Votre avis pour config PC (3dsmax)

Bonjour,

Je suis Graphiste 3D Freelance et je veux changer de PC :slight_smile:
Mes Critères sont : Puissance, performance & Silence (au plus silencieux en tt cas)…
Aprés avoir parcouru pas mal de tests et de forum concernant les composants actuels, voici la config que je voudrai prendre. Mais n’étant pas 1 Expert informatique je voudrai avoir vos avis :slight_smile: N’hesitez pas à me dire si il y a des elments qui vous choque ou qui vous semble inapropriés:

Processeur : Core 2 Quad Core Q6600 : 499.90
Carte mère : ASUSTeK Striker Extreme : 319,00
Mémoire : 2GO (2x1) XMS DDR2-800 PC2-6400 Corsair Dominator c4cd : 239.90 x 2 = 479.80 (4G)
Carte graphique : MSI NX8800GTS-T2D640E NVIDIA GeForce 8800 GTS 680Mo : 437,90
Disque Dure Systeme : WESTERN DIGITAL RAPTOR 150GO 10000T SERIAL ATA II ( 300 ) 16MO : 214
Disque Dure Stokage : SEAGATE Barracuda 7200.9 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo : 129.9
Alimentation : BE QUIET Dark Power PRO - 750W - 20/24 broches - Active PFC - Efficacité 84 - Silencieuse - ATX12V Version 2.2 - RoHS et WEEE : 179,95
Boitier : A+ Case Twin Engine - Tour - Sans alimentation - Noir : 108,95
Ventilateur additionnel boitier : NOISEBLOCKER UltraSilentFan SX1 BLUE 120mm - 17dBa - 38CFM : 14,95
Ventilateur Processeur : ASUS Silent Square Pro - base cuivre avec 5 caloducs - Sockets INTEL LGA775/478 et AMD AM2/939/940 : 58,95
Graveur/Lecteur DVD : SAMSUNG SH-S182M Technologie Super-WRITEMASTER™ - LightScribe - DVD±RW FULL 18x - CDRW 32x - Double couche 8X - OEM - Noir ( SH-W182M/BEBN) : 32,95
Souris : RAZER Copperhead Tempest Blue 2000 dpi : 59.90
Patte Thermique : ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g : 5,95
OS : Windows Vista Professionnel - 64 bits : 149.90

Explication sur certains choix :
-Intel Q6600 : il me semble le meilleur rapport qualité prix pour accélérer de maniére probante les rendu 3Dmax, After FX, Premiere, etc…