Votre avis Asus UL30VT

N’ayant pas eu d’avis dans la section Hardware general, je me rabas sur la section portable :slight_smile:

Je voudrais acquerir ceci :

www.asus.com…

ncix.com…

Qu’en pensez-vous ? Le but est d’avoir du mobile et une longue battery life. Pas vraiment besoin de performances (j’ai mon desktop pour ca) tout en etant pas limite pour la HD (d’ou la GT210M).

Et j’aimerais bien lui mettre un SSD Intel comme ca :

www.intel.com…

ncix.com…

www.newegg.ca…

Je peux avoir le kit pour 940$ avec taxes, shipped, insured (680 euros) en commandant des USA.

La version Core i5 s’en vient, mais on ne sait quand. Probablement disponible pour debut Mai, mais alors la, ce sera au dessus des 1000 dollars et donc pas de SSD. J’aime mieux je crois avoir la version Core 2 qui se debrouille bien et un SSD que une version Core i5 qui n’apporte que 10-15 % de plus de performances et pas de SSD.

J’ai choisi ce SSD a cause de sa faible consommation electrique. Y croyez vous a ces 150 mW ??? Le but est d’avoir un gain en perofmrnace mais egalement un gain en batterie (donc que le SSD consomme moins qu’un HDD de laptop (1.5w environ selon les divers constructeurs). Et comme j’ai besoin d’un backup HDD, je prendrai celui du laptop Il gere le TRIM, mais n’a pas un tres bon debit en write (mais c’est une utilisation laptop, on oublie pas : bureautique, quelques taches lourdes parfois on-the-fly, mais sinon, c’est pas mal ca).

Qu’en pensez-vous?

Merci de vos avis !

Ghost26

Bonjour, alors premièrement NON, le SDD n’allonge pas la durée de la batterie malgré la légende urbaine … c’est vrai en théorie mais pas forcément en pratique. En effet, le SSD consomme moins mais en continu, là où le HDD consomme beaucoup plus en “fonctionnement” mais moins “au repos” et c’est assez variable selon l’activité du disque … le SDD permet de gagner un peu c’est vrai en moyenne (mais pas beaucoup) et sur certaines tâches spécifiques le HDD est “devant” … le principal avantage du SDD est sa solidité et sa réactivité supérieure à celle d’un HDD. (Je tire ces informations d’un vieux test de tomshardware si tu veux aller vérifier par toi même).
Sinon le i5 apporteras quand même le principe du turbo boost comparé au C2Duo qui permet de gagner en consommation (et donc en autonomie) donc il peut être intéressant pour toi de l’attendre (mais bon en info si on attend on achète jamais c’est vrai aussi :wink: ).

Ah ah ok :stuck_out_tongue: Merci des infos.

Le SSD me semble pas mal tout de meme. Ca fait d’un laptop un vrai laptop : reactif, speedy, on-the-fly action :stuck_out_tongue:

Et pour le CPU, certes le turbo boost apporte un gain, mais relativement faible je crois… C’est un seul Core qui est “booster” dans ce cas, alors que le Core 2 peut etre overclocker par Asus a 1.73 GHz, ce qui est quand meme tres bien en cas de necessiter ( et ce, pour les 2 cores ).

Merci pour ton avis !

Le I5 a le même TDP plateforme entière qu’un C2Duo avec le processeur seul (18 W pour le capella slim vs 17W pour le C2Duo ULV à 1,2 Ghz) donc même si le turbo boost n’apporte pas forcément grand chose niveau performances, au niveau autonomie on doit quand même s’y retrouver pas mal (de ce que j’ai lu on gagne 1h d’autonomie sur une batterie 4 cellule entre la version Core 9400 du Xslim et la version i5).

Pourtant les donnees constructeurs disent qu’on perd en automonie.

Asus specule 12h de batterie pour la version C2D, alors que 10h pour la version ICore.

ah … ben chez MSI ils semblent dire le contraire … donc à voir avec les test ce que ça donne au final (voir aussi que 7 est bien plus gourmand en batterie que Vista et qu’Xp, la différence viens peut être de là) … ça dépend aussi des composants qu’ils installent sur la machine.

Bon ben j’ai fait le move !

UL30VT-A1 + 40 GB SSD Intel X25-V commander. Je suis supposer avoir le tout ce Vendredi.

Je ferai comme mon Dell E1505 dans le temps :wink: J’ecrirai une review.