Votre avis: ASUSTek F3Jm-AK005H / 1579 Euros - Core Duo T2500 2 Go 120 Go 15.4",webcam

Salut,
J’ai trouvé ce Asus, qui pour le jeu, me parait d’un excellent rapport qualité/prix, sans être trop encombrant.
L’annonce est sur le site de LDLC (je ne le vois pas sur monsieurprix) .
Il dépasse un peu mon budget…mais je peux attendre un peu, il va bien baisser.

Que pensez vous de la bête SVP ?

vu que j’ai presque le même et que j’en suis plus que satisfait, je ne peux que plussoyer ton choix :ane:

pour la résolution, ils indiquent 1680x1050, je n’ai pas encore vu ça chez Asus, ça doit être une nouvelle bête, à moins que ce ne soit une faute de leur part. Il se pourrait qu’ils veulent dire que la CG est capable d’afficher cette résolution mais quid de l’écran embarqué?

belle bète
mais si tu veux quelque chose de moins encombrent tu as le A8JM aussi (voir signature) qui est très performant aussi :oui: :oui: et pour moins chère

Merci pour vos réponses.
En fait, j’hésite beaucoup en ce moment.

J’ai un budget de 2000 euros MAX

Mon frère vient de se payer un macbook pro…et je le trouve vraiment pas mal !!!

Je regarde d’autre part les offres dell, et il parait certain qu’ils vont bientôt sortir un nouveau XPS car les prix chutent fortement… ça doit se négocier à 2000 tout compris cette bête maintenant…

Mais en fait je ne sais pas vraiment si c’est une bonne idée de prendre un 17".
Le poids ne me fait pas peur, mais plutôt l’encombrement.

je préférerais une bête à 15" je crois.

Mais je ne suis pas bien fixé.

J’aimerais bien avoir les avis d’utilisateurs de 17" SVP.

Et d’autre part, savoir si vous me conseillez d’autres portables 15" pas mal ?

perso j’emploie de temps à autre un A7j d’Asus et exceptionellement sur un P100 Toshiba, perso je n’y vois pas vraiment de plus à travailler sur de telles machines, l’écran est plus grand mais bon, lorsqu’on ne compare pas, ça ne joue pas vraiment de rôle surtout que la distance écran/clavier est si proche, se trouver son nez coller sur un 17" n’est pas un grand plus selont moi. De plus les claviers ne sont pas très ergonomiques même le Toshiba qui a un pavé numérique, j’ai toujours du mal à taper sur les bonnes touches.

Mais comme tu peux le constater, les goûts et les couleurs… :sarcastic: :stuck_out_tongue:

Il faut se fixer des priorités et s’y tenir sinon on n’arrivera jamais à faire son choix, surtout que chaque appareil a son petit plus :ane:

Y’a ça aussi : Latitude D820
Core Duo T2500 (2.0 Ghz, 667Mhz FSB, 2Mb Level 2 cache)
Carte graphique Quadro Nvidia NVS 120M 512Mb
Ecran 15,4’’ WSXGA (1680 x 1050)
1Go 667Mhz DDR2 SDRAM (1x1024Mo)
100 Go (7200 rpm)
Graveur DVD+/- RW 8x + PowerDVD
Batterie 9 cellules 85 WHr LI-ION
Ethernet 10/100/1000
Intel Pro Wifi 3945 802.11 a/g mini PCI Card (54 Mbps)
Carte Bluetooth
Modem 56.6k V92
Keyboard AZERTY
Windows XP Pro SP2 French (livré avec CD)
Garantie Internationale 3 ans sur site J+1
À partir de 2.8Kg
Autonomie : 5h30 (test Mobile Mark 2005)
Livraison sur site incluse
Prix tarifs Etudiant : 1659€TTC livré à domicile
Tarifs Site web DELL Aout 2006 à partir de la section Grande Entreprise, livraison incluse : 2534€TTC (tarif calculé sans remise ponctuelle)

C’est une offre étudiante TRES alléchante.
Le seul truc, c’est que cette offre se termine à la fin du mois. Je suppose que c’est pour ètre remplacé par une autre.

je vais envoyer un MP à Chamann pour lui demander car je crois que c’est lui qui s’en occupe.

NB: merci Sini pour tes impressions. Je pense que je vais plutôt viser un 15" alors.

Attention pour celui la, la carte graphique est une guadro… plutot fait pour le travail 3d etc malgre sa super perfomance tu risque detre decu dans les jeux…

Merci jotrash pour cette précision.
Je ne connaissais pas trop cette carte graphique.

Alors j’évite ! :slight_smile:

Je vais essayer de voir si chez Dell Argentina ou Apple, ils me le font hors taxe, comme je suis étranger…

les cartes Quadro sont de très bonnes cartes mais pas pour les jeux en effet

Petite question: hors taxes mais tu les paies quand même à la réception non?

Ben…en théorie oui :ane:
En pratique, je vais rester mini 6 mois en Argentine. En tant qu’étranger, je ne payerais pas de taxes à l’importation…
Ensuite, dans 6 mois, je n’aurais plus besoin de payer de taxes comem il ne sera plus neuf… Je suis en quelque sorte en Zone Franche de fait… (mais, je dois reconnaitre que c’est une expliaction qui m’arrange pas mal :MDR )

si tu veux toujours ce portable il va falloir le trouvé ailleur que chez ldlc car il est plus en vente :paf:

edit: mince j’avais pas vu que tu avais changé de choix pour le portable :paf:

il y a aussi le nouveau A8JM de chez asus avec un core 2 duo et une X1700 qui a l’air pas mal du tous :oui: