Votre avis pour cm

Bonjour tout le monde, voila je recherche une carte mere pour du sli possible si pas sli pas trop grave, pour procss intel et surtout qui gere la ram ddr pc8500 donc 1066mhz et sans besoin de oc voila merci de vos propos.Au depart j’avais vue la msi p7n sli platinum mais apparement elle ne gere pas le 1066mhz pour la ram sans l’oc.Max prix 120 euros.

www.clubic.com… tu as celle ci.

Ba cette carte mere es pas du tout compatible ddr2 1066mhz…pc8500

www.materiel.net…

Passe pas non plus dans le descriptif c’est ecrit ddr3 PC10600/8500/6400; ddr2 PC6400/5300/4200 donc max pc 6400 en ddr2.

Euh je comprend pas tout sur certain site il la marque compatible et d'autre site nan pareil pour la msi p7n platinum il la marque compatible.Bizarre le site msi francais elle es compatible ddr pc 8500 non oc et le site msi anglais elle es pas compatible je comprend rien la...

Personne pour m’aider? Je reviens de verif pour la carte mere msi p7n sli platinum sur rueducommerce elle accepte 1066 mhz de ram en ddr2 sans oc et sur ldlc c’est ecrit que la ddr2 a 800 mhz. Je comprend rien la!

D’un autre côté, si tu veux un chipset de qualité, le Intel P35 est bien meilleur que le i750.

+1.

Ok je regarde sinan vous me proposez quoi comme cm avec du sli et compatible ddr2 pc8500 soit 1066mhz sans oc.max prix 120 euros

Je ne pense pas que ça existe :neutre: (enfin les chipset nVidia en DDR2 ne supportent pas officiellement la DDR2 PC8500 il me semble)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/google.gif et bonne chance :neutre:

D’apres ce que je comprend les carte meres p35 ne sont compatible que pour le crossfire et non du sli.:frowning:

En effet.

cross fire c’est meilleur :@

Donc sa m’interesse pas jsuis en sli je commanderai bien la msi le probleme c’est la ram j’ai envoi un mail a msi il me reponde pas sur ddr2 800mhz ou 1066mhz( c’est qd meme abusé que sur des sites c’est ecrit 800 max et d’autre 1066 voir 1333mhz).

Ce qui compte c’est le chipset, il suffit de connaitre les capacités du contrôleur mémoire du chipset de la carte mère :neutre: (va faire un tour sur le site de nVidia)
Edité le 22/04/2008 à 19:27

hum ce que vous me dite la c’est un peu flou pour moi.Je vais aller voir sur le site nvidia comme cite peut etre que je vais mieux comprendre je vosu recontacte merci d’avance.Parcontre je vois pas le rapport avec nvidia et la ram?

Rebonjour, j’ai compris pas mal de chose pour le sli parcontre je ne vois aucun rapport avec la ram pc8500 et la carte mere.Que voulez vous que je regarde sur le site de nvidia.

Je crois en effet qu’ils faut que tu apprennes 2-3 choses sur le fonctionnement d’une carte mère et du SLi :smiley:

Pour relier le processeur aux autres éléments de la carte mère il y a un gros circuit que l’on appelle Northbridge relié à un plus petit appelé Southbridge.
Le Northbridge est relié au processeur et s’occupe de la mémoire du PCI express (et donc du SLi), le southbridge est relié au northbridge et s’occupe du reste (clavier, souris, USB, disques durs…)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Northbridge

Donc l’élément important pour toi c’est le northbridge. Seul nVidia fabrique des northbridge capables de faire du SLi (les fameux nForce), il en existe plusieurs (650i, 680i, 750i, 790i…). Certains fonctionnent avec de la DDR3 et d’autres avec de la DDR2 à différentes vitesses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/NVIDIA#Les_chipsets_pour_carte_m.C3.A8re_PC
Edité le 23/04/2008 à 09:28

Daccord almalexia, donc j’ai bien tout regarde. J’ai vu une p5n-t deluxe mais elle depasse mon budget c’est dommage, enfaite chez asus c’est le premier prix celle ci qui es compatible avec ce que je demande, donc je pense vraiment me diriger alors sur la msi du depart la p7n sli platinum qui elle es compatible avec tout ce que je demande. J’ai regardé aussi les cartes mere qui seront aussi compatible avec ma ram mais sans le sli. La pareil je ne trouve pas disonc que je recherche aussi que chez asus et msi apparement ce sont vraiment des bons vendeurs en carte mere.
Une petite reponse sur votre point de vue de la msi p7n sli platinum ou me diriger vous vers autre.
Merci.