Je voudrai vous demander votre avis a propos de ma prochaine config.
Elle sera destinée avant tout aux jeux récents et a venir, ainsi quun léger overcloacking du proc via un boost du fsb (<20% comme indiqué dans un tuto de JMax Hardware)
E8400
Gigabyte EP45 DS3R
2 Go DDR2-1066 Gskill pc8500
Antec Twelve Hundred
NOCTUA NH-U12P
Samsung F1 750Go
HD 4870 1Go + artic cooling Accelero TWIN TURBO pour HD4870
Pioneer DVR 216
Creative SB X-Fi oem
Samsung Syncmaster T220
Alim: jhesite entre ces 3, toutes modulaire et avec des ventilateur de 12cm au moins
Gigabyte ODIN GT 550W
Corsair HX620
ANTEC NeoPower Blue 650 W
Total : 1200 (+/-50)
Autre question, a partir de cette config et avec un bonus de 300(vive les heures sup
), que vaut-il mieux faire ?
HD4870 --> GT 280 / HD4870 X2
E8400 -->E8600
Xp -->vista oem 64 bits
T220 -->T220 HD
Autres
Bon, je laisse la partie écran aux autres, je ne m’y connais guère. Mais à mon avis, si tu le peux, passe plutôt à un écran 24 pouces, même “milieu de gamme”, entre un 22 pouces “haut de gamme” et un 24 pouces “milieu de gamme”, la différence n’est guère importante, par contre le confort est bien plus important.
Pour ~ 900 :
E8400 + OCZ Vendetta 2 (ça suffit pour un léger overclocking)
Gigabyte EP45-DS4 (quelques options supplémentaires qui sont pratiques pour les overclockeurs, comme le double bios par exemple.)
2x1Go G.Skill PC8500
Samsung Spinpoint 640Go (ce modèle possède deux plateaux de 320Go, alors que le 750Go possède trois plateau de 250Go, donc moins performant.)
Gainward HD4870 Golden Sample (les 1Go ne te serviront guère …)
Pioneer DVR216
Antec Twelve Hundred
Corsair HX520
Si tu veux une carte son, les seules valables sont celles à plus de 150 (Fatality … etc), les autres sont plus ou moins équivalentes à des cartes sons intégrés aux cartes mères, dans ce cas autant ne pas gacher son argent.
Total : 910
Pour l’OS, privilégie Vista.
Au cas où tu dispose d’un bonus de 300, tu peux rajouter une autre Gainward et rajouter un Q9550.
Ben disons qu’entre Vista x86 et Vista x64, x64 a plus d’avenir je trouve vu que le nombre d’applications qui tire parti du x64 evolue. Tranquillement, mais surement.
De plus, Vista x64 est plus stable et legerement plus rapide. So why not ?
Toute config devrait sortir avec un Vista x64 selon moi. Ca represente un peu plus l’avenir et le developpement.
Et comme on achete majoritairement les version OEM, bah je passerai a Seven lorsque je changerai de config, comme la majorite des utilisateurs feront. Anyways, avec ce que j’ai lu, y’aura pas grand chose de different entre Seven et Vista a part le systeme de fichier.
L’histoire du plus stable, je demande quand même a voir :neutre:
Sinon, en effet le 64bit est d’avantage tourné vers l’avenir, ceci dit, pour le moment c’est loin d’être un argument décisif pour le choix d’un OS (pour le grand public, même pour des utilisateurs exigeants, je ne parle pas bien sur des usages ultra spécifiques pour des serveurs ou autres stations de travail dotées de plus de 4GO de ram.) :neutre: