Votre aide et vos conseils pour une nouvelle config svp

Puisque ici se trouvent les meilleurs, je viens vous demander conseil pour assembler un nouveau PC.
Voilà ce coup ci je le fais , après avoir attendu des mois et des mois, enfin je peux. Mon vieux pc de 10 ans pentium 3 1ghz, je n’ai peux plus. a quoi me servira t il ? photos , photoshop, montage vidéo, musique compo, qq jeux. je possede 5 dd externes pleins de souvenirs…

j’ai pensé après avoir lu dans pas mal de forum à une config , bien sur pas le top du moment cause fric mais qui a l 'air tranquille et serieuse pour ce que je veux faire . SVP vos conseils .

  • Processeur Intel core 2 duo E8400 ou E8500
  • Carte mère ASUS P5Q Deluxe ?
  • Alim Corsair TX 750 watts (suffisants ?)
  • Mémoire : OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500
  • 2 DD internes - 1 Western digital Caviar Green s-ATA 640 Go - 64 Mo
    - 1 Western digital Caviar Green S-ATA 2 T° - 64 Mo

J’oubliais de dire que je veux un truc hyper silencieux car je bosse de nuit.

Je n’ai aucune idée pour un bon boitier silencieux, ventilo, carte graphique , Tour, et graveur cd/DVD lightscribe
J’ai une licence XP pro officielle mais je me demande si ca vaut le coup de passer a windows 7 pro

Je compte sur vos conseils et je vous remercie vivement de votre aide . bien sincèrement - Amitiés à Tous .

ah j’oubliais un petite precision … j’aimerai assez pouvoir voir des films en HDMI (merci!):ane:

Salut :hello:

On peut sans problème améliorer la config’, déjà parce que les E8400/8500 restent assez chers pour des dual, mais aussi parce que 750W c’est clairement sur-dimensionné, que la PC8500 n’est pas indispensable (PC6400 suffisante, sauf si au même prix),
qu’un Caviar Green en DD principal c’est pas une bonne idée et que l’ensemble tourne sur un Socket mort et enterré (mais ça à la limite tu t’en fou sans doute vu le temps que tu gardes tes config’).

Pour t’aider efficacement il faudrait connaitre:

  • Ton budget
  • la résolution que tu comptes exploiter en jeu
  • Si tu as déjà une carte son ( à moins que la compo soit juste un loisir secondaire)

+1 Les configurations à base de socket 775 sont mortes (même si encore assez performante, mais pas durable).

Autant prendre du AM3 de chez AMD, évolutivité, pas cher, performant etc…