Votre avis, peut-on encore sauver le DD ?

Bonjour à tous,

Sur mon second dd (WD 200go), il arrive à n’importe quel moment que celui-ci se mette à chercher, mais comme si il n’y parvenait pas, car cela dure longtemps (10 à 40 sec). ça donne « crrrrrrrrrrrr clac crrrrrrrrrrr clac crrrrrrrrrrrrrrrrr clac »
J’ai trouvé comment désactiver le bruit temporairement, je me dépèche d’aller dans un dossier du dd et de « charger » les données contenus dans ce dernier.

exemple: bruit > chargement du « dossier A » > plus de bruit
bruit > chargement du « dossier B » > plus de bruit
etc… après encore faut-il mettre la main sur le bon dossier tout de suite

J’ai fait defragmentation, analyse hdtach etc mais rien de suspect, a votre avis il va bientôt rendre l’âme ?

Merci d’avance!

ps: le dd avait subit un formatage bas niveau avant tout cela!

J’ai eu un DD qui c’est mis a faire « crrrrrrrrrrrr clac crrrrrrrrrrr clac crrrrrrrrrrrrrrrrr clac », ça a duré 2 - 3 semaines et après il était mort ( clusters et table de partitions hs ).
J’ai pu récupérer mes données à 75% grace a ce logiciel : www.01net.com…

Puis le DD était encore garanti, on me l’a échangé, et en plus ils on récupéré toutes mes données.

oups ok, c’est mauvais signe alors :frowning:

Par contre moi ça doit bien faire 2 mois qu’il fait ce truc.
J’ai l’impression que c’est un problème de « mémoire » ou qqch ds ce genre, pas assez de mémoire pour garder les informations je sais pas, car j’arrive à stopper ce bruit volontairement! il existe pas des logiciels pour paramétrer des options du DD, régler la memoire tout ça ? (j’y connais rien)

En tout cas merci pour a réponse :super:

up

up :ane:

Essaye scandisk

j’avais même pas remarqué ta réponse…
Tu peux préciser stp, comment utiliser scandisk ? c’est un logiciel ?

edit: non c’est bon j’ai trouvé je vais tenter, MERCI
Edité le 23/11/2007 à 22:56

Rien d'anormal après le scandisk :(