Votre avis pour mon changement de config

:hello:
j’ai actuellement un core 2 duo e8400 avec 8 giga de ram ddr2 800 et une hd 4850 sur une p5q alimenté par une thermaltake 850 w

je voudrais changer pour un i7 950 4 giga de ddr3 corsair(je sais pas trop laquelle) une carte mere Asus P6X58D-E ou une de ses cousines mais je voudrais garder ma 4850 hd pour le moment vu qu’elle tourne pas trop mal et eventuellement la changer plus tard par une 6870 j’ai windows seven 64 bit
j’aurais une grosse difference dans les jeux par rapport a ma config actuelle?( surtout avec gta 4 qui a du mal a tourner sur mon ordi ,je fais dans les 50 fps mais ca chute trop souvent en dessous de 30 et j’ai des saccades en moyen sans les ombres
et les curseurs a 10) ou je gaspille inutilement de l’argent ?

voila merci pour vos avis :jap:
Edité le 12/11/2010 à 02:00

Gamer > AMD

Inutile de changer tout ca. Attendez Bulldozer, la ca vaudra la peine.

Vu que le CPu, dans les jeux, est loin d’etre le point faible, la diffference avec le i7 ne sera pas tant grande que ca. On en verra une pour l’encoding, editing ou archiving, mais vraiment pas en jeux.

Si on veut un gain, on se prend un meilleur GPU.

GTA4 est coder avec les pieds. C’est sur que parfois sur un dual-core il rushera.

Achetez vous un bon CPU cooler et overclocker le CPU. Avec une P5Q, on peut facilement atteindre 3.6 GHz. Je suis a 3.6, 1.27v vcore, 1.45v vnorth (a cause des 8 GB de vive, il faut augmenter legerement le voltage du northbridge). On note une belle difference en overclockant. Apres, on peut tres bien poursuivre vers les 3.8 en overclockantl legerement la RAM a 425 MHz/850 effective. Le tout est tres facile. Liser un tuto pour mieux vous preparer, mais ya aucun risque.

[quote=“Ghost26”]
Inutile de changer tout ca. Attendez Bulldozer, la ca vaudra la peine.

:sweet:

pas d’overcloking pour moi

tout le monde est d’accord je dois changer de gpu au lieu de cpu?:ane:

[quote="kyosho62"] Gamer > AMD [/quote]

alors la pourquoi? les cpu d’amd sont toujour a la traine derriere intel:nexath

Car pour moins cher, AMD a les memes perf in game. Pas necessairement mathematiques, mais en jeux, ca ne parrait nullement.

+1

Intel n’est devant que si on joue en 600 par 800 mais c’est ridicule.

Non :neutre: prend des cpu Amd (Phenom II X4 955/965) et Intel (i5 750/760) de même prix,leurs perfs sont quasi-identiques :slight_smile:

C’est sûr que si tu parles d’un i7 980X il est bien meilleur,oui…mais il coûte aussi près de 1.000 € :paf:

si 2 fps est bien meilleur, je me demande qu’est-ce que sa sera 20 fps [:shy]
www.guru3d.com…

Ce sera ultramegagigasuperextrainimaginablement meilleur !!! :MDR:

amd va ecraser intel avec son buldozer vous croyez?

les buldosers vont arriver quand? AU 2 TRIMESTRE 2011?

Q1 2011

peut être, sur papier sa promet pas mal, surtout que là ont parle d’un système multi-threading physique au lieu d’être virtuel comme l’hyper-threading

Ha ok http://kay.smiley.free.fr/images/1157.gif je croyais mon X4 965 au niveau d’un i5 750/760,mais je ne pensais pas que la différence en jeu avec les Intel les puissants était si minime :slight_smile: ils prennent l’avantage en basse résolution c’est vrai,mais qui joue encore en 1024 X 768 s’il a les moyens d’acheter des cpu pareils ? :paf:

à ton avis, pourquoi je gueule à chaque fois que clubic fait un test cpu et qui se limite à 1024x768? :sarcastic:

quelqun peut me dire si gta 4 tourne bien avec un processeur amd phenom x4?:ane:
Edité le 16/11/2010 à 14:13

:fou:

C’est sur que ca tourne bien avec un Phenom II X4

Ouais, enfin bon, on va attendre les premiers tests pour se prononcer, le Phenom (premier du nom) aussi devait déboiter, or on se souvient du résultat. :o)