Vos temperature - turion 64*2 TL50

bonjour j’aimerais avoir le plus de temperature de personne qui tourne avec un turion 64*2 TL50

car moi j’ai un peut peut de mes temps

je suis entre 52° et 60° rien que pour du net donc cpu la plupart du temps a 800mhz

et lorsque que je tourne a pleinne vitesse ( 1.6 mgz ) pendant plusde 20 minute avec une charge de 80 % ( quand je fait du divx ) la je suis a 75° facilement

voilas, alors ici ou pourais maitre toutes les temps de ce cpu :clap:

merci de vos infos :oui:
a+++

Tu parles bien d’un portable ?

salut!

oui pardon je bien d’un portable

moi j’ai le dv9000ea

Je pose la question car c’est spécifique et non comparable aux temps d’un desktop.
Direction le forum dédié (à priori, c’est chaud quand même, vu le TDP de 31W :hot:), l’évacuation de la chaleur est un des gros points faibles des portables.

le TDP de 31W ???

Non, pour un portable 60°C, c’est une valeur on ne peut plus standard. Si il reste en dessous de 80°C, il n’y a rien d’alarmant pour un portable.

salut donc si mon amd 64*2 TL50 monta a 75 76° il n’y a pas de rique meme si cette temps et dure 2h

merci de vos info

bonjour,

j’ai également un HP dv9000 muni d’un Turion 64x2
Je trouve que ce portable chauffe pas mal également!;

par contre je n’ai pas encore controlé les températures. vivant sous des températures assez importantes la surchauffe est un véritable problème pour moi. De surcroit j’utilise des logiciels assez lourd pour le processeur (cartographie-SIG)

  • quel logiciel utilisez-vous pour contrôler la température du processeur (ici pour ce turion) ? car je ne pense pas qu’everest marche avec ce type de processeur ?

  • Est-ce que ce processeur est muni d’une sécurité ? c’est -à-dire est-ce que l’ordinateur s’éteint en cas de surchauffe ou crame t-il ?

  • si ce n’est pas le cas existe t-il un logiciel permettant d’arrêter (avec message d’info avant si possible) l’ordinateur avant d’atteindre la catastrophe ?

en vous remerciant

salut,
je n’ai pas de turion, mais un pentium M 740 (1,73Ghz)
il tourne toujours a 800Mhz et la temperature standard, c’est 55°C / 60°C juste en surfant.
en compression Winrar par exemple, il pointe a 72°C
donc, ca semble “normal” a partir du moment ou il s’agit de portables…

Pour contrôler la température et le fonctionnement du processeur, il y a Notebook Hardware Control (attention il ne marche pas avec tous les processeurs). Celui-ci permet d’ailleurs de programmer des alertes passé une certaine température.
Il n’y a pas de craintes à avoir quant au risque de surchauffe étant donné que les processeurs disposent d’une bride thermique en cas d’échauffement trop élevé.

On a vu ici des Pentium monter a plus de 90° sans dommage, donc je pense pas que vous aillez a vous en faire :wink:

J’aime ton image Xiao … :wink:

J’ai un Core Duo T2300.

Temperature en surfant : 30 degrees en mode maximum battrery life de NHC et Quickset.

Temperature ambiante : 23 degrees.

Pas mal non :wink:

Faut dire que le Dell 6400 a un très bon système de refroidissement.

Photoshop powaaa…