Titre de l’emploi: technicien pc/server/reseau
Ancienneté:1an
Societé: n/a
Conditions: 4km de chez moi, pas mal de déplacements chez le client (+/-30000 km/an)
Horaires: 9h/17h30 mais souvent 18h
Salaire:1300 net /mois
Avantage(s):voiture avec kilometrage illimité, carte essence, téléphone, laptop, cheque repas, 13e mois ambiance au top… heures sup payé 150%
Diplôme(s): secondaire
Région:Belgique
Edité le 13/04/2011 à 14:14
Mise à jour :nexath
merde pour toi mais :MDR pour l’édit :nexath
màj 2014 :
Titre de l’emploi: Facteur d’équipe
Ancienneté: 11 ans 1/2
Societé: La Poste
Conditions: 5mins de trajet jusqu’au boulot. Comme tout facteur, à l’extérieur, à pied ou à vélo (avec charge évidemment) dans une ville pas plate du tout , 6jrs/7, 38h53/semaine, dehors par tout temps
Horaires: début 7h30 , fin théorique 13h50, réelle … quand on a fini pas d’heure fixe, bien souvent après l’heure
Salaire: ~1420€ net , parfois plus selon si on récolte quelques heures sup
Avantage(s): tickets Restaurants, prime de 300€ environ tous les 6 mois, prime “facteur d’avenir” ~400€, prime d’intéressement ~300€ depuis l’année dernière, RTT (1 ou 2 jours tous les 3 semaines environ)
Diplôme(s): Niveau BTS informatique de Gestion
Région: Bretagne
Edité le 22/03/2014 à 16:10
simple curiosité pourquoi facteur, alors que tu a étudié tout à fait autre chose?
quelques raisons (dont une étant personnel )comme le fait de pas trouver de taff (pas assez d’expériences vu que je sors des études), également un peu “dégouter” grâce à un professeur bien pourri, et comme j’ai dis une autre raison personnel :jap:
de plus je n’ai pas spécifiquement chercher à bosser comme facteur :neutre: , j’étais au chomage, j’ai pris des boulots à la poste (dans un centre de tri) après 4 ans de boulot avec eux j’ai pu décrocher un cdi mais en acceptant de passer facteur, j’ai pas cracher dessus
et perso je suis pas mécontent d’etre facteur , certes le boulot est contraignant mais je préfère, c’est plus physique et je préfère ça, c’est assez autonome du fait qu’on est dehors sans le chef derrière nous, j’ai un horraire différent des bureaux et ça me permet d’avoir des après midi (ou une partie de l’après midi au moins) :jap:
Edité le 29/04/2011 à 18:32
oui souvent quand on se réoriente comme ça, on y trouve son compte
et puis la fonction publique il ne faut pas cracher dessus, ça offre tout de même des avantages dont une certaine sécurité d’emploi !
j’ai parlé de CDI pas de status de fonctionnaire :neutre:
+1, le vrai statut de fonctionnaire n’est pas/plus si courant que ça, maintenant la plupart des contrats dans les établissement publics ou assimilés sont des CDI tout à fait standard comme dans le privé (ma femme bosse à la CAF et non elle n’est pas fonctionnaire, non elle n’a pas une sécurité d’emploi garantie, elle n’a ni plus ni moins d’avantages que dans n’importe quelle grosse boite privée)
D’ailleurs La Poste est une entreprise comme une autre non? (détenue en majorité par l’état, c’est ça?)
Edité le 09/06/2011 à 13:50
Titre de l’emploi: Analyste / Programmeur Windev / Webdev (principalement)
Ancienneté: 9,5 ans
Societé: secrète …
Conditions: pas de pression, au contraire je trouve le boss, souvent absent, trop lacsiste !
Horaires: classique : de 8h30 à 12h30 - 14h00 à 18h00
Salaire: 2035 Brut par mois (fixe), ~1590 net (idem depuis 5 ans !) , prime annuelle entre 3K et 6K brut ! TOTAL : env. 29500 brut / an
Avantage(s): euh … rien !
Diplôme(s): Niveau BTS informatique de Gestion
Région: Poitou-Charente
Pour ma part, je suis de très prêt les offres qui se présentent pour espérer toucher les 31 - 32 peut être 33 K brut par an !
Le retour - maj
Titre de l’emploi précédent: ADMINISTRATEUR SYTEMES/RESEAUX - FORMATEUR en VIRTUALISATION (VMware, Cirix, Hyper-v).
Titre de l’emploi actuel : VMware Certified Instructor /Citrix Instructor/ Formateur stockage (Netapp)
Ancienneté: 4ans dans l’info ( après 6 mois de formation de reconversion), dans ce poste depuis 4 mois.
Contrat : CDI par société de formation (Globalknowledge france).
Societé: Globalknowledge (Rueil 92500) - Clients : des stagiaires de tous horizons.
Conditions: direct en transport. (55min avec le RER A)+quelques déplacement en province( 3,4 fois dans l’année) et Afrique du nord (1 ou 2 fois par an)
Statut : cadre (convention métallurgie)
Horaires: 35h + RTT.
Salaire: 40K brut fixe sur 12 mois+ primes prorata du nombre de jour de formation effectué ( entre 150 et 300 net en + par mois) = 2700 net/mois
Avantage(s): 50% transport + ticket restau(8) + mutuelle(du tonnerre) + remboursement de tous les frais de mission (transport, hôtel, repas).
Diplôme(s): avant l’info : Maitrise de cinéma ( sorbonne puis Jussieu), après info : Technicien Micro Informatique
Formation de 6 mois au Centre de Formation GEFI à CRETEIL (94).
Pour ce poste Vmware : VCP-310, VCP-410, VSP, VTSP, VCI. Citrix CCEE, NetApp NCDA Data Ontap 8
Région: Paris, Ile de France.
Edité le 29/06/2011 à 16:35
Titre de l’emploi: commercial / formateur / chomeur
Ancienneté:10 ans
Societé: plein
Lieu: tout l’est
Horaires: lissé sur l’année : 30 / 70 h / mois
Salaire:1000 /1200 net /mois lissé sur l’année
Avantage(s):aucun frais pro voiture / telephone et autre qui se repecute sur le privé voiture remboursé et autre… lissé sur année et des petits truc
Diplôme(s): Bac+ 2 et bac + 3 multiple :d
un peu special mais un choix de vie …lissé sur année :d
Edité le 10/07/2011 à 01:33
Titre de l’emploi : ADMINISTRATEUR SYTEMES/RESEAUX
Ancienneté: 0
Contrat : CDI
Societé: …
Conditions: à 30 min de voiture, mais bosse chez différents clients donc trajets variables dans un rayon de 70 bornes
Horaires: 35h
Salaire: 2300 net/mois
Avantage(s): voiture de fonction, téléphone portable, ordinateur portable
Diplôme(s): DUT Réseaux et Télécoms + certifications diverses
Région: Genève, SUISSE
Edité le 16/07/2011 à 11:28
Salaire sympa pour un débutant
Par contre “téléphone/ordinateur portables” ce ne sont pas vraiment des avantages, c’est un outil de travail, et si tu les ramènes chez toi c’est plutôt à double tranchant.
Edité le 16/07/2011 à 11:47
oui tout à fait :jap:
Pas si sympa que ça, c est un salaire suisse, rajoutes toutes les cotisations et charges et tu as un salaire plus “logique” pour un bac+2. Donc sympa mais pas si fou.
Pour le téléphone et le pc portable : Si tu ne fait pas d’astreinte, rien ne t’oblige à les allumer. Donc c’est pas à double tranchant. Ca le devient que si on le veut bien, si on se laisse pieger, et si y a de l’astreinte, y a compensations financière en conséquence. Si la boite demande de rester joignable, c est une astreinte.
Par contre le voiture de fonction : là c’est le piège : aucune excuse pour pas aller chez un client perdu dans une caverne…on devient corvéable à souhait. Suivant les boites ça peut aller loin (Genre mobilité France avec une voiture de fonction ça fait mal)
On voit quand même des inégalités de malade !!
Mettez vos nom d’entreprise à tout pris, tout le monde sera qui est radin ou pas ^^
Si beaucoup ne la mettent pas c’est qu’il y a une raison
Sinon, il faut bien comparer les salaires à formation+poste+ancienneté égaux, aussi.
Edité le 24/07/2011 à 15:16
formation , poste, ancienneté, et LIEUX : les salaires ne sont pas du tout les mêmes en fonction de où à formation/poste/ancienneté égale. rien que en France, entre Paris et la province y a un écart.
Pour le nom : une des raisons : On devient trop facilement identifiable et certaines boites n’apprécient pas que leur politique RH soit exposé, sans parler que des salariés de la boite en question peuvent lire… et après si ils ont pas les meme avantage : ca fou un sacré bazard.
Edité le 25/07/2011 à 13:23
Il faut voir aussi qu’a Paris et en province la vie n’ai pas la même et les tarifs non plus.
Si des gens ce font arnaqués dans leur entreprise c’est mieux pour eux de le savoir non ? Je supporte pas la politique inégale des RH… bref nous ne changerons pas la France (ni le monde).