Votre avis pour achat d'un PC

Bonjour à tous

j’ai un vieux PC pentium III 850 que je veux changer car il rame suivant ce que je lui demande
j ai lu differente annonce mais les conseils sont toujours pour les jeux
or moi je joue pas
j ai besoin de faire des quelques montages videos de temps en temps et surtout tenir mon site internet à jour avec des photos
on m’a dit de prendre un double coeur
pouvez vous me donner votre avis sur marque du PC (pas portable), processeur, memoire, carte graphique etc + ecran
merci à tous

@micalement
moucasyl

Donc, il te faut un pc avec un bon disque dur et une carte graphique fonctionnel plutot que puissante et de bonne qualité du genre AMD HD 3470 ou HD 3650 + un bonne écran . ?
Quel est ton budget?
Edité le 12/01/2008 à 21:10

il faudrait qu’on sache le budget…
pour la carte graphique une hd2400 serait suffisante…

et il est claire que pour faire du montage video meme leger un dual core serait fortement conseiller prend le e6750 a 170€ sa suffit emplement apres 2gigas de ram et une ati hd 2400 ou 2600 avec une alim de 450 watt qui tienne la route (antec corsaire pour 67€ environ) un graveur de dvd aussi a part qi tu a sa et un bon disk dur genre 400 go si tu fait du montage voila .

mon budget 800 à 1000€

je t’ai fais un ptit devis sur materiel.net avec uniquement des composants de qualité, tout est compris, montage et frais de port reste plus que l’os…si tu en as besoin :wink:

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/9hn3g7nl.jpg

Pour ce qui est des marque de pc en regles generale ce ne sont pas des pc qui valent reéllement le prix indiqué et ils sont bien souvent tres mal equilibré par exemple un bon gros processeur avec une carte faite par leur soin(d’ailleurs pas terrible du tout) des alimentations no name des barettes de ram “value” quand une marque as oser deposer leur nom dessus et une evoluvité plus que reduite…ca n’as rien a voir avec la config que je t’ai faite dans le screen, la tu part sur une base de qualité, evolutive, tu ne le regreteras pas :wink:

Par contre je n’ai mis qu’un disque dur de 320Go, a toi de voir selon tes besoin;) de plus il n’y as pas de lescteur de cartes pareil a toi de voir si tu en as l’utilité :wink:

Pour 800-900€ (materiel.net) :

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R 101€
Proc : Core™ 2 Duo E6550 153€
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 52€
CG : MSI RX2600PRO-T2D256E/D2 80€
Boitier + alim : Antec NSK4480 65€
Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW 290€
DD : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 90€
Montage : 30€

Total : 861€

Ressemble assez a la config precedente mais l’ecran est mieux et moin chere, un proco, un tout petit peu moin puissant mais sa suffit pour ton usage (tu peut meme prendre un E4500 pour baisser de 40€). Une carte graphique legerement mieux et plus de disque dure.

Oh la la les gens arrêtez de dire n’importe quoi… elle à pas besoin d’un e6750 pour faire du montage video et photos… ni de la version Extreme de Gskill…

Moi je te conseil :

CM : Asus P5B ->81€
Proco : Core 2 Duo E4500 ->105€
Ram : 2Go Corsair pc6400 ->50€
CG : HD2600Pro ->70€
Ecran 20" Samsung 206BW -> 250€
DD 500Go ->100€
Boitier + alim : Antec NSK4480 ->65€

Total : 721€ TTC
Edité le 14/01/2008 à 16:28

Pour le montage vidéo le proc n’est jamais trop gros (surtout pour l’encodage). Pour le reste par contre je suis d’accord, mais je garde une préférence pour GSkill.

Une P5B…c’est un chip 965 il me semble sinon t’as pas plus vieux???
2Go corsair ouaih en cas5 autant dire avec des chip de daube, ce n’est certainement pas du micron :confused:
De plus le mosieur ne donne pas de budget donc pourquoi chercher le minimum :neutre: c’est quand meme appreciable d’avoir uen bonne machine et comme le dis Almalexia le montage/encodage video demande pas mal de ressoucre cpu :confused:

oups, +1 pour la CM, du P35 ne serait pas du luxe :smiley: (genre une GA-P35-DS3R et ça roule)

un chipset 965 est excellent pour son utilisation, et 2Go de Ram en cas5 est très appréciable, on va pas lui foutre du micron d9 pour retoucher 4photos et surfer sur internet pfff

et c’est juste qu’il n’a pas l’air de s’y connaitre énormement alors j’ai pas envi qu’il se sente roulé avec du matériel trop high tech…

ps : Rien à foutre du chipset P35 pour surfer sur internet et retoucher des photos vidéos… Le 965 gère le SATA, c’est nickel, c’est tout ce qu’on lui demande

Si on prends un E4500 peut-être, mais avec un E6750? La P5B gère les E6750?

c’est sur qu’avec un e6750 ce serait du gachis… j’ai pas vérifié mais je crois pas qu’elle gère le fsb 1066 et encore moins le 1333… :confused:

bah dans ce cas on as qu’a lui proposer une a7n8x avec un barton 2500+ et 2*512Mo …

lorsqu’on achete un pc on prend une carte mere qui as deja plus d’un ans surtout alors que depuis est sortis le P35, le X38 et le X48…dans un ans on auras oublier le P965 :neutre: pour le revente c’est loin d’etre le top et a priori le mosieur n’as pas de budget defini car si il etait limité il n’aurais pas oublier de le souligner…

et puis s’il veut faire evoluer sa machine sa seras plus simple avec un chip P35 :wink:
Edité le 14/01/2008 à 17:49

moi je vois plutot ça comme ça pour du montage

img137.imageshack.us…


tu peux économiser un peu ac la carte mère en prenant une DS3 si tu n'a pas besoin du FireWire
[quote="moucasyl"] mon budget 800 à 1000€ [/quote]

il a un budget…

moi je pense que le monsieur il veut pas s’embeter et dans ce cas c’est pas la peine de chercher bien loin car a ce prix il y a cela ;
www.boostore.com…

sa va etre difficile de faire mieux

non je ne crois pas on ne sais pas qu’elle alimentation il y’as a l’interieur pareil pour la carte mere certainement des drouilles qui permettent de descendre le prix… :neutre:

carte mere asus , memoire samsung le reste je m’en rappelle plus j’ai vu un descriptif sur un fofo c’etait correct de toute façon a ce prix je vois vraiment pas comment on pourrais faire mieux .

Malheureusement meme asus meme samsung font des composants de pietre qualité :confused:

683€ la meme drouille sur topachat!!! :ane: