Votre Avis :: Config pour Home Studio

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une config pour mon Home Studio. Les pré-requis sont d’avoir un pc pour faire de l’acquisition Audio ou regarder des films HD. Je souhaite pas avoir une bête de course pour jouer aux jeux, je veux juste un pc qui tourne efficacement pour ce que je souhaite en faire. J’aimerai aussi qu’il soit assez silencieux pour ne pas être dérangé par le bruit des Disques Durs ou des Ventirads en fonctionnement. Quel est donc votre avis pour choisir les pièces suivantes que je dois acquérir pour cela :

Budget estimé (350-500 €)

  • Une carte mère
  • Un contrôleur vidéo (Chipset CM ou CG ?? pour regarder du Film HD principalement, pas pour les jeux…)
  • Un processeur (Ventirad d’origine ?)
  • Mémoire Vive (Je pencherai pour du 4Go)
  • Un Disque Dur (500Go je pensais)

D’avance merci

Pas de boitier ni d’alim’ ?

Asus P5KPL-AM : 48.75 euro
www.materiel.net…

Intel® Pentium® E5200 : 64.45 euro
www.materiel.net…

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series : 44.99 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI : 69.89 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo : 63.29 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

ou

Pioneer BDR-203BK - OEM : 209.99 euro
www.materiel.net…

total: 400.66 euro avec le graveur dvd, 583.70 avec le lecteur blu-ray

en option: Xigmatek HDT-S1283 : 33.99 euro
www.materiel.net…
total: 434.65 euro, 617.69 euro

ou

Noctua NH-U12P : 56.79 euro
www.materiel.net…
total: 457.45 euro, 640.49 euro

En fait j’ai déjà la tour et l’alim que j’ai changé sur mon ancienne config et qui sont assez récentes.

Merci pour les infos v1rus, je vais réfléchir pour l’achat d’un lecteur blu-ray, pour l’instant je possède une vidéothèque que je partage avec mes frères assez importante de films en 1080p. Je sais que mon frère qui tourne sur un e6750 voit son proc tourner à 90% sur certains films HD, j’aurai pas de soucis avec la config que tu me proposes ?

Oui, pas de problème.
Le E5200 accompagné d’une CG récente (ou d’un chip’ intégré récent) permet de décoder aisément les formats HD.

Je trouve la Config’ du V1rus pas mal du tout, simplement je remplacerais la CG par www.materiel.net… qui est parfaite vu que tu ne joues pas (ou peu) et qui est fanless donc inaudible.

Je prendrais un www.materiel.net… qui est au même prix et qui offre déjà d’excellentes performances.

Tu peux te contenter de 2Go de ram (mais c’est toi qui voit).

Et un ventirad est pas mal recommandé si tu veux quelque chose de vraiment silencieux. Le www.materiel.net… est un très bon choix, et une fois branché avec le câble ULNA fournit, il est quasi inaudible.
Le NH-U12P est juste excellent, mais il faut t’assurer qu’il rentre dans ton boitier (compte 16cm entre ton proco et ta paroi latérale).

Ps: tu as quoi comme alim’ ?

En alim j’ai une 400Watts je crois.

Alim’ noname je suppose ?

Si c’est le cas, profites-en pour la changer par une de qualité.