Vos jeux finis en 2022

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet afin que nous parlions de nos jeux fini cette année.
Pour ma part j’ai fini l’extension de Mario 3D world : Bowser fury. C’etait plutot sympa et cette tentative de mini open world fonctione plutot bien en soit.

Hier soir, platine de trials of mana sur ps4/5, le premier run decouverte etait très sympa, le 2 et 3 un peu moins mais sont necessaires à sa completion. Le second m’a permis de faire une autre histoire et fouiner le collectible du jeu. Enfin le 3eme, c’etait un boss rush pour clore le tout et recuperer les 2 cactus manquant.
Techniquement, c’est du « Ps3 », mais le jeu degage un coté neo retro pas dégueu, qui en fait un shot de nistalgie moderne convaincant. Les scenarios se croisent entre 6 persos,certes convenus mais ca fait le job.
Donc globalement bonne experience,d’autant plus que je connaissais pas l’original.

Jeux finis en 2022 :

  • Mario 3dworld Bowser fury switch
  • Trials of mana (ps4/5)-> Platine

depuis le début de l’année (pas dans l’ordre)

Jedi Fallen Order (19h)

excellent jeu !
l’histoire est intéressante, les décors/graphismes sont superbes, l’unreal engine est vraiment bien exploité
le gameplay est bien foutu, c’est très plaisant de contrôler le personnage
bref, un très bon jeu à faire !

Ori and the will of the wisps 14h40
pas mal du tout, dans la même veine que le 1er, tout aussi beau, gameplay aux petits oignons, bref une belle histoire et un très bon jeu

Superliminal (2-3h)
pas très long, mais vraiment pas mal dans son genre
j’ai bien apprécié l’expérience et je recommande

Oui fallen order a été une très bonne surprise, même pour moi qui suit pas un gran fan de star wars.

Ori j’ai testé la demo du 1 sur switch,c’est super joli mais j’sais pas j’arrive pas à accrocher.

De mon coté je vais me mettre sur Far cry 6 (ps5) maintenant

HOI4
Partie Anglais - ironside - IA historique

Redition allemande mars 1943.

Call of duty - WWII
Il est beau mais l’histoire est moyenne
Franchement, ils pourraient faire beaucoup mieux.
Les call of duty 1 & 2 étaient mieux réalisé niveau histoire.

HOI4
Avec la France :fr: sans capituler ou se rendre… 3.7% des joueurs ont réussi
Il faisait pas bon être communiste dans ma partie avec guerre.
Kiev - Moscou sont maintenant sous domination :fr:

bon bah… JOUEZ-Y
FONCEZ !

fini en env 18h, ce jeu est vraiment excellent
le gameplay est assez conventionnel, ça fait le taf, visuellement c’est vraiment beau mais c’est surtout au niveau de l’écriture de l’histoire, des dialogues qu’il y a eu un travail de fou (les pauvres acteurs qui ont fait les voix, ya du texte…)
c’est assez rare dans un jeu que les personnages discutent, quasi tout le temps d’ailleurs, sans que ça soit chiant, en raccord avec ce qu’on est en train de faire, en train de s’envoyer des vannes et cie, bref, c’est super dynamique

j’ai passé un très très bon moment, une très bonne surprise !

Je l’ai aussi dans ma collec’ et à faire, mais j’attend d’avoir le"feeling" pour le lancer. :+1:

Gear of War 4 10-12h
je l’avais commencé en 2018 avec le gamepass offert avec un achat sur X1S, je le termine avec le gamepass sur pc

bon ben c’est du GoW, c’est beau, ca tourne aux petits oignons et c’est toujours aussi fun les gunfights
je me suis bien amusé

et l’histoire se poursuit, je la trouve intéressante, du coup j’en chaine avec le 5 pour connaitre la suite !

Far Cry 6
Oui certes, c’est « toujours la même chose », mais j’adore. Bon défouloir, beau. Seul hic, ça plante régulièrement (Ubisoft Connect ? Windows 11 ? Le jeu lui-même ? Je ne sais pas).

Elden Ring
Bon j’avoue, après 60h de jeu je suis passé en God Mode ^^ … je n’avais jamais pratiqué ce genre de jeu, et la frustration a eu raison de mes nerfs. La raison pour laquelle je l’ai terminé est qu’il a tout pour plaire … excepté si on ne joue pas à ce niveau-là.

Subnautica: Below Zero
Recommencé et terminé pour la seconde fois. J’adore l’ambiance. Vivement le 3 (développement annoncé récemment).

Dying Light 2
Comme pour Far Cry, joli défouloir ^^

Wanderer
PCVR avec un Quest 2. Un indé presque digne d’un AAA.

Mentions à Deathloop que j’ai essayé sans accrocher. Du tout.

Et là, je commence Syberia - The World Before. Grande chance que je le finisse :slight_smile:

[EDIT] Syberia terminé, honnêtement je ne sais pas si je le recommanderais. Trop narratif à mon goût (pas assez d’énigmes, et certaines sont incohérentes comme par exemple un objet déposé par quelqu’un et qu’on ne peut pas récupérer tout seul et simplement), globalement joli mais quelques éléments ne sont pas au goût du jour (l’eau, la pilosité, la position de certains éléments manipulés,…). En promotion pourquoi pas, mais pas au prix plein. [/EDIT]

Gear 5
on ne change pas une équipe qui gagne, ça fonctionne bien, c’est assez nerveux, les armes différentes ont toutes leurs +/- et l’histoire se continue
c’est super joli, et ils ont rajouté un peu (un peu) d’explo avec un véhicule pour aller de mission en mission (avec des objectifs secondaires non obligatoires) qui change un peu des zones couloirs du reste du jeu

DLC Hivebuster terminé, bien sympa aussi, un peu court mais qui est bien sympa a faire

Sniper Elite V2 Remastered (7H)

bien sympa, il se joue encore assez bien de nos jours, un petit point négatif sur les trucs scripté qui font qu’on nettoie une place pour la traverser tranquillement et paf t’as des groupes d’ennemis qui déboulent.

je viens de finir Horizon Zéro Dawn (sur PS4), env 45Hr je crois
Ben que ce jeux est bien !!
le gameplay est pas mal du tout, j’ai eu un peu de mal parfois mais globalement ça se fait biezn à la manette
visuellement, c’est beau, je suis sacrément surpris de ce que peux rendre une PS4 en fait
et l’histoire est vraiment bien. j’ai vraiment bien aimé l’univers de cette terre dans le futur, et au fur et a mesure qu’on avance dans le jeu/histoire on apprend ce qui s’est passé, et woaaa bordel ya des bonnes idées et c’est vraiment pas mal

je conseille vraiment

1 « J'aime »

Tropico 5 la version classique sans addon

the last of us 1 , je vais ramené un ps4 juste pour jouer la deuxieme partie :rofl:

The last of us part 1

Excellent.

Je vais faire la suite dans la quasi-foulé car entre-deux, je vais me faire a plague tale requiem dès qu’il sortira.

Cyberpunk 2077 - Terminé en fin Silverhand
Je vais tenter les autres possibilités pour voir les scénario que les dev ont prévu

J’ai commencé et fini l’histoire de GRID Legends dimanche
je sais plus où je l’avais eu gratuit (peut être avec twitch games)
bon l’histoire est pas mal, les courses variées et pas mal de véhicules différent, c’est scénarisé, ya des séquences vidéos avec des acteurs et cie, mais ya 38 courses, j’ai plié le truc en 4h40

le reste m’intéresse pas vraiment donc hop, jeu suivant :smiley:

Shadow of war 28h

je termine l’histoire principale, ok
épilogue/acte 4 :
tiens tes 4 régions que tu possèdes, ya des sièges a contrer, ya 10 phases, avec 1 a plusieurs sièges par phases…
quand t’en fait 1 de temps en temps ok
la yen a une pelletée, et en plus il faut grind tes sbires pour qu’ils montent en niveau pour pas se faire poutrer par les assaillants
bon ok, ben le jeu est fini ici pour moi
je vais pas passer 15hr a faire la meme chose en boucle…

sinon le jeu est vraiment très bien, l’histoire se laisse bien suivre et n’est pas trop gnangnan
mais l’épilogue… nope

Jedi Fallen Order, à l’instant.

Putain c’était dur :cry: Et j’étais en mode Histoire en plus :cry: J’suis trop vieux pour ces conneries moi, je ne savais pas que le jeu était classé dans les « souls-like » avant de m’y mettre :stuck_out_tongue:

C’était sympa sinon, un bon mix entre combat et exploration, l’histoire est un peu meh et laisse une grosse impression de « tout ça pour ça » (mais j’étais pas prêt pour le final :open_mouth: ), mais c’était agréable. Le jeu est quand même bien plus gentil avec les stormtroopers que pouvait l’être les Force Unleashed où on pouvait vraiment leur faire la misère :stuck_out_tongue: Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas les relancer tiens, juste pour le fun de torturer des troopers ^^

Mais bordel, c’était dur quand même :cry: