Votre avis, peut-on encore sauver le DD ?

Bonjour à tous,

Sur mon second dd (WD 200go), il arrive à n’importe quel moment que celui-ci se mette à chercher, mais comme si il n’y parvenait pas, car cela dure longtemps (10 à 40 sec). ça donne “crrrrrrrrrrrr clac crrrrrrrrrrr clac crrrrrrrrrrrrrrrrr clac”
J’ai trouvé comment désactiver le bruit temporairement, je me dépèche d’aller dans un dossier du dd et de “charger” les données contenus dans ce dernier.

exemple: bruit > chargement du “dossier A” > plus de bruit
bruit > chargement du “dossier B” > plus de bruit
etc… après encore faut-il mettre la main sur le bon dossier tout de suite

J’ai fait defragmentation, analyse hdtach etc mais rien de suspect, a votre avis il va bientôt rendre l’âme ?

Merci d’avance!

ps: le dd avait subit un formatage bas niveau avant tout cela!

J’ai eu un DD qui c’est mis a faire “crrrrrrrrrrrr clac crrrrrrrrrrr clac crrrrrrrrrrrrrrrrr clac”, ça a duré 2 - 3 semaines et après il était mort ( clusters et table de partitions hs ).
J’ai pu récupérer mes données à 75% grace a ce logiciel : www.01net.com…

Puis le DD était encore garanti, on me l’a échangé, et en plus ils on récupéré toutes mes données.

oups ok, c’est mauvais signe alors :frowning:

Par contre moi ça doit bien faire 2 mois qu’il fait ce truc.
J’ai l’impression que c’est un problème de “mémoire” ou qqch ds ce genre, pas assez de mémoire pour garder les informations je sais pas, car j’arrive à stopper ce bruit volontairement! il existe pas des logiciels pour paramétrer des options du DD, régler la memoire tout ça ? (j’y connais rien)

En tout cas merci pour a réponse :super:

up

up :ane:

Essaye scandisk

j’avais même pas remarqué ta réponse…
Tu peux préciser stp, comment utiliser scandisk ? c’est un logiciel ?

edit: non c’est bon j’ai trouvé je vais tenter, MERCI
Edité le 23/11/2007 à 22:56

Rien d'anormal après le scandisk :(