Votre avis : Ati ou Nvidia

Bonjour, je viens à la recherche d’avis objectifs sur un cruel choix que je doit faire :stuck_out_tongue:
Ma carte graphique vient de lacher, c’est une Nvidia 8800GTX qui tournait bien, bien que chauffant un peu. Elle était un peu vieillotte, mais bon. Bref! Paix à son ame :frowning:

Me voila maintenant, parcourant le net pour savoir quelle carte graphique je vais prendre, mais…y’a comme un os :

D’un côté j’ai AMD / ATI avec sa Radeon 4890 dont on retrouvera les performances ici :
www.clubic.com…

De l’autre, j’ai la firme au Caméléon, avec sa GeForce GTX275 et on retrouvera ses perfs sur le même lien que l’AMD / ATI

Une légère différence de prix existe entre les deux cartes mais la n’est pas la question. De mes amis & des Ati Power User, la radeon est clairement mieux que la Nvidia, de l’actu clubic et du test comparatif entre les deux, je me rend cependant compte que la Nvidia dans les Benchmark s’en tire légèrement mieux

Ma question est donc la suivante : que me conseillez vous, l’AMD Radon 4890 ou la Nvidia GeForce GTX275.

Je rajoute à cela mes habitudes de jeu afin de pouvoir apporter quelques billes à ceux qui répondront à ce topic ( et que je remercie à l’avance)

Je joue sur deux MMO, Perfect world et Aion, qui est ma foi bien gourmand. Je suis également sur COD4, Counter Strike Source, Stalker et j’aimerais “prendre un peu d’avance” pour Diablo III :love::love: Starcarft et Alan Wake…s’il sort un jour…

Voila, à vous la parole, merci d’avance pour vos sages conseils
Edité le 07/09/2009 à 10:15

peu importe les deux sont bien. perf kif kif.

apres c’est selon ta preference ati ou nvidia.
perso j’ai tous le temp preferer nvidia et leur pilote mais ce n’est qu’une question de gout.

sinon un conseil choisi une marque avec un bon refroidissement directement.

Perso, j’oublie le plus possible nVIDIA.

Une bonne 4890 Vapor-X, c’est la reference ces temps-ci.

Sinon, on verifie dans les benchmarks laquelle des deux s’en sort le mieux dans les jeux qu’on joue.

Mais une 4890 Vapor-X qui est legerement factory overclocked, silencieuse et bien refroidie, on ne se trompe pas.

+1
ati c’est le meilleur rapport perf/prix du moment

Le pcb de la vapor-x ( notamment au niveau de l’etage d’alim ) est un peu trop " cheap" préfère une toxic ou pcb d’origine avec rad modifié…

Pareil je te conseil la 4890 ca marche tres fort

Ps: (j’ai les deux Gainward GTX260 & Sapphire HD4890 OC)

Plop, bien après avoir mangé du test et du bench à gogo ^^, j’ai compris qu’effectivement je ne pouvais pas “véritablement” choisir en fonction des perf tant elles sont proches les unes des autres (selon les jeux auxquels on joue, en effet).

J’ai donc orienté mes choix vers les “plus” de chacune des cartes, à savoir Cuda d’un coté et DX10.1 de l’autre, les deux ne sont pas encore véritablement exploités et les jeux utilisant l’un ou l’autre technologie se compent sur les doigts de la main actuellement.

Je cherchais également une solution plutôt silencieuse et je me suis donc orienté, au départ, vers Nvidia.
(les tests signalant que la 4890 était très bruyante)…
MAIS!

mais, en me baladant sur le net, je suis en effet tombé sur une 4890 Vapor-X, o/c d’usine qui m’a convaincu, a perf quasi égales j’ai moins de bruit et une température plus basse en idle comme en full.

Mon choix s’est donc porté sur l’ATI, moi, le Nvidia Power User depuis toujours ^^, je passe du côté obscur de la force ;). Merci pour vos réponses, qui confirment que j’ai pas fait un “mauvais” choix :stuck_out_tongue:

Nvidia, si tu m’entends, au revoir et p’tet a bientot avec les Gforce 300 :stuck_out_tongue:

Edit : Ortho
Edité le 08/09/2009 à 10:54


[quote="DarthRevan0051"] Plop, bien après avoir mangé du test et du bench à gogo ^^, j'ai compris qu'effectivement je ne pouvais pas "véritablement" choisir en fonction des perf tant elles sont proches les unes des autres (selon les jeux auxquels on joue, en effet).

J’ai donc orienté mes choix vers les “plus” de chacune des cartes, à savoir Cuda d’un coté et DX10.1 de l’autre, les deux ne sont pas encore véritablement exploités et les jeux utilisant l’un ou l’autre technologie se compent sur les doigts de la main actuellement.

Je cherchais également une solution plutôt silencieuse et je me suis donc orienté, au départ, vers Nvidia.
(les tests signalant que la 4890 était très bruyante)…
MAIS!

mais, en me baladant sur le net, je suis en effet tombé sur une 4890 Vapor-X, o/c d’usine qui m’a convaincu, a perf quasi égales j’ai moins de bruit et une température plus basse en idle comme en full.

Mon choix s’est donc porté sur l’ATI, moi, le Nvidia Power User depuis toujours ^^, je passe du côté obscur de la force ;). Merci pour vos réponses, qui confirment que j’ai pas fait un “mauvais” choix :stuck_out_tongue:

Nvidia, si tu m’entends, au revoir et p’tet à bientôt avec les Gforce 300 :stuck_out_tongue:

Edit : Ortho
[/quote]

Si tu es capable de patienter 2 petites semaines, les nouvelles HD5*** vont sortir (le 22 septembre). C’est ce que je conseil de faire :oui:

oui personne n’a penser qu’il etait primordial de l’informer des dates de sortis des carte :neutre:

attend plutôt le début de l’année prochaine ^^ (si c’est faisable hein j’ai pas tout lus ! )

quand tu auras en face les new ati et les new NVIDIA :jap:

cuda amène rien dans les jeux, sa même pas rapport avec sa en plus

dx 10.1, à part assassin’s creed, j’en vois pas qui en profite, mais les cartes graphiques compatible dx 10.1 pourront utiliser quelque feature de dx 11 vu que ce dernier est l’évolution du dx 10.1

la HD 4890 oc chez sapphire c’est la Toxic, pas vapor-x :sarcastic:

sinon, +1 pour attendre la prochaine génération d’ati

@007sivade: rendez-vous l’année prochaine :o, les GT 300 ne sortiront pas cette année

TOm Clancy’s H.A.W.X supporte le DX10.1 :stuck_out_tongue:

HAWX, Stalker CS, battleforge, fc² après un patch…