Votre avis pour changement de carte graphique

Bonjour à tous alors voici ma config:

Ma config: écran 22 pouces
ACER M3100
AMD Phenom X4 9500
Radeon HD 4850 (RV770,512 Mo)
Mémoire physique totale: 4 gigas, Type: DDR2, @332.5MHz
Hitachi HDT725032VLA380 V54OA73A (SATA II, 298.09 Go, tampon: 7 Mo)
Optiarc DVD RW AD-7170S 1.01 (DVD+R/DL Recorder)
Windows 8 64 bits

J’aimerai donc changer de carte graphique car pour certain jeux je sens que mon ordi commence à peiner un peu beaucoup (ralentissement dans need for speed most wanted) , j’ai un budget de 100/150 euros.
Que me conseilleriez vous?
Bon je sais ma config se fait ancienne mais je n’ai pas trop les moyens pour le moment, donc que je changer pour remedier à cela, un changement de carte graphique est il utile?
Sachant que je n’y connais rien (exemple: j’ai repéré une Asus gtx 560 ti DCII TOP 1 GB ddr5 à 150 euros)
Es ce que ça vaut le coup de changer?
Es ce que ça va m’apporter de quoi continuer à jouer un peu le temps d’avoir le budget nécessaire pour changer toute la tour?

J’ai hate de lire vos réponses.
merci d’avance :slight_smile:

Je peux mettre n’importe quelle carte graphique??

Pour ce budget là: Sapphire HD7850 1Go.
Plus performante qu’une GTX560Ti :wink:

Sinon oui, ce sera nettement mieux même si le proco n’est pas un foudre. Ça te permettra d’attendre en vue de changer de plateforme dans quelques mois.

Quel intérêt d’acheter d’installer windows 8 pour un vieux PC ?
Edité le 28/12/2012 à 10:55

Eu… quel intéret de demander ça??

Rien à voir avec ma question…

Ok pour la radeon hd7850 1gigas, j’ai qu’il y a des 2 gigas pour quelques euros de plus. Je peux prendre 2 gigas ou je verrais pas la différence?

A toi de voir!
Si tu veux faire évoluer ta config’ comme le propose carafdo dans le futur, la 2 Go est un bon choix. En restant chez Sapphire, c’est environ 15 € de plus.
Si tu restes avec ta CM et ton proc’, ça n’a pas grand intérêt.

c’est bon, j’ai trouvé. Merci de ton aide :pfff:

pour répondre à ta question, Need for speed Most Wanted est sensible non seulement aux performances de la carte graphique, mais aussi à celles du processeur
gamegpu.ru…
Ton processeur risque d’y être aussi pour quelque chose dans les ralentissements sur ce jeu, à moins de méchamment l’overclocker.
Ca dépend des jeux, faut voir au cas par cas.
Voir quand-même si ta carte mère peut accepter un Phenom II X4 955 quand tu auras une centaine d’euros disponibles. La différence de performances est de l’ordre de 50%.

Désolé de ne pas avoir pu t’aider mais comme je l’ai dis moi je n’y connais pas grand chose.

Je compte carrement changer dans quelques mois. Nouvelle tour, nouvelle CM nouveau processeur, ram etc…

Mais pour l’instant je recherche juste de quoi pouvoir continuer à jouer tranquillement le temps de réunir le budget nécessaire à mon changement de config.
Pour ma carte mère aucune idée de si elle accepte un nouveau processeur.

Un breton qui fait une réponse de normand?:icon_biggrin: Je te rappelles que le Mont St Michel est en Normandie.:na:
Désolé pour les modos pour la digression, mais cela fait quelques siècles qu’on se dispute là dessus.

1/ tu auras un bénef’ évidemment en passant avec la 7850 1go
2/ il est clair que cette config’ mérite une évolution et ce n’est pas forcément très couteux.

Il faut toujours résonner en terme de configuration équilibrée. Ma voiture monte à + de 220 km/h, mais si le freinage ou le conducteur ne suit pas, c’est le mur à tous les coups.

l’expression “ça dépend”, contrairement à “p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non”, n’est pas l’apanage des Normands :na:
et le Mont St Michel retournera à la Bretagne
Comme disait Mohammed Zinet dans “Les sous-doués passent le BAC”, “Notre peuple vaincra !”
:fou:

Bonne année à tous!!

Que pensez vous d’une assus radeon hd 7770 de 1gigas neuve à 160 euros chez mon revendeur local.

Pour mon pc sachant que je joue beaucoup ce sera visible comme changement, ou alors je reste sur un radeon hd 7850 en 1 gigas?

Mon revendeur local me propose un radeon hd 7850 de 1gigas à plus de 200 euros… ça commence à faire cher et il me dit que ça ne sert à rien et que la 7770 qu’il a en stock me suffira largement.

Quel est votre opinion la dessus?


Et autre question la marque de la carte graphique mettons asus 7850 ou sasphire ou msi, ou connect 3D pour une hd 7850 de 1 gigas par exemple. ça change quelque chose niveau performance ou elles sont toutes pareils??

Pareil il y a des radeon hd 7850 1gigas dual X et chez vtx3D ils font des radeon hd7850 avec écrit OC à la fin mais pas dual X.

Donc je m’y perd un peu voir meme beaucoup… si vous pouviez me renseigner sur tout ça.
Edité le 08/01/2013 à 19:24

Qu’il essaie de te fourguer ce qu’il a en stock :neutre: la 7770 est nettement moins perf que la 7850,je ne vois pas sur quoi il se base pour dire “largement suffisante” :confused:

Comparaison entre les deux :

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

Dual X est juste le nom utilisé chez Sapphire pour leur système de refroidissement à deux ventilos,OC signifie que la carte a des fréquences un peu supérieures à d’autres modèles (le gain est généralement insignifiant,ce type de carte n’est souvent intéressant que pour un ventirad plus évolué)

Bref oui,il y a 36 modèles dans plusieurs marques…donnes ton budget exact et on te proposera les meilleurs modèles :wink:
Edité le 08/01/2013 à 19:46

Ok merci beaucoup
150 euros maximum de chez maximum frais de ports inclus

J’ai répéré la Sapphire Radeon HD 7850 1 Go 1 Go HDMI/DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express
chez ldlc pour 150 euros frais de ports inclus.

Qu’en pense tu?

Je suis open nvidia aussi je prend le plus puissant qui il y a pour mon budget mais il me semble que nvidia est plus chez que ati.
Edité le 08/01/2013 à 20:15

Que même si ton cpu limite un peu,la 7850 est bien mieux que la 7770 :wink:

Et oui,à l’heure actuelle Nvidia n’a rien dans cette tranche de prix qui peut rivaliser ^^

Allez hop j’ai commandé une Sapphire AMD HD7850 1Go GDDR5 OC 144 euros frais de ports inclus (j’avais un petit bon de reduc).

J’espère voir la différence avec ma hd 4850. ça me tarde de la recevoir.