Votre avis - Portable Multimedia/Jeux

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre avis pour m’éclairer dans le choix d’ordinateur portable qui correspondra à mes attentes. J’ai actuellement un PC fixe qui me convient très bien, mais étant amené à avoir une mobilité accrue, devoir bouger maximum le pc une fois par semaine, je souhaite m’équiper d’un portable, voir transportable (dans la mesure ou on dépasse pas allègrement les 4kg) pour m’accompagner. Je ne cherche pas la pérennité de ma configuration côté puissance graphique, juste pouvoir faire tourner les jeux pendant 1an (Aion, Starcraft II si il se décide à sortir…), suite à quoi l’ordinateur sera orienté Multimédia/Bureautique d’où l’importance des critères à débattre.

A titre informatif, ma configuration PC Fixe actuelle :
Ecran: Samsung - 22"
CM: Asus - P5K-E
Proc: Intel - E6750 @ 2.66Ghz
RAM: Corsaire - 2Go
CG: Saphire - 4870 @ 512mo

Budget :
Un budget compris entre 1000-1400€ mais modulable si l’investissement vaut le coup.

Utilisation :
Je qualifierai ma future utilisation plutôt d’ordi Multimedia (Films, Photos, Musique…) avec option pour les Jeux (Pas le FPS dernier cri, Very High AA 16X… les jeux du moment en baissant si besoin les paramètres pour que ça soit Fluide). Le système embarqué sera Windows Vista avec une Option pour Windows 7 à sa sortie si possible.

Ceci permet d’envisager les paramètre suivantes :

  • Une très bonne dalle 16 à 17"
  • Un système son embarqué correct - Dolby Surround pourquoi pas
  • Une carte graphique répondant aux critères précédents (Je suis pas à jour du côté des Puces Graphiques Mobility, j’écoute vos conseils :))
  • Un core2duo ou l’équivalent chez AMD
  • 2 (voir 4 Ghz en option)

Avec ces éléments, n’hésitez pas à me questionner si je n’ai pas été assez précis. Pour le moment je me suis tourné vers les modèle de la gamme E de MSI qui je trouve propose un bon compromis Multimedia/Jeux que je recherche, maintenant ne connaissant pas du tout l’équivalent des puces graphiques pour portable, je ne sais pas trop ce qu’il en est vis à vis de mes attentes.

Merci d’avance pour vos avis, vos conseils !
Edité le 07/08/2009 à 13:52

à propos de l’écran, il faudra te résigner à utiliser un écran brillant, il n’y a plus que ça.

les 2 références du moment : msi EX625[/url] et dell [url=http://tinyurl.com/nfz6bc]studio xps 16.

Salut dazzy, merci pour ton message, à vrai dire j’ai juste vue en magasin que certaines dalle avait la fâcheuse tendance à refléter un peu tout l’environnement, alors que d’autres (les dalles des Samsung surtout) n’avait pas ce défaut. Donc je sais pas si il s’agit de correctif de brillance ou de dalle semi mate, mais c’est ce que je recherche.

En ce qui concerne le EX625, je trouve domage de leur part d’avoir blinder à 4Go de ram et 500 Go, en laissant le Proc un peu arrière avec un core2duo à 2Ghz. Après je me fais peut être une fausse idée. Des infos sur la qualité son des Megabook MSI par rapport à la concurrence, ça pourrait être un plus non négligeable.
Que vaut la ATI Mobility™ Radeon™ HD4670 sinon? Par rapport à la concurence chez Nvidia pour Portable, ou bien par rapport à une 4850 pour PC fixe en gros ?

D’avance merci :slight_smile:

voir aussi meme prix mais un p 8600 2.4 ghz
www.materiel.net…
la hd 4670 fait environ 7500 pts sur 3 d mark 06
une Saphire - 4870 512mo je ne sais pas exactement cela depend de ta config
disons a la louche au environ de 10 000 pts
rergarde ici les perf des cartes videos portable
www.notebookcheck.net…

Bon bah niveau puissance graphique ça me semble être ce que je recherche, quelquechose qui tiens la route mais je cherche pas non plus à centraliser mes critères là dessus.

Par contre là entre le Toshiba que tu cites philips et le MSI de Dazzy, on tourne au même prix à savoir 900€.
On trouve de très bons produits, mais un coup c’est le packaging qui en prends un coup (on perd le réseau Giga mais aussi le subwoofer intégré sur Toshiba - pour ce qui est du caisson de basse sur portable, j’ai jamais entendu le résultat, ça vaut le coup ? On fait pas un peu vibrer la machine du coup ?), on a une dalle 17" contre une 16"…

Allez, est-ce qu’on peut pas trouver un terrain d’entente vu que mon budget est un peu au dessus des produits suivants ?

Ecran: 16"-17" avec une bonne dalle
Proc: Double coeur 2.4Ghz
CG: De niveau de performanceéquivalente à la HD4670 Mobility

En ram, ça m’importe peu, le standard de 2Go suffira dans un premier temps, une fois sur 7 je rajouterai si besoin 2Go supplémentaire, en capacité de disque dur, je traine toujours avec mon DD Externe pour mes films, sans quoi 250Go sont suffisant pour l’OS/Jeux/Musique. Je préfèrerai d’ailleurs un 7200tr de 250Go plutôt qu’un 5400tr de 500Go.

Je cherche surtout une référence comme marque en qualité d’écran/son/finition, ensuite je pense avoir cerné mes envies.

D’avance merci à vous :slight_smile:

msi toshiba et dell sont de bonne marques toutes les trois
celui ci conviendrai mieux a tes criteres
le studio xps 16 a 989 €

Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
Black Leather back cover : 15.6" (inch) Truelife 1080p Full HD WLED Edge to Edge Display
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Lecteur optique int. DVD+/-RW (lecture & écriture DVD & CD) charg. par fente avec logiciel
1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card
Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
Module Bluetooth Dell Wireless 370

C’est vrai qu’il est bien ce XPS 16…
On peut pas rêver pour un modèle similaire en 16 ou 16.4" ? Parceque descendant de mon 22" ça risque d’être brutal ? :smiley:

Ou alors le full HD va me faire revoir mes attentes à la baisse ? ^^

eh bien prends ca
www.rueducommerce.fr…
ca fera moins de difference de taille

Héhé merci pour la proposition, mais niveau encombrement ça risque de faire un peu too much.
Je reste sur une base de 16-17" et autour de 3kg, mon frère possède un Fujitsu de 4kg et il fait son poids le salopio…

En tout cas merci pour tes suggestions, même si j’ai pas encore déterminé mon choix, j’affine mes critères avec les modèles que vous me proposez et ceux que je trouve ailleurs…

Pour le moment j’aime beaucoup le XPS16, mais être en full HD sur du 16", ça me fait un peu peur, déjà parceque faire tourner les jeux en résolution native avec une 4670, ça s’annonce sport, et puis sur du 720p je crains d’avoir du gros upscaling bien moche en travail d’image… (Je parle de 720p, car bien souvent c’est le format des films qui s’échange généralement)

Je réfléchis… je réfléchis…
Edité le 07/08/2009 à 20:06

de toute facon pour les jeux tu ne pourras pas jouer en 1920 pour presque la majorite
c est la reso native mais on peu la descendre
alors que les petites reso on ne peu aller au dela de la native
qui peux le + peux le -

Je mets en Quote le message que j’ai mis dans la partie Disque Dur, puisque si les généralités sont les mêmes que ce topik ou j’explique mon utilisation, mes envies… à la fin je demande votre avis sur le Disque Dur, voir si opter pour un 7200tr en plus du DD d’origine peut être un bon investissement quand le budget le permet

J’ai vu les nouveaux MSI GT729 en précommande la. C’est un beau budget mais il y a la totale ( P8600 - Radeon HD4850 ) . A mon sens ils vont faire un carton chez les gamers et les gens en quete de puissance. Sinon en 16 pouces +1 pour l’EX625 qui est un super rapport qualité / prix .

Pour terminer, as tu été voir chez Samsung, je trouve leur R720 tres tres bon pour le prix