Titre de l’emploi: Technician Field Engeener (Ca fait plus jolie en anglais :icon_biggrin: ) Ancienneté: 6 mois Expérience: 2 ans d’alternance + quelques mois de stage Societé: Hewlett Packard Conditions: Travail de chez moi, déplacement dans toute la région pour les RDV en clientèle. Horaires: 35h Salaire: 2000 net et des poussières Avantage(s): Tous les avantages d’un grande groupe IT (voiture, mobile, pc port etc…) Diplôme(s): BTS Informatique de Gestion otpion Admin rés Age: 23 Région: Rhône-Alpes
1 an plus tard seule variable ayant changé, passé de un à deux enfants charge (+ j’ai déménagé un poil plus loin)
Titre de l’emploi: technicien pc/server/reseau
Ancienneté:2an
Societé: n/a
Conditions: 12km de chez moi, pas mal de déplacements chez le client (+/-30000 km/an)
Horaires: 9h/17h30 mais souvent 18h
Salaire:1475 net /mois
Avantage(s):voiture avec kilometrage illimité, carte essence, téléphone, laptop, cheque repas, 13e mois ambiance au top… heures sup payé 150%
Diplôme(s): secondaire
Région:Belgique
Edité le 10/07/2012 à 16:20
Titre de l’emploi: Ingénieur Consultant - Aéronautique
Ancienneté: 3 ans
Societé: Grand groupe de conseil
Conditions: CDI, environ 40 minutes en voiture (frais remboursés)
Horaires: cadre (pas d’horaires)
Salaire: 2800€ brut/mois - 12 mois
Avantage(s): Frais pour repas, déplacements, transports. Néanmoins, indemnités bien faibles par rapport à ce qui peut se faire ailleurs.
Diplôme(s): Ingénieur généraliste (Arts et Métiers)
Région: Toulouse
Titre de l’emploi: Technicien informatique (2e année de BTS Informatique SIO option réseau en alternance 2semaine/2semaine)
Ancienneté: 4 an
Societé: université
Conditions: 1h de transport
Horaires: 36h
Salaire: 1287€ net (90% du SMIC, salaire de base pour mon age et mon contrat)
Avantage(s): bonne equipe.
Diplôme(s): Bac pro Systèmes Electrotechniques,Bac pro SEN
Région: Rhône alpe
Titre de l’emploi: chef d’entreprise
Ancienneté: 6 an
Societé: la mienne
Conditions: 5 minutes du boulot ou 3h (rdz paris…)
Horaires: 24h (dans la journée ?)
Salaire: 3000€ net plus ou moins 500€ variable suivant les contrats
Avantage(s): bonne equipe enfin je crois, pas de patron
Diplôme(s): Bac+5 IT
Région: Est
Titre de l’emploi: Technicien support niveau 2
Ancienneté: 6ans
Societé: un des principaux opérateurs télécom (clients pro)
Conditions: travail quelques WE avec déplacements remboursés
Horaires: Quelques nuits et horaires décalés la moitié du temps, horaires plus classiques l’autre motié
Salaire: 2600 brut/mois + participation (0.5 a 1 salaire environ)
Avantage(s): TT resto/ce : ciné/we/parcs/etc…
Diplôme(s): BTS info réseau
Titre de l’emploi: Ingénieur Système et Virtualisation
Ancienneté: 17 ans
Societé: Freelance (indépendant)
Conditions: déplacement sur 3 départements dans le Sud-Ouest
Horaires: environ 25h/semaine :kaola:
Salaire: environ 2500 € net / mois
Avantage(s): frais déductibles (déplacements, frais de bouche, hébergement, etc…)
Diplôme(s): BAC
Région: Aquitaine / Midi-Pyrénées
Vous n’êtes pas responsable de la façon dont vous présente l’entreprise : Ex Ingénieur d’étude/consultant/Architecte.
En embauche c’est différent, beaucoup de RH font l’amalgamme dans les annonces « cherche niveau ingénieur… » au lieu de dire bac +5
En effet les seuls diplome dit « d ingénieur » sont ceux reconnu par la CTI.
Mais je rejoint le message, dans le domaine de l’IT c’est l expérience qui a le plus de valeur, attention juste à ne pas dire en embauche « j’ai un diplome d’école d ingénieur » alors que votre école ne delivre qu’un MASTER en informatique… (European master of science en général)
Ensuite dans le monde réel, ça n’a plus d’importance au bout de 2 ou 3 ans… juste faire attention comment on se présente à son employeur. Par contre « comment vous vend » votre patron … ça je ne sais pas, mais d’expérience je pense qu’il y a une gross tolérance à défaut d’être forcément légal.
C’est un espèce de secret de polichinelle… quand on voit arrivé un « consultat senior » qui a encore de l’acnée et 3 ans d expérience,… on rigole bien mais c’est comme ça qu’on les vend souvent.
Edit : d’ailleur c’est pour ça qu’on vous vend souvent comme « consultant » ce mot permet de tout cacher en ne disant rien… aucun prérequis pour être consultant… et petite parenthèses concernant le titre « d architect en informatique », en france c’est « libre » de se définir comme tel, mais dans plusieurs pays, il y a un concours à passer. Donc attention pour ceux qui vont a l étranger.
Edité le 06/01/2015 à 11:50
Ma situation ayant évolué, voici mes infos (un conseil: tentez l?étranger !)
Titre de l’emploi: Lead developer
Ancienneté: 5 ans
Techno: Dernière techno Microsoft.NET, PHP, Administration système Windows (2003 → 2012)
Société: E-commerce / petite structure (8 personnes)
Conditions: 40 min de voiture (aller/retour)
Horaires: 40 heures minimum
Salaire: 65000$ /an environ 5000$ brut/mois (impôts prélevés a la source) => ~4000 dollars net/mois soit 3500 euros
Avantage(s): Pas d’avantages financiers mais le patron paie des repas de temps en temps
Diplôme(s): BAC +5
Région: USA
j’avais vu le topic depuis longtemps mais jamais posé
Titre de l’emploi: Technicien maintenance réseau télécom/informatique
Société: Société automobile avec un lion !
Conditions: ambiance très bonne il y a 10 ans, s’est fortement dégradé du fait de certains plans, et peu d’évolution professionelle/salariale
Ancienneté: 12 ans.
Experience :12 ans
Horaires: 37h en horaire de journée en gros 8H - 16H30
Salaire: 1450€ NET x13 mois ? + divers éventuelles prime entre 0 et 500€ par an
Avantage(s): CE
Région: haute SAone
Diplôme(s): Bac Pro MRIM
Titre de l’emploi: Consultant IT (Process)
Société: SSII (ou ESN)
Conditions: en moyenne 1h20 de trajet
Ancienneté: Début 2004, soit 11 ans.
Horaires: 37h officiellement, 45/50 h de manière générale
Salaire: 4200€ brut/mois + variable …(1570€/mois début 2004… Comme quoi …)
Avantage(s): CE
Région: IDF
Diplôme(s): DUT (Bac+2) - Pas mal de certifs…
Edité le 14/04/2015 à 13:58