C’est ce que tout le monde se dit ![]()
Mon premier ordi portable avait 400Mo de HDD :MDR
C’est ce que tout le monde se dit ![]()
Mon premier ordi portable avait 400Mo de HDD :MDR
Mon premier ordi n’avait pas de DD, qui dit mieux :ane:
cpc 6128 :love:
CPC 464 :o
Aaaahhh, les jeux sur cassette :miam: Une demi-heure pour charger le jeu, et paf! Erreur de lecteur, on recommence :o :ane:
Quelle belle epoque. Je n ai jamais vu un jeu original sur cette machine :lol: Et je suis sur que je ne suis pas le seul, ne mentez pas !
Hearts of darkness
Prince of persia
La chaîne HiFi a double cassette tournait bien il est vrai :whistle:
J’ai eu quelques originaux sur C64. [:shy]
Le pire, c’était un jeu EA. :peur: Bon, à l’époque c’était une boite un tant soit peu innovante même si son PDG était déjà con comme la lune. ![]()
http://gotcha.classicgaming.gamespy.com/Racing_Destruction.gif
Un jeu de course absolument génial: Différents types de véhicules (Moto, voiture, buggy, F1…), des armes, des bosses, des environnements spéciaux (route boueuse, asphalt… un mélange de tout ça) et la rolls, on pouvait choisir la gravité de la planète. :pt1cable: Il y avait aussi un modeleur pour créer ses propres circuits et bien sur un mod écran splitté.
Bon, le problème venait du chargement, c’était un bon gros 30 minutes par partie qui durait vaguement 5 minutes et il fallait jongler avec 4 cassettes. Au secours!!! :fou: Heureusement, mes parents achetèrent un lecteur de disquette et là, ça devint jouable. :miam: ( La taille du bestiaux. :D)
http://www.larwe.com/museum/img/c64system.jpg
Edité le 08/05/2009 à 11:16
Il me semble que mon premier PC (donc je suis HS :o ) était sous Windows 95 avec un disque dur de 800Mo avec 24Mo de RAM (on avait rajouté 2 barrettes de 8Mo :mdr ) ![]()
Beaucoup plus tard, j’ai récupéré un ordinateur portable sous Windows3.1, et là, je crois que la bête doit avoir une config à faire pâlir un kéké de Crysis :lol:
C’est vrai que quand on regarde l’évolution des puissances, ça fait peur : mon premier PC avait un proco qui tournait à 66 Mhz avec, grand luxe, 8 Mo de RAM ![]()
Et le disque dur de 420 Mo permettait d’installer le DOS, Win3.11 et une paire de jeu, alors que c’est moins gros qu’un simple CD :ane:
Le premier jeu auquel j’ai joué sur PC était Moria, suivi de Prince de Perse
Après le tout premier jeu PC acheté avec les rares sous que j’avais étant gamin (moins de 10 ans) était Star Wars Dark Forces II : Jedi Knight !
Souvenir souvenir ![]()
Mon 1er jeux, c’était Doom et à l’époque il me fouté les ch’ton ce jeux ![]()
si c’est sur pc je crois que c’était genesia
sinon c’était sur commode 64 mais je me souvi"ens pu du nom c’était un jeu d’hélico ou on décollait d’un bateau et fallait tout défourailler !!! c’était trop bien !
Ton jeu me rapelle Choplifter mais cela ne correspond pas tellement a ta description. Dans Choplifter il faut sauver Willy des chtits bonzhommes.
C’est clair maintenant il y a carrément des cartes graphiques de presque 2 Go de mémoire vidéo :paf:
Le petit Zilog de 4 Mhz du CPC6128 (Ou 2 Mhz je ne sais plus :ane: ) aurait du mal maintenant :nexath
(Mais suffisant pour PoP
)
Edité le 12/05/2009 à 19:10
non c’etait pas choplifter( celui la je l’ai eu sur gameboy) j’essai de retrouver le nom…
je l’ai retrouvé mais j’ai pas le nom c’est le jeux avec un helico blacn qui est sur cette video a 7 min40sec
ah si en fait le nom serait Raid on Bungeling Bay .…mais ca me dit rien du tout lol gt trop piti pour m’en souvenir par conre pour les nostalgiques il faut vraiemnt matter cette vvideo vous allez vous rappeler de pleins de jeux oublié !
Edité le 11/05/2009 à 21:32
Mais alors, ton jeu serait il l ancetre de Desert strike ?
oui c’est ça ! et d’ailleurs j’étais fan de tous les ‹ strikes › aussi ( desert,jungle, urban…)