Consultant ERP , je suis curieux, j essais desesperement d attraper des stages ou boulot ou formation sur des erp vu que les formation officiel(scolaire) ce compte sur les doigt d une main (genre la liscence ERP de paris 5 et deux ou trois autre en france)… ta reussi comment a devenir consultant erp officiel? tu boss pour une boite d erp en particulier ou prestat?
Titre de l’emploi: Employé de facturation
Ancienneté: 8 ans
Societé: Grossiste informatique
Conditions: ~10 min en voiture
Horaires: 35h / semaine
Salaire: 1500 brut
Avantage(s): Tickets restos
Diplôme(s): Bac pro de comptabilité
Région: Rhone-Alpes
Bonjour,
je voudrais te faire part de mon expérience. J’ai fait mes 2 derniers stages avant l’obtention de mon diplome d’ingénieur dans la meme entreprise en tant que développeur java. Pour mon dernier stage on m’a proposé de m’embaucher tout de suite (c’est a dire que j’étais payer comme un nouvel embauché). Donc je pense que tu peux négocier ça, si tu t’entends bien avec ton employeur.
Titre de l’emploi: Igénieur informatique (développeur)
Ancienneté: 2 ans
Societé: SSII basée a paris
Conditions: open space et déplacement occasionnels chez les clients en régions parisienne
Horaires: 35h / semaine (45h en réalité)
Salaire: 33 000 brut a l’année
Avantage(s): 10 / repas + 65/mois (tél portable & adsl) + carte orange à 100%
Diplôme(s): Ingénieur bac + 5
Région: Paris
Merci beaucoup obelixxx! Ca c’est une info tres utile (je ne savais pas qu’ils faisaient ça en SSII). Est-ce que tu as signé ton contrat de suite, ou bien tu as eu un stage bien payé (avec promesse d’embauche) et tu as signé le vrai contrat plus tard?
Je l’ai signé tout de suite; j’en ai parlé a mon école, ça ne leur posait pas de problème.
En faite à la fin de mon stage de 2ème année, j’avais dis a mon chef (qui voulait me reprendre en stage) que j’étais intéressé par son entreprise mais qu’il était mieux pour moi d’avoir des expériences différentes. Il est revenue 2 jours après vers moi avec la proposition d’embauche (là c’était difficil de refuser !).
c’est aussi à ça qu’on reconnait une bonne SSII ! :super:
Titre de l’emploi:Selon le client
Ancienneté:6 ans
Societé:SSII
Conditions:sur site client ( IdF)
Horaires:39 h payé 35H + Heures sup
Salaire:2300 net / mois (12)
Avantage(s):participation sur compte PEE, tikets resto 7,5
Diplôme(s):BAC S
Région:IdF
Tu dois sans probleme pouvoir faire valoir tes stages comme experiense pro
donc ton salaire c’est jeune embauche + tes stages
Titre de l’emploi:Responsable Infrastructure et Sécurité
Ancienneté:14 ans dont 1 an sur ce poste
Societé:Groupe pharmaceutique, par l’intermédiaire d’une SSII
Conditions:Déplacements rares mais possibles, en Europe - Blackberry (à la fois avantage et inconvénient)
Salaire:42 000 euros bruts annuels
Diplôme(s):Bac A2, Niveau Licence d’Anglais, MCSE
Région:IdF
Edit : Fôte d’ortograff :sweet:
Titre de l’emploi:Selon le client
Ancienneté:7 ans
Societé:SSII
Conditions:sur site client ( region PACA )
Horaires:39 h
Salaire:2400 brut / mois (12) embauche en 1999 a 1900
Avantage(s):tikets resto 8,15 , 206 pour les deplacements ( 100kms par jour )
Diplôme(s):BAC E, DUT Genie Elec, DUT info
Région:PACA
je suis presta
je suis rentré dans une grosse ssii qui recherchait des p’tits jeuns et m’a placé sur un gros projet ou j’ai pu apprendre sur le tas et faire mes armes dans différents services
j’ai trouvé par hasard alors que 1 an avant je cherchais pile dans ce domaine avant d’élargir mes recherches, il faut parfois un peu de chance
l’informatique de gestion n’est pas forcemment passionante mais y’a du taff et ca peut vraiment bien payer (je ne le suis pas encore comparativement à mes collègues)
voilà, je pense que tu devrais chercher à te faire parrainer par un pote à toi déjà en place en ssii, c’est un système qui marche bien et ca rapporte une petite prime à ton pote
a+
Pour info un BMW X5 ca ne passe pas en voiture de focntion mais en direction…
En gros ta repris la boite a papa et tu te ballade en jet privé?
Aller ouvre les yeux, c’est finit de rever :D.
Titre de l’emploi : Ingénieur réseaux et systèmes
Ancienneté : 8 mois (après 2 ans et demi en tant que grouillot technicien informatique dans une autre société…)
Societé : Filiale informatique d’un grand groupe de téléphonie
Conditions : Déplacements dans la moitié ouest de la france (laon, paris, bordeaux, brest) - pc portable - téléphone - voiture de société - habite a 100km du bureau et profite moyennant participation de 70/mois de la voiture de société pour rentrer à la maison
Carte hotel Hello pro - Carte GR essence Total - Formations internes régulières : depuis mon arrivée : formation Fujitsu Siemens Computers, certification Zyxel Network Engineer, formations interne, bientot certifications Win 2003 SBS et autres en discussion
Horaire : 37h30 / sem théorique, avec 8 jours de RTT / an, en pratique entre 35 et 60 heures / semaine, ca dépends (euh comme vous pouvez le voir, comme j’ai 1h de route pour aller au bureau, je pars de chez moi a 7h… ;))
Salaire : 24 000 euros bruts annuels
Diplôme(s) : Bac S, 1 an de prépa, IUP Télécoms et réseaux => Ingénieur maitre en reseaux et télécoms
Région : Bretagne[/B]
Désolé pour le titre, il voulait pas que je lui mette autre chose ^^
Bonjour,
Titre de l’emploi: Superviseur réseau
Ancienneté: 1an et 1mois
Conditions: Horaires en 3x8 Week end et semaine
Horaires: de 24h à 37h par semaine
Salaire: 1830 brut par mois
Avantage(s): Remboursement frais kilométrique (entre 130 et 170 par semaine), Tickets resto, participation aux bénéfices, une semaine de repos par mois
Diplôme(s): BTS Informatique et Gestion
Région: Yvelines
Titre de l’emploi: Helpdesk - Onsite
Ancienneté: 3.5 (Dont 2 en Irlande)
Societé: Un des plus gros cabinet d’avocats on ze world (gére des gros deals)
Conditions: laptop IBM + BlackBerry (data seulement), formation à L.A., formations interne.
Horaires: 35h (shift de 8h30 à 16h45)
Salaire: 33k brut sur 13 mois
Avantage(s): Prime de fin d’année + participation aux bénéfices + chéque nöel + ticket resto 8 + 50% carte orange + mutuelle
Diplôme(s): bac STI + niveau BTS II + formation réseau au GRETA
Région: Paris
Titre de l’emploi: Responsable Infrastructure et Sécurité
Ancienneté: 14 ans, dont 1 sur ce poste (avant : formateur, puis tech micro, puis responsable info, puis ingénieur pédagogique, puis directeur technique de société de formation)
Societé: Laboratoire pharmaceutique, délégué par SSII (attente d’embauche)
Conditions: 11j RTT/an
Horaires: 37h30 par semaine sauf si coup de bourre
Salaire: 42 000 euros bruts annuels
Avantage(s): Blackberry (avantage et inconvénient)
Diplôme(s): Bac A2, Niveau Licence d’Anglais, MCSE
Région: Ile de France, périmètre de responsabilité : Europe (vive le Remote)
Pour faire autant de borne tu as une fusée non ?
Titre de l’emploi: Officiellement, “ingénierie informatique”. Dans la pratique, un peu tout et n’importe quoi, ca dépend des jours, cà peut passer du graphisme au marketing au support technique (ou encore au babysitting de stagiaire :lol:)
Societé : Petite boite de logiciel 3d
Ancienneté: 1 an sur site, 1-2 ans de plus à distance périodiquement et sinon depuis 97-98, mais j’ai commencé l’informatique en 85.
Conditions: à 500 metres de l’auberge
Horaires: 35-40 en théorie, 80+ dans la pratique pour les petites semaines quand c’est pas plutot 100-110 (pour un seul client oui…)
Salaire: 1000 brut / mois (mais ce n’est heureusement pas mon seul client, mais c’est le principal, les autres sont plus irréguliers)
Avantage(s): chambre d’hôtes + train (enfin quand ils s’en rappellent…)
Diplôme(s) : Bac S, 1 an de deug math-info, 1 an de deug d’anglais et 2 an de prépa pour un master d’info que je continue à distance
Région: Alsace (mais travail basé dans la campagne vers Munich)
:heink:
80h sur une semaine de 6 jours ça fait déjà plus de 13h/jour t’as pas de vie à côté ??
Ben non C’est deja pas mal quand j’arrive a avoir 6 heures de sommeil lol