Votre avis pour ce portable ASUS X71SL-7S017C à moins de 800 euros

:hello: Bonjour,

Je ne vais pas être original … je cherche un PC portable pour un usage “standard” sachant qu’à ce jour je ne suis pas un passionné des jeux trop sophistiqués!

J’ai bien parcouru le Topic de référence (super :clap:) à ce sujet de e_m@t et après j’ai parcouru pendant plusieurs heures la toile pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en prenant en référence :

  • 17"
  • Intel Core 2 Duo minimum séries T7xxx
  • RAM 3Go

et j’ai trouvé un ASUS X71SL-7S017C sur www.grosbill.com…

Aussi je voudrais votre avis d’expert sur ce matériel et sur son rapport qualité/prix ou ?.

Merci à l’avance de vos conseils :super:
Edité le 23/04/2009 à 17:22

:wink: Merci Philps,

J’avais déjà lu tes conseils avisés via d’autres Topics.

Dans mes heures de recherches sur la toile, j’avais déjà regardé les “satellite” de Toshiba et Dell. Je vais donc me recentrer sur les 2 modèles que tu m’indiques.

La seule chose qui m’avait fait choisir l’Asus c’est le processeur car dans son ton topic e_m@t préconisait un T7xxx, voire au dessus, mais il est vraiment qu’en fonction de mon utilisation cela doit (largement) suffire.

Intel Core 2 Duo : Le meilleur, ou plutôt, les meilleurs processeurs du moment. A noter que les Core 2 Duo dans les séries T7xxx sont plus puissants que ceux en T5xxx bien que ces séries soient aujourd’hui un peu dépassées. Les versions T8xxx et P8xxx sont, en effet, encore plus performantes ! Enfin, et parce qu’Intel cherche visiblement à nous perdre dans les références, les versions T9xxx, P9xxx et X9xxx sont encore plus performantes que performantes (comme le linge plus blanc que blanc…). Bref, dans la mesure du possible, privilégiez les modèles des séries dont le premier chiffre est le plus élevé. Par ailleurs, il est bon de savoir qu’il est préférable d’opter pour un Core 2 Duo de type P plutôt que T (plus ancien). Toutes les versions du Core 2 Duo sont en 64 bits.

Bien Amicalement.

Merlette80

re :wink:
il y a aussi celui ci
www.rueducommerce.fr…
@+ :hello: