Votre avis m'interesse - nouvel config

Salut à tous,

Je vais me faire un nouveau pc pour la fin de l’année, et j’aimerais avoir
votre avis sur la config que j’ai choisis. Bug, pbs divers… entre les composants.

Utilisation:

Montage vidéo
Retouche photos et son.

J’aimerais avoir également avoir votre avis sur un écran plat 19", pour un budget ~ 300€
Que me conseillez-vous ?

Config:

CM: MSI K8N SLI
CG: PCI EXpress X700 256Mo DDR (GeCube)
CPU: AMD Athlon 64 3500+ - Venice
RAM: 2 x 512 DDR 400 Kingston
DD: SATA 120 Go 7200 tr/min 8 Mo
Lecteur DVD
Graveur DVD…

Merci d’avance.

ta config est bien sauf deux point que je changerais.

1. le DD, tu peux avoir un 160Go pour a peine quelque € de plus qu’un 120Go, alors j’irais sur le 160Go.

2. la CG je prendrais une 6600GT 128Mo, ou une X800Pro si tu le peux :oui:

:non:
Une x800GTO² sera parfaite :wink:

Pour l’écran, tu pourrais opter pour un Samsung 913N qui est vraiment pas mal pour environ 300 euros je crois. Pour ta config, tu pourrais opter pour un P IV vu ton utilisation mais bon, le AMD est très bien et te permettra de jouer sans problème si tu y tiens. Si tu ne joues pas, prend carément une X300 ou une GeForce 6200, si tu joues, mieux il faut prendre une X800GT.

La 6600 GT 128 est mieux qu’une X700 256Mo DDR ???

Pour le disque, t’as raison.

Evite là 6600GT, même en PCI-E, c’est un conseil :wink:

Je joue très rarement, et c plus du style commandos à vrai dire, donc question jeux, pas besoin d’une grosse carte graphique.

Oui ta raison c’est bien mieux. je les ai oublié ces X800GTO2 :slight_smile:

Ah oui la 6600GT 128Mo est meilleur que la X700 256Mo

si tu pensais que si parce que elle avait 256Mo elle etait meilleur tu te trompe, 256Mo ne sert a rien sur des carte de cette gamme.

Mais comme dit précedement prend la X800GTO2

En effet, le SLI n’est compatible qu’avec les cartes Nvidia … :wink:

Même, Que ce soit Crossfire, SLI, bidule truc, ça ne sert a rien dans du montage video/photo/son :slight_smile:

Pour le SLi, je suis d’accord, mais je veux une CM qui soit donc compatible avec le PCI Express (c’est le cas) pour pouvoir y installé une carte comme la x700, mais qui soit évolutive vers des solutions SLI.

Par contre, y’a t-il pb si je met une X700 sur un des 2 ports réservé au SLI ???

En plus la MSi K8N neo4 (ex platinum) n’est pas compatible SATA2. Pour l’heure les DD SATA2 sont encore chers, mais je voudrais en mettre un à l’avenir, d’où le choix de cette CM.

Pour la différence de prix entre une K8N normale et la SLI, y’a pas à chercher longtemps je pense.

Perso j’aime bien celle là comme CM: Gigabyte GA-K8N Ultra-9

Elle est pas trop cher (115€), a l’avantage d’être sans ventilateurs, et pas SLI!

J’ai le modèle juste en dessous : Gigabyte GA-K8NF-9 elle fonctionne très bien. (et est dispo à 88€)

seul point négatif : à l’installation: il faut rentrer dans le bios et désactiver des fonctions RAID pour que le disque dur sata soit détecté.