Vos score d'overclock pour la Asus 9800GTX +

Voici quelque un de mes scores dans 3d mark 2005 et des settings de ma carte graphique, je ne peux installer la version 2006 dû à un bogue.

score : 15011 / 15028 / 15059

GPU: 815
MÉMOIRE: 2324
SHADER: 1911
http://img136.imageshack.us/img136/1213/gpu815mem2324sha1911af3.th.jpg

Ma carte graphique semble tres stable avec ce setting, quels sont les votres ?

Est-ce qu’il y a une proportion que je dois garder entre les sliders quand on les déplace ?
Edité le 18/01/2009 à 17:37

c’est quoi comme logiciel? il a l’air vraiment bien.

c’est : Asus SmartDoctor, facile à trouver sur le site

RivaTuner est tout aussi bien :o

cool merci carls:jap: j’irai y faire un tour

je l’ai rivatuner 220 c vrai qu’il est bien aussi comme logiciel. Moi dans le menu “personnalisation->paramètres d’affichage” sous le panneau de config de windows j’ai une fonction “VGA clock” où je peux augmenter ou diminuer directement les fréquence ( core clock; shader clock et memory clock). Par contre je ne sais pas si cela modifie en même temps la vitesse du ventilo car qui dit plus grande fréquence dit échauffement :whistle:…

Voici une image de Smart Doctor justement du coté de l’ajustement du ventillo, il est vraiment facile à parametrer comparativment à Rivatuner.
http://img398.imageshack.us/img398/4351/controleduventillodansswb3.th.jpg
mon topic semble vouloir se détourner du sujet principal mais c’est pas grave, y a personne qui donne leurs score de 3d mark avec leur 9800gtx…

intéressant mais apparemment ce logiciel tourne sous xp mais pas sous vista c dommage :-(: ou alors j’ai mal fais ma recherche :ane:
Dis voir carls tu as le ventirad stock? moi oui et comme je connais pas trop les valeur d’o/c pour les CG j’ai peur de griller ma carte :peur:
Si tu pouvais me donner 2 ou 3 chiffres pour m’aider à me lancer je pourrai tenter moi aussi un petit 3DMark?
je te donnes quelques valeurs de ma CG:

• type MSI N9800GT 512Mo
  • clock: 660MHz
  • shader: 1625MHz
  • memory: 1900MHz
  • t° idle 43°C / en plein jeux 53°C
    Tu me files juste un peu d’aide et je tente un petit score ok?

édit: memory: 950MHz je me suis trompé dsl
Edité le 19/01/2009 à 19:00

Tu te trompe parce que j’ai eu beaucoup plus de misere à en trouver un qui fonctionne bien sous Vista, avec XP , ca roule super bien.

Pour ce qui est de l’overclock, monte gaduellement le GPU, le shader et la mémoire par de petite tranche tout en surveillant la température et regarde si tu n’a pas d’artéfaque et pour les chiffres, je ne peux pas t’aider, on a pas la meme carte G.

Quand j’overclock, je fais tourner le ventillo à 100% de sa capacité parce que l’an passer, j’ai lu sur un site qu’il fallait que le ventillo tourne au dela de 60 % (je crois) pour que l’overclock s’active.

Oui, j’ai le ventillo d’origine, ma carte se tient dans les38-40° en idle et dans les jeux elle est dans les 50° je crois…
Edité le 19/01/2009 à 19:26

lien pour télécharger Smart Doctor pour XP 32 bits

support.asus.com…

ok je te remercie je vais tenter ma chance dans ce cas en suivant tes conseils.

excuses moi car j’ai oublier de te préciser que je tourne sous vista 32bits:jap:

Édit: j’ai commencé à overclocker ma 9800 GT avec Riva Tuner 2.20 en faite mon ventilo ne tournait qu’à 25% @stock. :ouch: C’est pour ça que j’avais une t° 43°C idle / 53°C burn. Quand je le monte à 100% ça redescend à 36°C idle / 49°C burn.
Pour l’instant j’en suis à gpu/shader/mémoire => 732/1656/983. je vais continuer d’augmenter progressivement tant qu’il n’y a pas d’artefact. Quand je serai au max je ferais un screen 3dmark2006.
Edité le 24/01/2009 à 00:13