Vote blanc ? - dans les sondages

salut,

il y a une particularité des sondages que je ne trouve pas du tout représentative des votes effectés. On ne voit pas le nombre de vote blanc effectué !

je trouve que c’est domage qu’ils(les votes blancs) n’apparaissent dans le sondage. Si les votes blancs étaient affichés on pourait faire une toute autre lecture des sondages. Ca m’arrive assez souvent de voter blanc dans aux sondages de clubic rien que pour voir les opinions des gens.

donc voila c’était ma doléance de fin d’année : voir apparaître les votes blancs dans la représentation des sondages :jap:

vouloir regarder les résultats d’un sondage n’est pas forcément une volonté de vouloir voter blanc.
Pour qu’il y ait vote blanc, il faudrait que le créateur du sondage pense à l’inclure dans ses choix de vote

Tout a fait. :jap:

Puis generallement,il y a toujours un "Obiwan" qui traine,ça sert de vote blanc :smiley:

oui ce n’est pas faux.
mais les obiwan sont souvent inspiré de la question donc pas forcément innocent.

il faudrait rajouter le choix vote blanc(obiwan) automatiquement à chaque sondage, comme ce que fait forum-auto.

Alors ce sont des faux obiwan ! :ane:

Et on fait souvent remarqué au créateur d’un sondage, surtout sur EAPC, qu’il a oublié ce fameux Obiwan ou mefout !

Rien ne t’empeche de ne pas voter et de motiver ton vote blanc en répondant ! :smiley:

alors maintenant sur chaque topic à sondage ou le vote blanc n’est pas possible je vais écrire : “t’as oublié obiwan :riva:”

je trouve ca nul quand même :neutre:

c’est comme lors d’élection démocratique en france, on ne compte pas les votes blancs. Ca donne des résultats non représentatifs de l’opinion des gens.

Toutafay, il faut inscrire Obiwan dans la charte, et punir sévérement les contrevenants :o

:paf:

Plus sérieusement je suis d’accord :oui:

Impossible de base avec IPB :slight_smile:

Je ne réponds pas à un sondage où Obiwan manque ! [:eveden]

C’est une question de principe ! [:sabathan666]