Merci pour votre aide, je vais demain à montgallet, alors tout vos conseils seront les bienvenues (bonne , mauvaise boutique etc …)
Edit : Une config moins chère sera apprécié, je compte me faire une tour pour jouer à tous les derniers jeux et ensuite vendre pour acheter dans 2 ou 3 ans, une config i7
Pour l’achat à long terme, je retiens le moniteur et le boitier. (donc pourquoi pas investir)
Edité le 14/01/2009 à 21:16
La config à l’air pas mal. Par contre je ne connais pas de trop l’alim. Pour le processeur je prendrait peut être un E8500 ça doit couter 15 de plus, c’est peut être intéressant…
Boitier : Antec Nine Hundred, Twelve Hundred, P182, Cooler Master HAF-932, Cosmos…
Alim : Corsair HX - 520W
Proc : Intel® Core 2 Duo E8400
Mobo : Asus P5Q Pro ou Gigabyte P45 UD3R
RAM : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 ou G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
CG : Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample Edition si tu veux vraiment du 1Go
HDD : Seagate 7200.11, WD, Samsung F1
Graveur : Pioneer, Samsung…
Edité le 14/01/2009 à 21:50
J’hésite à prendre un 22 pouces enfin ça je verrais sur place.
Par contre, je vais peut être choisir la Antec Sonata III + Alim. Et je ne sais si elle est bien pour une config gamer. Je prendrais un Ventirad en plus Coolmasterhyper Z600 + Noctua P&é 1300)
Graveur en IDE donc oublie prends la version en SATA.
Le boitier Cooler master oublie aussi j’ai posséder la même sous ma main et je peux dire que c’était pas solide du tout, l’Antec parcontre lui est très solide, et tout petit plus grand (longeur).