Votre avis, j'ai besoin d'une config!

Bonjour,

Je m’adresse à vous car je projette de dépoussiérer mon ordi fixe.

Mes besoins sont les suivants:

• je fais tourner frequemment des programmes de modélisation (archicad - autocad) + des prog de rendering (artlantis - PS)
  • je joue de temps en temps, WoW - CS et j’ai des vues sur Diablo3
  • je regarde des videos mais bon ça… c’est basique

Je ne sais pas trop comment configurer le pc mais ce que je veux changer sont ces éléments:

• proc
  • carte mère
  • carte graphique
  • 1 lecteur SSD pr faire tourner l OS (peut etre un autre pr faire tourner les prog gourmands??)

optionnel:

• mémoire (j’ai 8gb DDR3)
  • alim (actuellement 500 ou 550W je sais plus)

Quelle est votre avis sur la chose?
Je peux aussi attendre un petit moment mais je ne pense pas plus de 1-2 mois avant de me décider
Je ne compte pas forcement avoir le tres haut de gamme mais l argent n est pas forcement un soucis non plus au besoin

Je vous remercie d’avance pr vos reponses qui m aideront pour sur!

Il est mieux d’attendre les nouveau processeur d’Intel qui sortent en Janvier puisque c’est possible, le renouveau d’AMD sort en mars mais ça c’est un peu tard.

Pour ce que tu fais, vaut mieux du proc Intel, donc :

Processeur : www.materiel.net…
(PS : Lost Planet 2 offert jusqu’au 31/12/2010)
Carte Mère : www.materiel.net…
Carte Graphique : www.materiel.net…
SSD : www.materiel.net…

Ta mémoire, tu la mettras, et ton alim’ si c’est une no name (j’entends dire une mauvaise marque ou une alim’ non labelisée 80+ XXXX…) faut la changer, par exemple, tu peux prendre ceci : www.materiel.net…

Voilà.

Renseignes-toi avant concernant la compatibilité des logiciels que tu utilise avec les disques durs SSD.
J’utilise les logiciels Adobe (photoshop, illustrator…) qui, en tout cas en version CS4, ne sont pas compatibles avec les SSD.
Les logiciels refusent de s’installer.

Je te conseil donc de te renseigner sur tes versions d’autocad et d’archicad.

Merci, penses-tu que ça va faire baisser les prix des proc actuels ou qu’ils vont être nettement supérieurs et donc valoir la peine de les acheter ceux-ci?

Merci à toi, que penses-tu de la différence entre les ATI et les GTX (480 et 580). Sans prendre en compte le budget, est-ce qu’elles ne sont pas plus performantes? je vois bcp de comparatifs mais peu de décisions tranchées sur le sujet…

Et concernant mon alim c’est une 550W Corsair VX qui semble être un produit relativement de qualité.

Je ne le savais pas du tout, un grand merci à toi. Je vais tout de même en prendre en tout cas 1 pour l’OS mais maintenant je suis plus au clair sur le 2ème :slight_smile:

Thx de mass à vous pour vos éclaircissements

Les ATI ont un meilleur rapport qualité/prix pour l’instant encore, et elles consomment et chauffent beaucoup moins.

Sache qu’avec celle que je t’ai mise (ATI 6870 donc), tu fais tourner ce que tu veux, WOW et CS ça va même pas faire chatouiller ta config’.

Okidoki je note ça avec attention :slight_smile: mais c’est pas wow ou cs qui me préoccupent, avec le temps que me laissent l’architecture… :wink: c’est plutot réussir à faire tourner rapidement Photoshop + Artlantis + Archicad (en supposant un emploi simultané des 3 prog, voir plus…)

Bonsoir regarde cette config a mon avis ce le que t’as besoin , ce juste un avis …

Merci bcp, tres interessant il semblerait

effectivement je plussois cette config.
Surtout pour la carte graphique plus adaptée à des besoins “professionnels”