Votre avis pour acheter un PDA+GPS ? - J'ai besoin d'aide!

Salut,

J’aimerais investir dans un PDA qui allie GPS. Je n’ai pas vraiment décidé d’un budget.

1 - Palm ou Pocket PC ? (une eternelle question je sais!)
2 - Il existe des offres tout compris (par exemple Palm TX + GPS). Qu’est ce qui vaut le plus le coup entre prendre une offre tout compris ou bien prendre un PDA au choix puis acheter un récepteur GPS en plus ?
3 - Est-ce qu’il n’y a pas de problèmes de pertes de connection bluetooth avec les kits GPS vendus séparéments ?
4 - J’aimerais lire aussi des videos, mp3 etc … mais ca je pense qu’il existe des softs pour tous les modèles afin de convertir les vidéos.

Enfin j’ai plein d’interrogations et j’aimerais vraiment être aidé.

Merci d’avance

UP

Alors personne n’a de conseils svp ?

Hi,
Prend avec GPS intégré c’est bien plus simple, style MIO ou autres
Question Soft il y a de tout même pour lire des vidéos… le MP3 est généralement d’office sur les Pocket PC

C’est vrai qu’un système tout intégré est plus simple et tu es sûr qu’il fonctionnera directement car avec les éléments séparés la configuration n’est pas toujours facile facile. Le programme peut avoir du mal à reconnaître l’antenne gps par exemple. Mais une fois configuré il n’y a plus de problème.

Un inconvénient en plus quand c’est séparé, c’est le transport. Faut mettre l’antenne dans une poche, le pda dans une autre,… Plus les chargeurs, un pour l’antenne et un pour le pda.
L’avantage, c’est que tu peux preter seulement l’antenne à quelqu’un et pas tout le pda.

Attention aussi aux parebrise athermique empechant certains récepteur gps de recevoir les satelites. Dans ce cas une antenne séparée peut devenir utile .

Il n’y a pas de perte de signal BT. Maintenant, je ne sais pas si tu utilises plusieurs périf BT en même temps…

Ca revient aussi moins cher un tout intégré car dans les packs ils fournissent déjà pas m’al d’accesoires (chargeur voiture, support,…).

Oui pour les mp3 et la vidéo c’est sans problème. Il y a bien des logiciels gratuits.

Pour ce qui est de Palm ou Pocket c’est difficile à dire et c’est plus souvent une question de goût. Je pense quand-même qu’on trouve plus de softs Pocket que Palm. Mais l’offre logiciel de base est un peu mieux sur Palm (je pense à Plam Desktop). La reconnaissance de l’écriture est meilleure (parait-il) sur Palm.
Mais chez Palm ils ont encore des pda avec batterie intégrée et non remplaçable par l’utilisateur.

slt , je viend de me prendre L ASUS 632 le model qui est sans wifi et j en suis super content , il marche tres tres bien , a savoir que si tu prend le model sans wifi ( et je ne pense pas que se soi indispensable ) a la place tu a un emplacement en plus pour une carte sd

salut,

je viens d’acheter le nouveaux recepteur gp bt-Q818 il est super performant et tout mon entourage l’a acheter. Ce serait bete de passer a coté de ce super recepteur de 32 heure d’autonomie et 32 canaux.

Slaut, perso, je conseil le Glofiish M 700
je mets ci dessous les liens vers les diffents test du PDA-Phone

www.cnetfrance.fr…

www.01net.com…

www.mobinaute.com…

www.ppcreviews.net…

Bon courage dans tes recherches !!

++
fab