Votre avis pour config PC (3dsmax)

Bonjour,

Je suis Graphiste 3D Freelance et je veux changer de PC :slight_smile:
Mes Critères sont : Puissance, performance & Silence (au plus silencieux en tt cas)…
Aprés avoir parcouru pas mal de tests et de forum concernant les composants actuels, voici la config que je voudrai prendre. Mais n’étant pas 1 Expert informatique je voudrai avoir vos avis :slight_smile: N’hesitez pas à me dire si il y a des elments qui vous choque ou qui vous semble inapropriés:

Processeur : Core 2 Quad Core Q6600 : 499.90
Carte mère : ASUSTeK Striker Extreme : 319,00
Mémoire : 2GO (2x1) XMS DDR2-800 PC2-6400 Corsair Dominator c4cd : 239.90 x 2 = 479.80 (4G)
Carte graphique : MSI NX8800GTS-T2D640E NVIDIA GeForce 8800 GTS 680Mo : 437,90
Disque Dure Systeme : WESTERN DIGITAL RAPTOR 150GO 10000T SERIAL ATA II ( 300 ) 16MO : 214
Disque Dure Stokage : SEAGATE Barracuda 7200.9 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo : 129.9
Alimentation : BE QUIET Dark Power PRO - 750W - 20/24 broches - Active PFC - Efficacité 84 - Silencieuse - ATX12V Version 2.2 - RoHS et WEEE : 179,95
Boitier : A+ Case Twin Engine - Tour - Sans alimentation - Noir : 108,95
Ventilateur additionnel boitier : NOISEBLOCKER UltraSilentFan SX1 BLUE 120mm - 17dBa - 38CFM : 14,95
Ventilateur Processeur : ASUS Silent Square Pro - base cuivre avec 5 caloducs - Sockets INTEL LGA775/478 et AMD AM2/939/940 : 58,95
Graveur/Lecteur DVD : SAMSUNG SH-S182M Technologie Super-WRITEMASTER™ - LightScribe - DVD±RW FULL 18x - CDRW 32x - Double couche 8X - OEM - Noir ( SH-W182M/BEBN) : 32,95
Souris : RAZER Copperhead Tempest Blue 2000 dpi : 59.90
Patte Thermique : ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g : 5,95
OS : Windows Vista Professionnel - 64 bits : 149.90

Explication sur certains choix :
-Intel Q6600 : il me semble le meilleur rapport qualité prix pour accélérer de maniére probante les rendu 3Dmax, After FX, Premiere, etc…
-Boitier A+ Case Twin Engine : Son systeme de ventilation semble efficace et en plus il a un look qui me fait délirer. Mais je suis vraiment pas bloqué sur ce choix, si vous avez de meilleurs idées de boitier (même un peu plus cher) je suis open.

Je voudrai également acheter un Ecran 22 ou 24 pource, si vous avez une idée sur un modéle d’un bon rapport qualité prix je suis preneur.

Merci d’avance de vos commentaires, avis et suggestions :slight_smile:

Wouaou ! j’aimerai bien avoir la meme config !

j’ai pas compris : 2X2 Go ??
Vu la gamme que tu as pris, pourquoi pas une 8800 GTX ?

pour faire du 3Ds max, je pense pas que la Cg soit aussi déterminante que dans les jeux :wink:

En fait c’est 1 pack de 2 barrettes de 1Go (ca fait 2Go) et j’en prend 2 (packs) pour arriver à 4 Go de ram au total

une carte graphique professionnel serai pas mieu adapter (ex:quatro) ?

les disque dur raptor font vraiment du bruit :confused:

Ben le probleme de la quadro c le prix :MDR En plus, la seul fois ou j’ai acheté une CG 3D professionel j’ai eu que des problemes, j’en ai un trés mauvais souvenir.
Et en plus 3ds Max 9 gére bien l’affichage sous direct X, du coup une 8800 me semble un choix adapter… de plus je fais pas que bosser avec mon PC :pt1cable:

Tu passes ton temps à jouer que de bosser… ( je rigole :stuck_out_tongue: )

Prends une GTX sinon.

+1 pour GTX

Pour l’alim je te conseillerai plutot une Seasonic S12-500W, c’est moins cher et très bien.

Un écran Wide 22 pouces très bon : Samsung 225BW tu trouveras plein de tests sur les numeriques (étant graphiste je pense que c’est un choix que tu ne négligeras pas ;)).

Merci pour ces infos, j’en prend bonne note et vais faire des changement dans ma configue :slight_smile:

Questions:

Ventirad :Quel Ventirad prendre ? (quel modele Zalman)

CM :En ce qui concerne la Carte mère, je tiens pas à prendre la plus chere: mon 1er choix était la Asus PW5 DH Deluxe mais j’ai changer pour Strike Extrem car elle semble plus ouverte (et compatible)pour les future processeurs Quad Core et pour les future evolution… mais la du coup je doute :riva: Help ! Quelle carte mère dois je prendre et pourquoi ?

Boitier : En ce qui concerne le boitier, personne n’a d’avis dessus ? Bon ? Mauvais ? Est t il bien ventilé et un minimum silencieux ? Si vous avez un modele en tete et que vous avez testé en réél et qui soit bien ventilé et silencieux, je suis preneur… J’ai de gros doute sur le boitier, c presque le plus dure à choisir :bounce:

Alimentation : vous me conseillez les Seasonic S12 500 ou 600 Watts, mais cela sera t il suffisant en Watt ? Mon Pc tourne quasi constament et je fais de gros calcul 3D, c pour ca que j’avais pris 750W, mais si vous etes sure que 600w suffisent :clap: Les Seasonic S12 600 Watts sont elles silencieuses ?

Si vous avez d’autres avis n’hesitez pas

Pour le boitier , il y a le Antec Nine Hundred. Sinon les Cooler Master , les Lian Li et les Thermaltake s’en sortent bien.
Pour l’alimentation , pourquoi pas la Seasonic M12-700 ?

Là j’ai une question super con :whistle: Ca sert à quoi de metre 2 disques en RAID ? Ca accélére/améillore les performances ou cela sert il juste à eviter les perte de donnée ?

le raid 0 améliore les performances les 2 disque dur en forme qu’un seul rapide

par contre si un disque dur et mort toute les donner son perdu

Interessant :smiley: Et quel est le gain de rapiditée que cela donne ? si c’est 2 disques dure de 150 Go à 10000 tour, cela veut il dire que ca formera 1 seul disque de 300Go et qui tourneront à 20.000 tours théorique ? J’imagine que ca n’est pas si simple mais c pour avoir une idée de l’apport en performance que cela apporte …

C’est plus ou moin ca . avec aussi la memoire cache partagé :ane:
Ca donne un coup de punch a ton pc :pt1cable:

Pour l’écran, le must c’est le Samsung SyncMaster 226BW :super:

Cool :slight_smile: Je pense que je vais en integrer 1 de raid.

Par conrte un RAID 0 de Raptor ça gratte :confused: