Forum Clubic

Votre avis m'interresse !

slt ! je vais bientot changer ma config car la possibilitée s’offre a moi et ne me coutera rien du tout !
cela fait un bon moment que je patiente ! pourquoi ? car d’ici le 12 novembre pas mal de nouveautées vont se presenter a moi !
dites moi si ma raison est bonne svp !

j’ai un e6600 et je voudrais le changer par un 6850

fsb plus élevé (1066 a 1333mhz)
frequence plus élevée (2.4 a 3.0 ghz)
temperature moins elevé (-5/10° environ)

j’ai une 8800 gtx sparkle et je voudrais la changer pour le modele sparkle calibre o/c

frequences plus élevées (Fréquence processeur : 575 vs 630 MHz - Fréquence mémoire : 1800 vs 1960 MHz)
refroidissement plus important (ventirad vs effet Peltier)

j’ai de la corsair dominator et je voudrias la changer contre de la gskill

timings moins élevés (5.5.5.15 vs 4.4.4.5)

j’ai une evga 680i sli et je voudrais la changer contre un modele 780i sli
mais malheuresement pour moi aucune infos sur ce nouveau chipset n’es sorti
j’espere que le nouveau chipset sera pourvu d’un refroidissement fanless
qu’il prendra en compte de la memoire 1066 mhz (donc la gskill !)

dois-je attendre les nouveaux gpu // cpu // chipset ?
je me doute que pour certains cette config est largement abusée mais je reprecise bien qu’elle ne me coutera rien donc autant en profiter !
si quelqu’un a des infos sur les nouveaux composants n’esitez pas a me tenir au courant !

merci a vous merci de vos posts merci de vos recherches !!!

Attends le G92 ( geforce 9 ) , inutile de reprendre une geforce 8 ( surtout que tu as déja la 8800 GTX )
Pour la carte mère , vérifie qu’elle supporte le pci-express 2.0 ( comme la x38 diamond de chez MSI , mais elle supporte le crossfire pas le sli )
-Fais tu du sli ?
-Pourquoi veux tu changer le GTX ( déja tres bonne ) et la dominator ?
-Pourquoi pas un quad core en processeur ?
-Quel usage feras tu d’une si grosse configuration ?
Edité le 21/10/2007 à 18:50

ridicul, tu veu vendre ta proche bleu pour acheter une porche rouche…
tu aura aucun gain, nul. ton 6600 tu peu l o/c et dépasser le 6850.
je comprend pas se qui tu pousse a changer.

C’est vrai , viking60200 a raison , c’est ridicule . si tu veux changer de proc , prends un QX 6850 ( quad core ) mais pas un E6850 .
Pourquoi changer la 8800 GTX ? En l’overclockant tu peux arriver a des fréquences proches de la 8800 Ultra . Et la RAM , la dominator vaut tres cher mais c’est de la bonne ram alors pourquoi la changer . En plus ta config est pas faite pour durer 1 an .

merci de vos reponces !

non pour l’instant je ne fais aps encore de sli mais l’usage peut arriver d’ici peu !
si je veux changer ces pieces c’est car on m’en offre l’occasion
je ne prends pas de quad core vu qu’un qx6850 ne fait pas mieux qu’un e6850 dans les jeux !!!
maintenant tu sais l’usage de ma configuration “le jeu” mais avec ma config actuelle ne t’en doutais tu pas ?

sinon pour viking60200 la meme reponse qu’a NSSGAMES avec un petit plus fait un effort d’ecriture ! je ne demande pas la perfection mais la c’est un peu abusé !

D’accord prends alors le X6800 dual core ( le mieux dans les jeux , et tres tres bon potentiel d’overclocking )
Apres bon si tu as l’occasion, pourquoi pas … mais attends un peu .

Pour l’instant et surtout la différence entre un q6600 et un E6850 est très faible dans les jeux n’utilisant qu’un dual core. Dès que les jeux exploiteront le quad, la différence sera plus visible mais dans l’autre sens ;).

Sinon il est clair qu’avec une 8800GTX, tu dois jouer en haute résolution et le processeur a peu d’influence.

PS: A mon avis tu ne verras pas de différence entre ta config actuelle et la nouvelle. Il serait plus rentable d’attendre la nouvelle génération.

merci ! le x6800 est mieux que le x6850 ? en meme tps c’est pas faux ! attendre la nouvelle generation me semble un bon choix mais l’impatience me ronge ^^ quelqu’un a des infos sur le 780i sli ou les nouveaux procos en termes de perfs ?