi pas. Mais si il impose son flash à chaque chargement, je n’en veux pas.

Quoi qu’il en soit, une pub abusive je la bloque, alors qu’une pub qui ne revient que de temps en temps je la laisse (en général je les bloque quand ça commece à m’enerver, en général à partir de la 4ème fois en une seule session sur le site)

oui mais en plus il "piste" les sites où tu vas et donc cible tes "goûts" et te balance les pubs en fonction, et bien sur se constitue un beau petit fichier de tes visites pour pouvoir le revendre à des annonceurs … la routine quoi :neutre:

bref il n’y a que B qui soit “propre” pour moi, A est potentiellement source de “soucis” :ane:

On vous propose de choisir entre le fouet et le baton… :heink:

je dirais que pour moi la première solution ne me gene pas puisque vue mon système, je suis incompatible avec :smiley:
La seconde se règle en un coup de ad/flash-block

Sinon à part ça ce qui m’a poussé la première fois à bloquer les pubs sur cluclu, c’est vos bannières enormes pour votre promo maison (achetezfacile principalement).
quand est-ce que les publicitaires comprendrons que plus ils seront agressifs plus on s’acharnera à les bloquer ? :grrr:

Bref sur clubic ou ailleurs, au moindre petit bout de gif publicitaire qui depasse, je frag :na:

Salut,

moi je penche plutot pour la solution A ( les spyware ca suffit, y en a assez comme ca… surtout que celui qui est proposé a l’air particulierement chiant )

Sinon vous pouvez toujours essayer de mettre ca, pour voir :

Ca peut peut-etre marcher ?

Tit’ préférence pour le pal :ane:

Sinon idem tout ce qui touche à la pub: Dehors! Oust! Pas de ça chez moi!

Super choix! http://smilefavoris.com/clubic/smileys/@rez(9).gif

Avoir cinq canards qui te suivent partout toute ta vie ou une jambe en mousse? http://smilefavoris.com/clubic/smileys/@rez(6).gif

Désolé mais je ne peux pas faire de choix,les deux ne me plaisent pas. :neutre:

je vote B c + joli :paf: et moins stressant qu’une popup

Si j’étais vous, je mettrais des bandeaux publicitaires simples, ou des skycrappers que les gens peuvent cacher facilement avec adblock :oui:

je vous donne mon point de vue sur la pub en général et Clubic en particulier. cela vous donnera au moins la vision de certains visiteurs…même si je ne parle qu’en mon nom.

j’y suis relativement allergique par nature mais je comprends parfaitement qu’elle soit nécessaire au site pour vivre.

ce que je ne supporte pas :

  • les popup qui m’empêchent de lire ou les flash qui me sautent à la figure.

dès que je les vois, soit j’arrive à les supprimer ( Maxthon ou firefox), soit, si ça paralyse la navigation, je ne vais plus sur le site concerné.

donc j’invite clubic à éviter l’intrusion agressive au maximum :slight_smile:

en revanche, je me suis toujours demandé pourquoi vous ne diffusez pas une pub avant de lancer un téléchargement pendant un instant. là je trouve que c’est un échange de bon procédé (donnant-donnant) qui est acceptable.

Le probleme est que c’est ce qui rapporte le plus… :confused:

+1

J’y pensais hier soir en telechargeant un fichier sur GTAMacreator,ils ont mis en place une page de publicité en plein ecran avec un lien pour poursuivre la navigation,j’ai trouvé ça tout a fait legitime et ça ne m’a pas derangé. :wink:
Il est normal de (indirectement) “payer” l’utilisation du FTP.

Ok pour la pub avant un téléchargement :oui:
Ok pour la pub à la première visite/jour du site :oui:
Non OK pour l’animation qui vient polluer la page que je suis en train de lire. :non: :grrr:

Casou.

Et un virement de 100 € par clubicien pour ne plus avoir de pub du tout … ? :slight_smile:

Vous avez oublié un format de pub : La pub en format texte, infiltrable, super discrète puisque intégrée au site, mais la plus dangeureuse car il est important à mon avis de bien faire la différence en information et publicité, bien se rendre compte lorsque l’on essaie de t’apprendre quelque chose ou lorsque l’on essaie de te vendre quelque chose.