Vos Plus Beaux Loot

en plus il a un super look :wink:

lol cet arc a été loot par un voleur chez nous :smiley:

On était 3 hunters et j’étais le seul à avoir besoin (un des 2 autres ne veut pas d’arc et l’autre a déjà la marque du frappeur de MC qui est mieux) et un guerrier le voulait, on roll, il fait mieux que moi :confused: (je suis un ultra poissard aux dés) mais le groupe a considéré que c’était plus logique que je l’ai (on était en guilde quand même, merci la guilde :slight_smile: ), dans le même genre la quête chasseur de Zul gurub est tombée 2 fois, 2 rolls moisis et bien sûr elle est pas tombée une 3ème fois…

j’etais blasé quand zura m’as link le nemesis et disant => desenchant :grrr:

1er essai ce soir pour moi, … je veux bien le meme bug que vous, sur le meme objet :whistle:

Ouais enfin dans la guilde ils ont au minimum le blastershot/marque du frappeur au mieu l’arc de quete épique donc cet arc c’est un peu celui que l’on refourgue aux voleurs :smiley:

Dégouté :frowning: ! Samedi on a tombé ca à MC et c’est un fraichement chasseur inscrit 15mn avant le raid dans ma guilde qui l’a embarqué au roll ! 99 vs 88 :na: …

Mes bracellets resteront donc encore un peu orphelins :confused: !

Tiens ta guilde attribue les loots aux rolls ? :paf:

Le roll en guilde ca craint.

oui, dkp powah :o (même si étant moins présent je serai le dernier équipé je trouve ça carrément plus logique)

mdr, pourquoi te laisser faire … :confused:

Ah les loots, ca a été un sacré débat sur notre forum ^^ hein gaz ? :smiley:

ouep, moi je dis qu’il faut tjs un peu de dictature dans la démocratie :o

comme ça je pourrais m’équiper avant les autres voleurs :stuck_out_tongue:

Ouarf Dkp , c’est le meilleur moyen d’exclure les causuals :confused:
Faut pas oublier que privilegier les habitués c’est restreindre le nombre de présents. ( a par pour les grosses grosses guildes). Et c’est avoir de gros déséquilibres dans un raid.
C’est cool d’avoir 1 mec full set, si les autres sont bleu/vert ca l’avancera a quoi ?
Le systeme de roll couplé au vrai besoin du groupe est a mon avis le meilleur. Dans notre Raid on fonctionne au roll et personne ne s’en plein. On joue toujour avec les memes personnes et les memes pick up, pas de problemes d’attribution de loot.

Attribution par les officiers chez nous, on espère que les gens sont suffisament intelligents pour comprendre le fonctionnement du truc :slight_smile:

On va pas filer de l’épique à qqn qui est encore à moitié vert et qui joue 4 heures dans la semaine. Faut motiver les casuals, mais faut pas décourager non plus ceux qui s’investissent pour la guilde et y consacrent plein de temps…

Difficile équilibre, et comme je dis à chaque fois : ca sera pas parfait…

On était comme ça aussi et le nombre aidant on a du passer à un système plus cartésien. Le dkp c’est froid mais honnête, tu joues beaucoup, tu auras les items intéressants en 1er, tu joues moins tu les auras après les autres (quand ils seront tous équipés) mais tu les auras quand même. Et je suis le hunter qui joue le moins de la guilde mais m’en fous chuis patient :slight_smile:

Je pecise que malgrés ses 190 membres ma guilde ne peut aligner les 40 lvl 60 pour les raid MC et que donc, par la force des chose, on fait ca en inter-guildes d’ou le roll des loots !

Ceci dit les raid inter-guildes c’est pas toujours la joie !

Ca depend, on est allié a une guilde depuis le début et tout ce passe tres bien.
" tu joues beaucoup, tu auras les items intéressants en 1er, tu joues moins tu les auras après les autres "

C’est la que ca me choque un peu, pourquoi quelqu’un qui joue beaucoup aurait plus de droit que quelqu’un qui ne peut jouer pour diverse raisons (travail etc…) Il a participé tout autant a l’obtention du loot. Ca créer des grosses différences dans le raid avec des gens hyper stuff pret pour Ragnaros, et des personnes qui se font limite one shot.
C’est le raid qui doit evoluer, pas les joueurs individuellement.

Enfin apres il faut voir comment vous faites pour vos raid, en général on s’arrange entre classe pour l’attribution équitable des loots et on passe pour les plus stuff. Y a quand meme un minimum de fairplay et de savoir que le causual sera aussi content sinon plus d’avoir de l épique.

C’est bien dans cette logique qu’on crée notre système d’attribution, mais histoire d’éviter des tensions entre membres (je sais comment ca marche, sur le papier tout le monde est d’accord, et encore j’ai lu de ces trucs sur notre forum… mais quand le violet tombe)…

Là au moins s’ils en veulent à qqn, ca sera aux officiers, on est là pour gérer la merde de toute façon.

Le casu que ca dérange il a qu’à ne plus l’etre.

Car tu vas dire ca sert à quoi que les mec tjs present soit mieux stuff ? Bein ptete pck eux seront utile à CHAQUE raid et pas une fois par semaine. Vaut mieux avoir une base solide bien stuff toujours presente si tu veux avancer, le stuffing des casual arrive bien assez vite après.

Tu ne peux pas dire ça : “Le casu que ca dérange il a qu’à ne plus l’etre.”

La plupart des casuals, ils le sont parce qu’ils ne peuvent pas forcément faire autrement. Tu ne peux pas toujours concilier vie familiale, professionelle et jeu à haute dose. Tout ne se résume pas à des “yaka, faukon”, comme dirait l’autre.

Cela dit, dans le fond t’as pas tord, apres tout, la vie c’est une question de choix. Et en tant que casual, je comprend tout a fait pouvoir être équipé en dernier, ou presque. L’essentiel est d’avoir des règles clairement établies à l’avance, à mon avis.