Votre 1er jeu PC

Ah nord et sud ! c’était l’époque où les versions Atari ST étaient mieux que les versions PC en CGA/EGA avec du son speaker

vi d’ailleurs zou sur steem pour m’en refaire une partie ! :love: [:serval]

C’est clair, j’avais téléchargé Nord & Sud version PC sur un site d’Abandonware, j’ai été hyper déçu du truc, je suis vite retourné à ma version Amiga :smiley:

Moi c’était Flight Simulator 98 :smiley:

C’est pas vraiment un jeu mais ça m’avait fait halluciner le fait de pouvoir piloter un avion comme en vrai lol

Je vais vous citer en vrac mes meilleurs jeux que j’ai découvert sur CPC 6128 :

Rick Dangerous
Dr Livingston
Street Fighter (le 1 une vrai bombe le boss c’était le mec qui faisait de la boxe taï dans le 2
PacMan
Simcity
Arkanoïd!!!
Speed Ball

Et plein d’autre mais je me rappelle plus de leur nom :frowning:

Street Fighter je m’en rappelle on n’avait le choix entre Ryu et Ken et le boxe de fin c’était Saggat je crois, c’est de celui-là que tu parles? Par contre je ne rappelle que c’était sur cette machine que j’y jouais.

Space Invaders…sur portable 286. Ca date!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ADIBOU !!!

Mon premier PC était « indianapolis 500 » , un jeu de formule indy sorti vers 1991, il été livrée avec la carte son soundblaster.
et trop bien ce jeu

Tout pareil que moi hihi ^^

double dragon

Je rajouterais aussi :
Ancient art of war (le premier wargame sur PC !)
et un jeu de colonie spatiale, je ne me rappele plus du nom, tout en fil de fer, il fallait entrainer une équipe, les équiper, on voyageait dans l’espace, de temps en temps il y’avait des combats dans l’espace ou dans la ville… je crois que c’était starship command… il y’avait une protection du genre : quel est le 3eme mot du 10e paragraphe, ligne 5 de la page 12 … de la doc anglaise… et dans la boite que j’avais achetée, il y’avait la doc en francais… :frowning:
Un coup de PCTOOLS et hop ! tout les mots demandés étaient effacés dans le code :smiley:

little big adventure 2

Diablo premier du nom

Sim City sur le pc de mon père.

Et Tomb Raider 1 pour mon premier jeux sur MON pc :slight_smile:

Prince of Persia
Au collège on se faisait chier en cours de technologie en fin d’année, c’est grave :stuck_out_tongue:

Ca doit être pour ça que Flight Sim est la simulation la plus aboutie au point d’être reconnue par l’aviation et de servir de simulateur à leurs pilotes… [:paysan]

C’est ce que j’allais dire Cassin :slight_smile: .

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

stunt car

Doom2 sur 486…