Vos sites de vente par correspondances(informatique)

leterrible2002 restes cool stp, moi je repond juste à un sondage et ce d’après une expérience qui ne semble pas etre la tienne, j’en suis heureux pour toi, il n’empeche que pour moi ce site reste celui de ma commande la plus CATASTROPHIQUE du net, du jamais vu ailleurs perso.
A bon entendeur, restes cool mon gars.

perso je ne me base pas sur une seule commande pour juger un site
par exemple pour rueducommerce je me suis rendu compte pour 3 commande que je ne commanderais plus chez eux
3 commandes de produits dispo et 3 fois plus de 2 semaines pour l’expédition du produit (jusqu’a 1 mois pour une multiprise, qui apparaissait encore en stock sur le site une semaine apres commande)

Je n ai pas commander qu’une fois chez Ldlc, mais je parle de ma commande la plus catastrophique, leur site est top bien, mais pour moi ils ne sont pas sérieux et sav…
En plus leur nouvelle boutique sur Lyon, on fait encore plus la queue qu’avant, leur pignon sur rue reflete bien l’image générale je pense.
Enfin bon moi j ai trouvé mon bonheur chez Multepass, déjà 4 commandes et top bien 4/4.

materiel.net (le n°1, trés trés serieux, trés rapide, vraiment rien a dire)
oc-wear.de (c’est allemand, c’est trés bien, trés bon delais, fdp un peu cher pour la Bretagne, mais je les excuse :smiley: )
3° ldlc (trés bonne dispo des produit, delais corect, malgrés une attente un peu longue lors de ma derniére commande)
4° docmicro et openjl et pc-look exaequo (j’ai jamais été deçus par ces sites, le seul reproche que je peu leur faire c’est leur prix un peu élevé, et le peu de choix qu’il y a :confused: )

pour moi un site a évité est coolermicro.com, une commande passé chez eux (un blacklord 240), delais enorme (1 mois), commande arrivé imcompléte, ne repond pas au telephone, ne repond pas au mail, prend ces clients pour des cons, c’est le seul site avec le quel j’ai eu des problémes.

hier j’ai commandé sur un site que je ne connais pas du tout (microchoix.com), ils était les seul a avoir le produit dispo en France, alors je m’y suis risqué, aparement le colis est expédié, je verrais bien dans quelques jours, enfin pour l’instant rien a dire :slight_smile:

Pour l’instant j’ai commandé que chez LDLC et chez Grosbill. LDLC très très bien, par contre Grosbill je suis moins content, faut commander que ce qui est en stock ou faut etre très patient …

1 loin devant ldlc
2- topachat
3 - materiel.net (jamais commandé mais je leur ait signalé des erreurs sur le site et ils ont corrigé très rapidement)

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

999- rue du commerce:
1ere commande (je sais plus ce que c’était :smiley: mais y’a longtemps) ok

deuxième il y a un mois :
Lc power 420 W je reçois le carton à moitié déchirer , la boîte de l’alim et est morte (l’alim fctionne ;un miracle)

troisième: y a deux jours : 6600 AGP , ils disent envoie en 24h00 chrono , je paye donc par cb pour avoir ça et j’ai toujours rien (depuis deux jours))

font chi**

Le truc bien c’est qu’ils te filent 5€ de réduc (papier avec la commande) tropppp coooooooool !!!

pour moi rdc c’est fini

  1. Rueducommerce : aucun problème majeur après une dizaine de commande chez eux pour le moment.
  2. Topachat : site de vente sérieux(kit d’évolution reçu en bonne état et délai respecté)

Cependant je tiens à signaler comme mixmax que ma commande est toujours en préparation 6600 Agp(en stock) qui a été commandée Jeudi soir, théoriquement l’envois devrait se faire Lundi étant en Coliposte, je la recevrais donc Mercredi voir Jeudi…
Maintenant espérons que Rueducommerce n’enverra pas une carte 6600 PCI-X comme un membre de ce forum a eu mais bien une 6600 AGP !!!
Rassurez moi, ils sont pas capable de refaire la même erreur deux fois voir plus ? :lol:

pour moi : rue du commerce et ldlc sont pareils (meilleurs sites).

Quant à cdiscount : non . délais trop importants. Aucune excuse. J’ai commandé une imprimante canon le 14 décembre. J’ai rélancé 3 fois et depuis, toujours rien. Aucun mot pour me donner les raisons du retard. Sur leur site,on peut constater que l’imprimante est toujours en stock et disponible.

ldlc et grosbill : jamais aucun probleme :), toujours livré dans les delais.

J’ai voté LDLC et autre pour PIXMANIA

Salut all :stuck_out_tongue:

Hersys.com :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
J’ai commandé chez eux plusieurs fois sans problème mais ma dernière commande
gros soucis, passer le 23/02/05 pour 600€ de pièces presque toutes en stock ou 4/7 jours
Au bout de 3 semaine je me renseigne sinon pas de nouvel de leur part, on me dit livraison la semaine prochaine j’ai attendu jusqu’au 4/04/05.
Puis j’ai annulé cette commande, mais pour remboursé 30 jours de plus a attendre
Ils pourraient au moins accéléré le remboursement vu qu’ils sont en faute.
Pour encaissé là ils sont super rapide. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

perso ldlc et cdiscount (dsl mais j’ai JMS eu de pb avec eux sur près de 4000€ d’achat :d)

Je viens de faire ma première commande sur le Net hier soir, sur LDLC :smiley:

pour moi le plus rapide c’est PC-look rie na dire bon choix mais pas pour les composant et si ya un probleme il change direct la piece c’est croc bien ! loool

Pour moi cdiscount, je n’arrive pas a trouver de prix plus bas.

Pour les delais, faut prendre son temps, ca c’est sur, faut pas etre presse, quoique en ce moment, ca va mieux.
Mais j’apprecie les frais de port gratuit a partir de 30 EUR, ou la distribution dans le reseau kiala pour 3 EUR.
J’apprecie aussi qu’ils prennent la carte aurore, ca me depanne bien.

pour en revenir à cdiscount j’ai fait lundi soir 3 commande : une chez cdiscount, une chez ldlc, et une chez pclook, pour des produits tous en stock, résultat j’ai reçu ce matin ma commande de chez cdiscount et j’attends celles de ldlc et pc-look…

+1 :o

Meme si j’avoue que le SAV de cdiscount est très mauvais, il a tendance à énormément s’améliorer ces derniers temps.
Et ca n’a pas encore d’impact sur les prix, alors moi ca me va.

Par contre c’est clair qu’ils n’ont jamais tout pour ce qui est de l’informatique.

Donc pour ce que je ne trouve pas là bas, je m’oriente le plus souvent vers LDLC, Topachat, Surcouf ou rueducommerce. Pour moi ces 4 là se valent.

quelqu’un connait e-network?

Chez Cdiscount, il est clair par exemple qu’en tuning ils devraient faire des investissements sur le choix.
Sur Materiel.net, le choix des grilles est affolant, sur Cdiscount, ils en proposent une seule, et pas bon marche.
Idem pour les boitiers, pas grand choix, mais bon on peut pas tout avoir non plus. J’en trouve tjrs qui plait.