Je suis actuellement en train de créer un site pour proposer des chambres d’hôtes et un gîte à la location.
Je possède déjà un nom de domaine, il me reste maintenant à trouver un hébergeur.
J’en ai trouvé quelques-uns tels que 007hebergement ou ovh, mais à chaque fois des fonctionnalités qui me sont inutiles sont proposées : bases de données, mails, etc…
En gros, mon site décrit la villa, les prestations proposées, propose un formulaire de contact, le tout accompagné de photos. Rien de très compliqué donc.
Ce serait sympa si certains d’entre vous pouvaient me conseiller pour ce type de site.
Je te conseille effectivement OVH ou Sivit (les 2 que j’utilise). Pour ce type de site, un hébergement en mutualisé (un serveur pour plusieurs sites) est largement suffisant. Même si tu utilises pas toutes les options (le mail est quand même pratique) le coût annuel est pas énorme.
Néanmoins si tu veux rien dépenser passe par ton fournisseur d’accès, mais ca posera plus de problèmes en termes de référencement et tu risques de le regretter par la suite.
Effectivement, je ne souhaite pas passer par du gratuit via mon FAI car j’ai un nom de domaine qui serait par conséquent inutilisable. De plus, le référencement du site en serait effectivement très amoindri.
Je note qu’OVH et Sivit fonctionnent bien.
Edité le 25/11/2007 à 17:15