Votre avis pour améliorer ma config

Bonjour à tous!

J’aimerais, comme indiqué dans le sujet, avoir votre avis sur ma config PC.

Actuellement elle me donne satisfaction mais j’aimerais faire l’acquisition de certains jeux type Batman Arkham City et pouvoir les faire tourner, sinon en “ultra”,au moins en détails avancés. Et j’ai bien peur que mon materiel qui accuse déjà quelques années de bons et loyaux services ne me le permettent pas.

Aussi j’aimerais avoir votre avis sur les point à améliorer?
Je suis allé faire un tour sur “can you run it” qui me dit que je dois ajouter un peu de RAM et changer ma carte graphique. Ce qui correspond à l’idée que j’avais, mais tant qu’à faire j’aimerais avoir une configuration qui me permette de jouer sereinement quelques années (bien sur je ne m’attends pas à jouer en détails max 10 ans ^^ )

Voici ma configuration actuelle :

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5W DH Deluxe Rev 1.xx

CPU : Intel Core 2 Duo E6600 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz

RAM : DDR2 Swissbit 3x 1024Mo

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT (G92,1024 Mo)
(ci dessous les détails que me donne le site “can you run it” sur les caractéristiques requis pour Batman et ceux de ma carte graphique)
Required You Have
Video RAM 768 MB 2.2 GB
Pixel Shader version 5.0 4.0
Vertex Shader version 5.0 4.0

Disques Durs : 2x SEAGATE Barracuda 7200.12 - 1 To

Le tout tourne sur Windows 7 SP 1

Cela vous suffit il pour vous faire un avis et si possible m’aiguiller vers les améliorations nécessaires?

D’avance merci pour votre attention et vos réponses :slight_smile:
Edité le 05/12/2011 à 11:35

Salut,

Ça dépendra des moyens, car il y a deux solution:

  • On garde une partie de ta plateforme et tu trouves un Quadcore d’occasion genre Q6600(G0), ou Q9xxx un coups d’OC et tu remplaces ta carte graphique par une GTX560, 560Ti, HD6850, HD 6870 ou HD6950 .

  • Changement de tout les composants pour une plateforme (Processeur, carte mère et Ram) actuelle avec une des cartes graphiques que j’ai cité plus haut.
    Edité le 05/12/2011 à 12:03

2 points à améliorer: overclocker le CPU et sans doute changer la CG par quelque chose de plus récent et plus performant.
Eventuellement ajouter 1Go de RAM si tu possèdes Windows 7 64 bits.

Merci à vous pour vos réponses!

Si j’ai bien compris je dois également envisager de changer mon CPU pour un Quadcore? Je m’attendais un peu à cette réponse mais c’est pas ma préférée vu que je n’ai encore jamais changé moi même le processeur, mais y’a un début à tout ! :slight_smile:

De même pour l’overclock, j’en connais la théorie, moins la pratique. Et je me demande si ca vaut le coup de l’overclocker alors qu’il est un peu désuet?

Concernant la carte graphique merci pour les modèles proposer, je vais comparer tout ça pour me faire une idée de celle qui me conviendrait le mieux.

Salut !
C’est un PC de grande surface ??
Si oui, il faudra également penser à changer d’alim …
Edité le 05/12/2011 à 13:24

Ca vaut toujours le coup, c’est même un peu le but: redonner de la vigueur à une config un peu dépassée.

Bonjour!

Non c’est un PC monté, cramé puis remonté.

L’alim a été changée c’est une Alimentation SEVENTEAM ST-520Z-AM pour PC au format ATX puissance maxi 520W.

  • 1 Connecteur carte mere 24 points transformable en 20 points
  • 1 Connecteur auxilaire P4 4 points
  • 1 Connecteur double P4 8 points pour carte mere bi-processeur
  • 2 Connecteur PCI-Express 6 points
  • 2 Connecteurs SATA
  • 6 Connecteurs Molex 5"1/4
  • 1 Connecteur Floppy 3"1/2
  • Régulation PFC Actif
    Dimension 150x140x86mm (format PSII)
    tension d’entrée 100-240VAC - 50-60Hz
    Intensité selon les tensions : +3.3V(28A)+5V(30A)+12V1(20A)-12V2(20A)-12V(0,8A)+5Vsb(2,5A)
    Rendement supérieur à 80%

Je l’ai changé il y’a un peu plus d’un an.


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="Kswagen"] De même pour l'overclock, j'en connais la théorie, moins la pratique. Et je me demande si ca vaut le coup de l'overclocker alors qu'il est un peu désuet? [/quote] Ca vaut toujours le coup, c'est même un peu le but: redonner de la vigueur à une config un peu dépassée. [/quote]

Oui remarque je ne perds pas grand chose à tenter le coup.

Je vais me renseigner sur les tutos avant de tenter le coup histoire de ne pas cramer tout ^^

Merci pour le conseil en tout cas!

Seventeam font leur propre alimentation, mais je n’ai jamais entendu parler de cette marque …

www.tomshardware.com…

Rendement de merde mais ca peut passer pour la securite www.hardwaresecrets.com…

Je ne vois que la possibilite d’overclocker le CPU, quoique c’est du 65nm … Ca s’overclockait pas si mal que ca dans le temps. On devrait le pousser a 3.0-3.2 GHz. Mais faut pas esperer non plus courser avec un i5 …