Vos températures modules mémoire 8800 GTX/GTS

Hello j’aimerai connaitre vos températures des modules de mémoire de vos 8800 car je me suis apercu par hazard avec everest que mes modules atteignaient 80° facilement dès que j’overclockais la mémoire (850 Mhz ça plante déja)!;
S’en suit arctéfacts voir gèle ou reboot du PC.
Ma tour étant bien ventillé (thermaltake shark plus ventillos) j’aimerai connaitre vos température pour voir si ma carte ne souffre pas d’un soucis d’origine! Merci

Perso j’ai everest pour les relevé de températures.

Oui 80°C c’est plutot élevé, j’ai une XFX8800 GTS 320Mo 630@990Mhz.
T°=55°C idle ; 65-70°C en jeux ou en test.

ram video 840 a 39 ° en Idle
Gpu a 48.

Burn:
GPU : 59 max
memoire: 49°

Ok! ça confirme bien mes craintes avec une mémoire qui atteinds 74° sous battlefield 2142 ma carte rend l’âme, je ne peux déja plu l’overclocker (même un peu). Et j’ai des arctéfacts quelle poisse…
Je l’ai démonté cette aprèm je trouve qu’il y’avait beaucoup de pâte thermique, et même quelques résistances “souillées” pas terrible :frowning:

Il existe des ventirads efficace pour carte graphique?
car moi enfaite ,elle est assez isoler par rapport a mon CPU !
et elle est une méthode "double ventilo " pour extraire l’air a l’arriere du boitier :slight_smile:

Salut,
Quand je voi vos resultat sa me fais peur car avec ma carte graphique
XFX 8800GTX 768Mo j’atteind des temperature monstrueuse avec everest:

en idle:

GPU 66 °C (151 °F)
Diode du GPU 71 °C (160 °F)
Mémoire du GPU 66 °C (151 °F)
GPU (ambiante) 59 °C (138 °F)

C’est vraiment trop elever ?
Car j’ai vu sur un autre forum que sa pouvais chauffer jusqu’à 120° une carte graphique de ce type

Pourtant mon boitier et bien ventiler c’est un NZXT Nemesis Elite noir
1ventilo facade 120
1 ventilo cotè 120
1ventilo arriere 120

Mais dans everest quand je regarde la vitesse de mes ventilateurs il y a celui de la carte graphique et j’ai l’impression qu’il n’est pas a 100% de sa vitesse
GPU 1611 RPM (60%) j’ai esssayer de modifier la vitesse avec speedfan mais il ne controle pas ce ventilo …
Il y a une manipulation a faire ???

Héhé jai eut le meme probleme avec ma GTS + de 80 °c en burn, pourtant jai une tour aurora 570 bien ventilé etc …
Ya 2 semaines jai eut des artefacts apparaitres, 1 ya une semaine écran bleu sous vista et des jeux qui tourne vers 1 fps voir pas du tout sous xp .

Au sav, jattend plus que la reponce de cdiscount

Je sais pas si ils sont bien caler dans ce genre de matos moi je prefer demander a XFX lol !
Mais bon on ne c’est jamais peu etre qu’il on une solution renvoyer les carte graphique ? lol :sol:
Dis nous ce qu’il te reponde ca peu etre marrant :slight_smile:

LoL surtout Cdiscount…
Moi j’ai eu pas mal de problèmes avec ce site…
Dont l’envoi d’un écran qui a duré plus de 2 mois, et au final quand je l’est recu, il était de la mauvaise couleur… J’avais tellement les boules pour le temps d’attente que je l’est meme pas renvoyé pour avoir la bonne couleur…
Donc ca c’est clair ca peut etre marrant lol !
Bravo au héro qui commande encore la bas… :pfff:

moi j’ai commander sur Cdiscount sa a mis 15jours pour recevoir mes pieces en stock c’est moin long que toi mais deja trop long c’est sur se site ne respect pas les delais de livraison !

Puis apres le SAV n’est pas super du tout car j’ais envoyer un message pour un appareil acheter chez eux et qui est tomber en panne j’attend la reponse depuis 15 jours maintenant … :pfff:

Moi je vous conseil si vous devez acheter du matos sur pclook.com 3 jours pour livrè un boitier NZXT Nemesis Elite noir et pixmania.com 5 jours pour livrè une carte graphique 8800GTX les delais sont respecter sur ces deux site sur les quatre auquels j’ais commander !!!

pour controller la vites du ventilo de la carte jutilise rivatuner ,je suis actuelement a 75%de la vitess 2000rpm a peut pres ,sa tourne super bien 70 en burne et 55 au repos .

Merci c’est sympas !!! :sol:

grayfox_dz tu as overcloker ta carte graphique ???
Parceque j’ai vu qu’on pouvait le faire avec ce programme

oui c est vrais la 8800 chauffe enormément
comme j avais peur des prochéne canicule j ai fait une petite recherche !! :slight_smile:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=104075

Oui je suis actuellement a 648 poue le gpu et 999 pour la ram.

si non interessent le water pour la 8800!

salut,

Pourrais-tu me dire tes temperatures de la carte graphique ?
Tu es avec ou sans watercooling ?
Tu as juste overcloker ta carte graphique ou le reste aussi ? "CPU,RAM"

Pour le watercooling sa ne me branche pas plus que sa c’est jolie mais je trouve sa un peu lourd dans mon boitier deja que j’ai plus trop de place pour faire passer des durites lol
De plus j’aurai trop peur de faire une betise parceque vu le prix que la carte coute :sweet:

Merci de tes reponses par avance :sol:

Moi perso j’ai monter ma 8800 GTS a 725 Mhz et 969 pour la ram ! Et sa chauff :paf:
J’etait stable mais sa chauff trop :smiley: donc j’ai baisser a 669 et 916 .
Sinon + 25 % de perfs avec l’overclok :slight_smile:

Mais j’envisage pas de watercooling, trop cher pour l’instant, je veux juste faire une petit modif boitier pour mieu refroidir !

Bonjour , juste un petit poste pour emmettre un avis .

Je pense qu’on ne peut comparer les temps du 8800 gts à ceux du 8800 gtx , étant donné qu’à la base (je dis bien “à la base” :ane: ) les gpu ne mangent pas les memes tensions.
L’augmentation des frequences augmente la chaleur dissipée ,mais une tension d’alimentation superieure encore plus !!

Voilou donc je pense normal qu’un GTX chauffe plus qu’un GTS.

p.s: 80 °c c’est vrai que ca commence à etre flippant , faut verifier les flux d’air.
Ske c’est bien beau des ventilos partout mais si ils soufflent n’importe où c’est beaucoup moins efficace.

@+

Salut
pour info une 8800gtx autour de 80-85° en moyenne (avec Everest) , marque XFX, fréquences d’origines, aucun soucis. Bien sûr le ventilto est un peu sonore en jouant mais assez discret autrement. Et des performances qui décoiffent.

moi j’ai une XFX 320, et j’utilise rivatuner pour controller la vitesse du ventillo.
quand je joue pas je la laisse a 70% et des que je joue, je la passe a 100%.

du coup mes temps sont GPU:50° et Mem: 40° en plein jeu