Bonjour !
Je compte m’acheter un nouveau desktop pour la nouvelle annee avec un E8200 ou E8300 d’Intel ( Penryn Core ).
J’ai deja un laptop Dell qui satisfait mes besoins, mais j’ai vu ses limites la semaine derniere en voyant la securite thermique embarquer et fermer completement le laptop… Et comme je compte utiliser mon laptop pour encore les 3 prochaines annees ( pour le Cegept ), le menager serait probablement une bonne idee.
Donc, je voudrais un desktop dont la vie de ce dernier serait tres longue, probablement 5-6 ans, voir meme plus ( mon ancien desktop avait 7 ans avant que la carte-mere crame ! ).
Mon budget : 1000 $ CDN ( environ 900 euros je crois ).
Voici ce que j’ai noter apres quelques heures de recherches :
Motherboard ASUS P5E x38/ICH9R - 250$
Central Processing Unit Intel Core 2 Duo E6550 2.33 GHz/4MB/1333 MHz - 189 $ ( Stand by jusqu’au Penryn, c’etait pour donner une idee du prix ).
OCZ 667MHZ DDR2 NO-ECC 2048MB GOLD XTC KIT - 77 $
SATA2 250.0 SEAGATE 7200 16M ST3250410AS - 82 $
DVD+/-RW LG GSAH62N SATA DL 18/18 OEM BL - 47 $
SAPPHIRE PCIE RAD HD2600PRO ADV 512M TVO BOX - 100 $
Case : Antec Sonata III Case - 110 $
OR
Thermaltake Soprano DS 101 Black ATX with CoolerMaster RealPower 450W PowerSupply - 160 $ / Kit
Le tout avoisinerait les 1000 $ avec taxes.
J’ai lu que l’alimentation etait tres silencieuse et assez performante.
Je ne compte pas vraiment overclocker.
Peut-etre du Crossfire lorsque je verrai la HD2600Pro faiblir. Une amie fera sans doute pas de tord Mais ca me surprendrais car je ne joue qu’a Age Of Empires III et Battlefield 2
Pour le second Case fan, je mettrais du Antec TriCool 92 mm pour m’assurer d’un bon debit d’air, advenant le cas que ce ne serait pas assez.
Je vise une config la plus silencieuse possible.
Serais-je mieux avec une autre carte mere ? Asus me semble avoir de tres bonnes specifications et options. J’aime la carte son en PCI-Ex1 de la P5E. Je compte faire du audio streaming et audio editing avec ce PC, chose que je ne peux faire avec mon laptop. Une Gigabyte serait-elle meilleure en performances et aurait-elle de meilleures fonctionnalites?
Au passage, j’exploiterais des machines virtuelles avec ce PC, chose que je fais deja avec mon laptop.
C’est a peu pres tout.
Merci pour vos avis et commentaires !
Ghost26