Vos méthodes pour ellaborer un logiciel de base de donnès

Bonjour a tous,
J’ai un logiciel de base de donnée assé complex a concevoir et a programmer. J’aimerais savoir quelles mothodes utilisez-vous dans la conception.
Utilisez-vous UML, OMT ou merise ou bien la combinaison de deux ? (merise et OMT ou UML seul)
Dévelopez-vous de manière procedurale ou par objet ?
Ou bien vous développez directement votre base de donnee et implementez par la suite le logiciel autour de cette base de donnée?

Mon intension est de bien penser le logiciel et de le documenter correctement car cest moi et de colleges de travail qui vont lutiliser. C`est un logiciel de facturation d’appel téléphonique comprenant le module client, compte client et rapports divers.

Merci d’avance pour vos suggestions!
Edité le 11/01/2008 à 02:59

Bonsoir
Alors pour la programmation, je suis informaticien, je développe donc aussi bien en procédural qu’en objet. Sache que le procédural est très utilisé dans les langages comme C et C++ car ce sont des langages très puissant (question performance, vitesse) ==> principalement pour les algorithmes
L’objet est plus lent mais bon il permet bcp plus de choses etc… je te passe les détails.
Tout ça pour te dire, que de savoir s’il faut programmer en procédural ou pas, ça c’est à toi de voir suivant les besoins que tu as à faire avec ton logiciel. Personnellement en voyant les modules que tu dois faire et que tu n’as pas de réelles contraintes en vitesse, je te conseille l’Orienté Objets .
Pour l’analyse, on utilise encore souvent Merise cependant pour les programmes OO, on analyse de plus en plus en UML.
Voici un petit récapitulatif : www.developpez.net…
Pour la base de données,je comprends pas trop ta question. La plupart du temps, elle est indépendante de ton programme.
J’espère que j’ai pû t’informer comme tu le souhaitais :slight_smile:

Jonathan

Je me pose la question, comment modeliser une classe client.